Ses mots et mon Mois d’août heureux.

Ses mots et mon Mois d’août heureux.

cyrillus cyrillus cyrillus cyrillusElle est rentrée de son vrai premier jour enchantée. Elle a dit: j’ai choisi le cahier rose pour la poésie et j’ai collé une feuille dedans.

C’est trois fois rien cette phrase n’est ce pas, mais un jour tu mets au monde/dans ta vie un enfant et une demie heure plus tard à peine il a un cahier de poésie.

Ce matin elle paraissait si petite dans la grande cour et pour la première fois depuis qu’elle est née, me quitter n’a pas été un drame. Rien, même pas un énième bisous pour la route… J’étais fière de ma petite gosse, je ne vous raconte pas.

On ne crie pas victoire trop vite, je me suis déjà faite avoir plusieurs fois les gars mais j’entrevois un bout de notre grande fille que je ne connaissais pas, avec ses tresses qui volent et son cartable trop grand qui lui mange le dos. Et j’aime ce que je vois!

En rentrant elle a voulu tout essayer, les chaussures neuves, les jeans, les robes d’automne… j’avais fait le plein pendant les vacances mais il fait encore plus de 30 degrés ici l’après midi, donc ma puce il faudra attendre un peu.

Violette porte ici un look Cyrillus: Un jeans super bien coupé, (et à prix doux) celui-là lui a été offert, mais en dehors des partenariats, je ne les achète plus que  chez eux pour les enfants, bonne coupe et bonne qualité, ils font ensuite une deuxième saison pour un autre enfant. Et une blouse, comment vous dire… un joli col, du liberty… et voilà vous m’avez perdue!

 

Et sinon il était peut être grand temps pour mon Août heureux! Ahhh qu’il était bon celui là. Je veux des mois d’aout comme celui là tous les trois mois. Je vous embrasse fort. Vous êtes revenus de l’été plus nombreux que jamais. Ça me fait bien plaisir vous savez?

À vite.

Camille

1 Soirée resto et tricot. / 2 Au boulot et ensuite, reprise des vacances. / 3 Jeudi de Nîmes avec les parents, Spritz time! / 4 Ranger, laver, trier et se sentir mieux. / 5 J’ai trouvé grace à Alex mes deux armoires. / 6 Les saintes, les vagues et les planches des petits. / 7 Shopping tissu avec Sophie, choisir de quoi faire des cadeaux. / 8 L’eau de collias, fraîche et rapide. / 9 Coudre avec Sophie et rire aussi… / 10 La maison en ébullition, j’ai une énergie folle. / 11 L’entrée est refaite, c’est tout joli. / 12 L’accent Belge de Rod, la verveine mémorable. / 13 Marjo, Alex et les enfants partout… et la gueule de bois!! / 14 Les halles avec Marjo et les cagettes remplies. / 15 On a passé la journée à ne rien faire -> le pied. / 16 Dîner avec les chéries, la table remplie de tapas. / 17 Une belle nouvelle boulot pour Rod. / 18 Courir tard, courir peu mais être avec mes amis. / 19 Je maîtrise les tresses africaines comme une reine! / 20 Une journée à rire au bord de l’eau, faire des rencontres. / 21 Early adopter: je mate enfin house of cards. / 22 Vanessa et les fous rire à volonté. / 23 Voir un pigeon traverser sur un passage piéton. / 24 Ranger réorganiser, trier, donner. / 25 faire une belle surprise te prévoir un voyage. / 26 Courir un peu plus loin, doucement mais surement. / 27  le Cha si beau et si grand est de retour. / 28 Bricolage. J’aime quand ça avance. / 29 M’endormir doucement en lisant avec le livre qui tombe. / 30 Fou rire avec Violette. Priceless. / 31Une longue discussion avec Sacha.

Partager

4 commentaires

  1. Dorothée

    Je ne vous connais pas et pourtant je regarde votre blog presque chaque jour. Votre joie de vivre, votre authenticité, votre façon de voir la vie et de gérer la vôtre me font du bien. Je suis loin de votre univers: parisienne stressée, mere de famille et businesswoman, ne sachant pas assez m’émerveiller des petites choses de la vie, j’apprends un peu à le faire en vous lisant! Et bravo pour votre capacité à parler également, avec des mots justes, de ce qui est dur et de ce qui fait mal. J’espère sincèrement que l’année scolaire de votre grand se passera bien.

  2. FREDERIQUE

    Bonjour,
    Je rejoins tout à fait le commentaire précédent. Vous lire me fait un bien fou. Avec vous, tout parait simple. Cela me permet de relativiser beaucoup de choses. Merci à vous !!!
    Passez une agréable après-midi !

  3. Nathalie

    Tu dois être tellement fière !

    Je n’ai pas d’enfants mais j’ai pu ressentir la même impression avec le fils de ma soeur !

    Une part de moi disais « Déjà .. ? Ne grandis pas trop vite quand même ! » mais l’autre part (peut être à 80%) m’a fait sentir tellement heureux de voir que petit à petit les petits bouts prennent leur propres décisions et que de savoir ce qu’ils veulent c’est quand même un point important !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>