Septembre heureux.

Septembre heureux.

vio vio vio vioC’est marrant comme j’ai tendance à entreprendre des trucs que je ne mène pas à bout… C’est typique chez moi, j’y travaille mais je sais que c’est le travail de ma vie. Il semble pourtant que ces mois heureux au fil des jours deviennent une véritable histoire qui s’écrit peu à peu. Et je m’y tiens. Voilà onze mois maintenant que je prends une minute chaque jour pour noter ce qui m’a fat sourire ou rendu heureuse dans ma journée. Une minute et parfois moins, et à la fin du mois ce récapitulatif ici. Que j’aime relire tout ça. N’être finalement qu’une somme de moments doux plutôt qu’une suite d’emmerdes… Ça me plait.

En relisant je me rends compte que j’aspire au calme en ce moment. Je ne me complique pas la vie, elle se charge parfaitement de le faire seule, donc je n’en rajoute pas une miette. Je suis là… Je courbe l’échine en attendant que cette longue et grande fatigue passe. Je vais bien, je vais doucement comme on dit chez moi au Bénin, mais je vais bien. L’homme et ses va et viens apparaissent souvent aussi, notre vie est rythmée par ce long tournage. Il est heureux alors moi aussi.

Je laisse ici cette série volée à ma sauvageonne. Qu’elle est grande ma môme. C’était ce soir juste avant que je n’écrive, elle portait encore sa tenue de danse. Mon enfant chat, ma fille libre, mon amourette.

Je vous embrasse, je vous confie mon septembre heureux.

vio1 Retrouver les copines-collègues de l’école. / 2 Une plage déserte pour clore les vacances. / 3 Dimanche en douceur et au soleil. / 4 Rentrée heureuse, que je suis fière d’eux. / 5 Ma grande fille dans la grande cour, si belle. / 6 L’émotion en retournant à la danse pour Vio. / 7 Mes soirées seules sont un délice. / 8 Shopping tissus je vais me coudre une robe. / 9 Mes anciens potes de tournage. Coucou Sète. / 10 Dimanche avec Rod qui rentre et les amies à la maison. / 11 Une bonne séance juste pour moi. / 12 Kate ronronne doucement sur mes genoux. / 13 Aprème cocooning avec Alex. / 14 Les copines pour Laroche posay et la terrasse parisienne. / 15 Rod rentre et Sacha nous fait marrer. / 16 Une après midi de féria à marcher en coeur. / 17 Le sourire de Sacha lorsqu’il découvre son cadeau: Londres. / 18 La jolie couleur brique de la laine sur mon crochet. / 19 Le rire de Rod, son si bel éclat de rire. / 20 Être écoutée et épaulée par une doctoresse efficace. / 21 Le soleil revient et il fait beau et chaud. / 22 Rod rentre tôt pour nous faire la surprise, à nouveau tous les 4. / 23 Balade tardive et resto. La jolie soirée avec mes parents. / 24 Dimanche doux, il fait si chaud. / 25 Tout roule entre Sacha et moi. / 26 l’odeur de leur petit cou. / 27 Shopping seule et dej avec ma Vanessa. / 28 Rod rentre pour quelques heures mais c’est bon de le voir. / 29Une jolie nouvelle pour le boulot… écrire plus! / 30 Shopping du matin avec ma bff et fiesta du soir.

 

Camille

Partager

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>