CES SI LONGUES VACANCES

CES SI LONGUES VACANCES

OLYMPUS DIGITAL CAMERA mon faire part mon faire part En préambule, petit coup de projecteur sur un site que j’avais envie de tester: monfairepart.com ! À l’époque du faire part de Violette je ne le connaissais pas mais il m’aurait été bien utile.

mon faire partmon faire part J’ai reçu quelques échantillons (non non je n’ai rien à annoncer je vous assure), la qualité est vraiment au rendez-vous, tant pour le papier que pour l’impression et puis surtout j’ai commencé à préparer mon anniversaire avec ces étiquettes de bouteilles ! Non mais j’adore l’idée de personnaliser une fête et ces étiquettes simples et douces m’ont tapées dans l’œil. Je vais avoir 40 ans au milieu de l’hiver, je suis comme une dingue, j’ai hâte. 40 ans c’est si classe non ? Bref, pour celles et ceux qui en auraient besoin pour un mariage, une naissance ou un baptême vous pouvez noter cette adresse.

 

invisible aux pommes invisible aux pommes invisible aux pommesLe fail du week end revient à une recette Tasty que j’ai partagé sur Facebook. Une sorte d’invisible aux pommes avec un caramel au beurre (ça doit avoir un nom, mais vous commencez à connaître mes limite en cuisine). Gros fail disais-je, je comptais faire une belle photo mais voyez vous-même le résultat : le gâteau est moche, j’ai mis le double de temps préconisé pour le faire cuire, il ne se tient pas, il est impossible à couper… Et Rod m’a interdit de faire le caramel… Ce mec tient trop à nos artères !

Les gars croyez-moi, je passe souvent beaucoup de temps avec ma Violette à « bloquer » sur ce genre de tuto vidéo vite fait bien fait (remenber le sapin de noël au pesto) et je n’ai jamais été aussi déçue par une recette. Et moi qui comptais devenir la reine des pommes!

Vous noterez que le moins que parfait n’a pas fait long feu pour autant. On est de trop gros gourmands !

 

diy ritalechatEt sinon, la vraie vérité est que pour une fois dans ma vie, j’ai hâte que ces vacances se terminent. Non que je sois heureuse que la routine reprenne (demain c’est réveil à 5:50, et ça va piquer je le sais) mais ces vacances n’ont pas été des plus folichonnes. Première semaine seule avec les enfants, à concilier leur envie de faire mille choses et mon travail de rédaction et de DIY à rendre, et deuxième semaine avec Rod cette fois et encore plus de boulot pour moi.

ritalechatAjoutez à ça, les devoirs du collégien, n’en jetez plus mon compte est bon. C’est idiot je le sais mais je ne me résous pas à leur proposer le centre de loisir… Je refuse de devoir respecter des horaires lorsqu’ils sont en vacances. J’ai culpabilisé un peu, et puis nous nous sommes laissés vivre. Mes petits chéris savent aussi que plus je travaille et plus nos projets de voyages se concrétisent. Plus ils auront de belles vacances plus tard.

VIO 3collegienEn parlant de Collégien, Il y a un concours sur mon Instagram avec la jolie marque que j’aime depuis si longtemps. C’est mon tout premier partenaire pour le blog. Collégien nous suit depuis les premiers pas de Violette, du miel doré, de l’orageux, du brillant et des chaussons tous doux. Vous le savez je suis fan pour toute la famille. N’hésitez pas à participer sur insta, on vous gâte pour l’hiver. Je me suis amusée à faire un montage de toutes les photos de nous tous depuis le début du blog. Je craque complètement sur ma violette si petite.

automneCe soir tout est presque prêt, la soupe chauffe, les enfants sont récurés et les ongles sont coupés, il fait nuit tellement tôt que nous n’avons qu’une seule envie, nous blottir sous une couverture, et laisser l’automne s’installer… Je n’ai jamais spécialement aimé Novembre, pourtant il faudra bien y passer, alors essayons de le faire aussi cool que possible d’accord?

Je vous embrasse.

Camille

Partager

6 commentaires

  1. Vanessa

    12 février!!!! Excellent comme moi. Mais je suis de 79. J’aime lire ton blog c est toujours un plaisir, une parenthèse positive. J’ai aimé ce que ta pedopsy t avait dit. Ca deculpabilise. Bises de Floride.

  2. Daphné @ Be Frenchie

    Oui, ces 40 ans s’annoncent comme une jolie perspective – et cette étiquette est adorable.

    Pas toujours facile de tout concilier et tes enfants ont pu se reposer. Je suis sûre que s’ils racontaient leurs vacances leurs souvenirs seraient joyeux ! Parfois on se met la pression toute seule, c’est le lot de toutes les mamans. On a eu la chance d’enchaîner une balade à Londres puis un échange de maison à Paris mais ce soir mon petit gars trépignait en allant au lit. Il est tellement impatient de retrouver ses copains que même la perspective de la cantine le réjouit !

    Je suis sûre que novembre sera parsemé de merveilleux moments !

  3. Caro

    Ooohhh comme je peux comprendre, les vacances ont été très bousculées ici aussi avec entretien de licenciement and cie…
    J’ai regretté après coup de ne pas les avoir inscrits au centre, mais j’ai tellement envie de profiter de mes derniers moments auprès d’eux <3

  4. Marjoliemaman

    Non mais je découvre ton billet ce midi, après avoir posté une photo Insta où je parle des 60 ongles coupés en cette veille de rentrée… Comme dirait un môme que je connais, on est connectées via la fibre toutes les deux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>