Le gout de l’ailleurs #3photos1moment

Le gout de l’ailleurs #3photos1moment

thailande thailandeJ’ai retrouvé ces photos ce matin en triant un peu mon ordi qui étouffe. Je les avait oubliées, elle sont si pleines de vie!

Nous avions très chaud dans le si beau Palais de la Reine et Violette poupine avec ses grands yeux bleux et ses bouclettes de bébé était la mascotte partout où nous allions.

La cha quant à lui découvrait le pays du sourire pour la deuxième fois et était comme un coq en patte.

J’ai adoré ce voyage tous les quatre. C’était il y a si longtemps. Depuis nous n’avons pas voyagé si loin ensemble. Ça me manque beaucoup mais nous avons fait d’autres choix.

J’essaie de travailler dur en ce moment pour leur offrir cette année un autre voyage aussi beau que celui ci. Alors si parfois j’ai la tête ailleurs et que je ne passe pas autant de temps que ça avec eux je m’accroche au printemps qui arrive et à cette semaine si loin d’ici.

Je crois que si un jour je gagne au loto je ne ferai que ça. Voyager avec eux.

Longtemps Violette a cru que notre maison d’ici n’était pas vraiment notre maison pour toujours et que nous en avions une autre qui nous attendait en Thaïlande. C’est étrange cette fascination qu’elle a gardé pour ce voyage dont elle ne se souvient pourtant plus. Comme si tout ce doré, toute cette chaleur, tout l’amour qui a circulé entre nous quatre pendant ces jours heureux s’étaient inscrits en elle.

En fait j’en suis complètement persuadée.

Il y aura d’autres #3photos1moment et je vous invite à en partager aussi sur instagram si vous avez envie. J’aime l’idée de retrouver ou prendre des photos autour d’un moment

J’aime TELLEMENT ces photos…

Je vous embrasse

Ah quand même une photos bonus! On sent qu’il faisait plus de quarante degrés et que je commençais à devenir zinzin?!

thailande

Partager

7 commentaires

  1. Lea

    J’adore !! j’aime aussi me replonger dans les photos et me souvenir. Cette douce mélancolie qui nous tient devant les photos qui ont figé le bonheur me fait chavirer.
    Merci Camille pour cette si belle idee

  2. Daphné @ be frenchie

    Tes photos font resurgir ces souvenirs de stupas en forme de bouton de fleur de lotus, bouddhas dont même l’inclinaison de la main est chargée de symbole, drapés qu’on déroule sur leur torse, encens et guirlandes de fleurs qui embaument l’air.

    Je suis retournée 5 fois en Thaïlande, dans des régions de plus en plus reculées, en pourtant je rêve encore plus fort d’y retourner. J’ai du y aller la même année que toi ; je me souviens de notre voyage avec mon Virgile de 18 mois qui courrait partout. Et de notre passage à pied de la frontière Thaïlande-Cambodge, dans un coin si paumé que j’ai négocié la seule voiture du poste frontière pour repartir en dessinant notre destination dans la terre.

    Oui, ces voyages sont le plus bel héritage qu’on puisse laisser à nos enfants.

  3. Emeline de "petit enfant deviendra grand"

    J’aime aussi tellement les voyages… et les photos…
    Ma fille a voyagé pour la première fois en août 2016 alors qu’elle avait un peu plus de 3 ans et demi et…rêve de recommencer.
    Il est vrai que ce voyage avait une saveur particulière: associer la joie de découvrir à celle de lui faire découvrir un nouveau pays.
    Alors, en attendant, soit on rêve en regardant nos photos… soit on rêve en imaginant notre prochain voyage (enfin, nos prochains voyages :-) )!!!
    Et d’ailleurs, si tu veux voir quel est « mon plus beau voyage » à moi: https://petit-enfant-deviendra-grand.com/mon-plus-beau-voyage/
    :-) :-)

  4. isacoolpix

    je suis allée en Thaïlande il y a 2 ans, et je rêve d’y retourner, pour les mêmes raisons que celles que vous évoquez toutes… j’adore la dernière photo, celle du lâcher prise total, juste avant un fou rire nerveux!!!! trop de chaleur rend fou!.. merci pour cette bouffée de « sawadi ka » dans cette fraiche journée!!!

  5. capu

    comme toi je kiffe tellement de voyager avec les enfants… pendant quelques années nous avons eu la possibilité de le faire et je suis persuadée que tous ces moments partagés, tous ces pays resteront un lien pour toujours entre nous et entre eux comme souvenirs d’enfance merveilleux !

  6. Lucile

    Que c’est doux de revenir te lire… Je n’étais plus venue te visiter ici depuis cet été et enfin je prends le temps de revenir. J’en profite pour te dire tout le bien, toute la douceur que j’éprouve en lisant tes mots. J’aime le regard que tu portes sur tes enfants et je les trouve si beau dans tes yeux ! J’aime ton univers et tout ce que tu partages avec nous…

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>