LOOK D’AUTOMNE ET COMPLEXES AU PLACARD

LOOK D’AUTOMNE ET COMPLEXES AU PLACARD

OLYMPUS DIGITAL CAMERA look ritalechat look ritalechatJ’aimais bien mes jambes, depuis toujours en fait je misais pas mal dessus, la cheville fine et le mollet galbé ma bonne dame, c’était joli comme tout avec des jupettes. Et puis je ne vais pas vous la refaire, l’arrêt du tabac, et puis d’autres trucs ont accroché tous ces kilos. Mes cuisses ont cédé bien avant les gourdasses mais mes jambes ont resisté assez longtemps.  Et puis pof! Un jour je ne sais plus trop quand, j’ai trouvé plus joli de porter des robes longues et des jeans. Cachez moi tout ce mou-mou, planquez tout jusqu’au redoux.

Et puis l’homme a sorti une de ses phrases dont il a le secret. Nous sortions d’une soirée Halloween, je portais audacieusement une jupe courte de cheerleader décédée et il m’a dit que j’étais belle, que ça m’allait vraiment bien et qu’il fallait que j’en trouve d’autres. Et que j’en porte. Et que je m’aime. Et que j’arrête avec mes conneries. « Si tu es heureuse de porter ça alors porte la, c’est ça qui te rend jolie. Pas une jupe en taille 38. »

(Lui je l’aime, je vous l’ai dit?)

look ritalechatLes photos sont un peu floues, je ne sais pas ce que l’on a fait avec l’appareil aujourd’hui…on a fait ça trop vite entre deux activités des enfants. Floues comme le rapport que j’ai avec mon corps en ce moment, un peu comme on se dirait je t’aime moi non plus. Mais elles sont douces et elles me plaisent. Sans doute plus encore parce qu’elles me rappellent un joli moment avec lui volé à un mercredi.

Alors me voilà dans une jupe que je portais il y a longtemps (je crois qu’elle vient de chez Kiabi), elle brille dans son joli plissé soleil. J’ai ajouté un grand pull. Je vous dis où je l’ai acheté, mais vraiment je ne suis pas contente de la qualité. Dis don Promod c’est quoi cette affaire de pull qui bouloche? (mais bon lui aussi je l’aime avec toutes ses torsades.)

J’ai mis mes collants de veuve Corse, mais je les adore aussi. Un astuce (non sponsorisée ahah!) j’achète depuis dix ans maintenant mes collants chez Comptoirs des Cotonniers. Ils coutent 15 euros et je les garde 4 ans. Vous faites le compte? Ils sont d’une qualité folle, je les ai dans toutes les couleurs! Mes fidèles boots Texto, patinées à souhait, exactement comme j’aime. Ne les cherchez pas, elles ont deux hivers, mais elles ressemblent un peu à celles ci. Autour de mon cou, celui qui donne le sourire aux gens que je croise, mon dentelle mimosa, mon amoureux de laine.

Voilà. Je crois que je m’aime bien comme ça. Je ne suis pas folle amoureuse de moi, mais disons que je m’apprivoise.

Et je vous embrasse avec deux photo bonus! Tu voles mon coeur?

Camille

look ritalechat look ritalechat

Partager

13 commentaires

  1. Anne-Claire

    Que je les aime tes boots…! J’ai acheté le même genre il y a un mois et je ne les quitte plus. J’ai hâte qu’elles soient bien patines… Dans 2 ans donc si tout va bien ;) Et toi tu es t rayonnante ! J’ai bien regardé, elles ont quoi tes jambes ??) belle soirée (et oui promod niveau qualité ça craint !)

  2. Estellecalim

    Tout pareil chez moi (sans l’arrêt de la cigarette :/ ). Il y a bien longtemps que les jupes ne sortent plus du placard que l’été et pourtant, j’adorais ça, mais même l’été, j’ai du mal. On est bien bête de gacher notre temps en s’aimant moins. Heureusement que tu as trouvé un chouette miroir vivant pour te renvoyer une belle image de toi ;)

  3. Lo

    Olalala, les mots de ton amoureux à ton égard m’ont mis la larmichette à l’oeil. Tu es belle, il a raison (ça ne va sans dire).
    Belle journée ensoleillée (en tous cas à Bruxelles ^^)

    Lo

  4. Lubies Rousses / Annelise

    Tu es très belle et ton texte restitue parfaitement les complexes que l’on peut avoir, le rapport à notre corps avec le temps qui passe. Il faut s’efforcer d’être soi et d’être un peu plus indulgentes avec nous-mêmes… c’est ce qui nous rend jolies au final ! J’ai entendu récemment à la radio que les hommes ne tombaient pas forcément amoureux des femmes les plus belles mais de celles qui suscitent du désir donc je dis oui au charme, à la joie de vivre et à tous ces petits complexes qui contribuent très certainement à plaire aux hommes !

  5. nathalie

    Mais il a raison l’amoureux : ce qui compte c’est le regard et les paroles de ceux qui t’aiment…. et que toi, tu te sentes belle et bien à travers TES yeux et LEURS yeux : ça c’est la sagesse de l’âge ma belle (pour moi : 50 ans cet été)….. c’est ce que je me dis depuis quelques années : ça me plait, ça leur plaît alors J’OSE… et j’em—- les autres et leurs regards de travers…. non: regards envieux!!
    psst : ta ptte dentelle mimosa….. hummmm (moi j’ai des baskets de cette couleur et d’autres: menthe à l’eau….)
    re psssst : je passe souvent devant Le Spoon…. hihihi (tous les 15 jours, en allant chez l’acupuncteur…. d’ailleurs il m’a dit que l’autre jour ça filmait sous ses fenêtres et il a eu droit à : »action! on la refait!….. » toute la journée!!! hi hi hi )
    bon dimanche
    bizzzz

  6. Pingback: Cette semaine, j’ai lu … {Florilège} – Chez Lorette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>