Samedi Dimanche, le grand froid

Samedi Dimanche, le grand froid

vio et rod violette robe tia ainaElle était bien cette semaine à quatre et ce week end à sept. ET puis ce soir d’un coup la maison s’est vidée, me laissant seule avec mon châle mimosa autour du coup et mes deux pinsons. Ça caille ça y est, ça caille pour de bon.

Ça sent un peu le blues du dimanche soir, ça sent les bisous d’au revoir et, il ne nous restera que des week end pour aller jusqu’au vacances tous les quatre au ski. On s’accroche à ça, on s’accroche les mains les enfants et moi pour avancer jour par jour vers ce mois de Décembre. La folie douce des préparatifs, les chocolats chauds épais et les fougasses que l’on trempe à la sortie des écoles. Les lumières de la ville, les marrons chauds de l’horloge. Les cous emmitouflés, la carte bleue qui valdingue et les jolis paquets

Je crois que j’ai bientôt fini les cadeaux de Noël, j’ai même les papiers cadeaux et les étiquettes, je ne sais pas ce qu’il s’est passé, d’habitude à cette époque là je commence à peine à me demander ce que je vais bien pouvoir trouver. Je vous prépare d’ailleurs quelques posts avec des codes réduc, ce sera pour cette semaine.

Ce week end nous étions sept disais-je et nous étions tellement contents de retrouver nos potes marseillais. Sacha n’en pouvait plus d’attendre son ami d’enfance et Violette pour une fois n’a pas ronchonné quand je lui ai annoncé que la baby sitter arrivait. Merci Géraldine ! Je ne me lasse pas de ces soirées volées au quotidien, entre amis à rire comme des branques et à manger beaucoup…

Je vous en parlais sur insta il y a quelques temps, pour les nîmois et pour les autres : La Locanda est the place to eat si vous aimez les vrais italiens. Divin ! (Le spritz est un délice aussi, vous imaginez bien que je l’ai testé. Plusieurs fois!)

Trois ou quatre photos volées au froid de la rue, son papa et elle sur ce fond de porte de garage que nous aimons beaucoup. Violette porte une robe offerte par Tia Aïna, j’ai rarement vu une robe aussi précieuse. Elle a dit que c’était une robe parfaite pour fêter Noël (Je suis bien d’accord avec elle, je suis dingue de ce velours dévoré… et cette couleur mes aïeux!)

Merci pour ce samedi, merci pour ce dimanche ensoleillé. C’est reparti pour un tour n’est ce pas ? Bonne semaine alors !

Je vous embrasse

Camille

Partager

4 commentaires

  1. Lau

    Bonsoir les gens.
    Pour une fois je commente et en premier apparemment . J’ai pensé à cela en voyant les photos : Si vous voulez savoir comment
     » … Nous nous aimâmes pour des prunes,
    Je vous le dirai doucement,
    Si vous voulez savoir comment.
    L’amour vient toujours en dormant,
    Chez les bruns comme chez les brunes ;
    En quelques mots voici comment
    Nous nous aimâmes pour des prunes. »… C’est d’Alphonse Daudet. Et c’est couleur raccords , non ? Bonne semaine à vous.
    Lau

  2. Penat13

    Bon courage pour les moments solo. Ici aussi le froid est arrivé Avec un grand mistral qui t’empêche d’avancer mais demain il faudra bien sortir. Je ne suis pas du tout encore dans l’esprit de Noël Mais Cela va venir Et On n’oublie pas Notre petit rituel le 4 c’est la Saint Barbe . Bisous Camille

  3. Géraldine, la Baby Sitter ;)

    Oh, mais il n’y a pas de quoi!! Ce fut un plaisir cette soirée avec les enfants!!
    Des mignons, tout sages et sympas comme eux, je veux bien en garder tous les jours (ou presque :p )
    Gros bisous à toute la famille et à bientôt!

  4. Emeline de "petit enfant deviendra grand"

    Décembre arrive à grands pas, c’est vrai!
    Les journées froides, grises et courtes commencent à prendre leurs aises…
    Mais voilà, décembre, l’hiver, c’est aussi les rires au coin de feu, les raclettes, la joie des petits devant les premiers flocons, les lumières qui brillent dans la nuit et qui font briller les yeux des enfants…
    C’est aussi tout ça, l’hiver!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>