SAMEDI DIMANCHE, PARIS DANS LE SUD.

SAMEDI DIMANCHE, PARIS DANS LE SUD.

dimanchevitrinesOh le joli chassé croisé de parisiens pour ce week end avec l’arrivée du papa de Sacha chez mes parents et celle de la marraine de Violette chez nous.

C’était un de ces week end où l’on attend au fond du lit de voir si le soleil sera avec nous, et dès qu’il caresse les oreillers on sait que l’on passera une bonne journée. Nous nous habillées juste avant midi pour ne pas louper Lydia qui vend ses légumes juste en bas de chez nous. Nous avons ri avec elle d’un monsieur qui cherchait des courgettes en novembre, d’une expression qui parlait de merle, de grive et de coup d’un soir et puis Alex s’est dit que les navets et les potimarrons étaient biens jolis alors elle en a pris pour apporter chez elle.

ruelles nimes maison carreJ’avais tout préparé pour faire des photos lors de notre virée dans le centre de notre Nîmes mais je l’ai oublié sur la table de la cuisine. Je me disais aussi que mon sac était bien léger. Vous me pardonnerez les photos avec le téléphone d’accord?

Les rues étaient pleines et nos paniers aussi, déjà Noël dans les rayons et le besoin de râler un peu… Mais c’est trop tôt, c’est pas possible de nous pousser comme ça vers les fêtes, hier encore nous étions en teeshirts. Mais en vrai j’ai commencé en rêvassant à imaginer mes paquets et c’était doux. Et c’était si bon. Et puis depuis septembre on a un Flying Tiger en plein centre, je vous laisse imaginer combien je suis contente!

tigerCertaines m’ont demandé sur Instagram où nous allions pour goûter, alors voilà c’est tout simple, on achète souvent des crêpes places de l’horloge, Sacha a ses habitude chez Villaret, je voue une passion pour le charme désuet de Courtois et nous n’allons jamais chez Noailles. Mais nous devrions.

alexbouquet chardonJe me suis offert un bouquet improbable. Des oeillets d’un rose si pâle, des chardons et quelques branches d’eucalyptus. Je le trouve divin.

majolo majolo majolo majolo majoloEncore un petit mot, vous vous souvenez de Majolo? Violette est fan de ces gommettes repositionnables et de leur univers génial pour créer, inventer et se raconter des histoires. Elle y joue sans relâche depuis deux ans je crois et le carnet m’a souvent sauvé des coups au restaurant ou en voyage. Majolo innove cette année en proposant des feutres effaçables pour encore plus de créations. Hop hop, si vous avez envie de commander pour commencer vos cadeaux de Noël, vous obtiendrez 10% de réduc (hors outlet) avec le code RITALECHAT10, il sera valable jusqu’au 31/12/2017.

Ce soir tout le monde est partis vers Paris et vers Sète, la maison est toute vide mais pleine de mes pinsons. Un bougie parfumée, mon joli bouquet, un thé aux trois basilic et la semaine peut reprendre… On parlera diy et tricot XXL!

Ps: j’ai lu avec application tous vos commentaires sur le post de Violette, j’ai adoré vous lire vouas savez, que c’est chouette tous ces métiers. J’ai halluciné sur certains dont j’ignorais absolument l’existance!

À vite vite

Camille.

 

 

Partager

2 commentaires

  1. Parraud

    Bonsoir, je vous suis avec plaisir , sourires et parfois larmes mais tjs avec plaisir ! Je voulais savoir quelles étaient les marques ou vous trouviez des robes longues parce que j’en ne sais jamais où en trouver. Merci bcp . Bonne semaine !

  2. bribriM

    Quelle bonne idée ce carnet à sticks!!!! Ne connaissant pas du tout ce site, je vais me régaler à faire plaisir à mes petits-enfants ! Bien amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>