Les rondeurs et les jolis dessous

Les rondeurs et les jolis dessous

camille 1Il y a plusieurs mois « Toutes les poitrines » m’a demandé  si j’avais envie de tester leur site dédié comme vous vous en doutez à la lingerie y compris la lingerie grande taille. À l’époque je refusais tout simplement d’accepter mes nouvelles rondeurs. À l’époque je fermais les yeux sur mes soutiens gorge trop petits que je portais tant bien que mal. Il y a quelques semaines j’ai recherché ce mail et demandé timidement si un test était toujours possible. J’ai beaucoup aimé me perdre dans les dentelles, les corbeilles et les bonnets. C’est marrant juste en l’écrivant toute cette douceur m’émeut beaucoup. Au delà de cette collaboration, en prenant le temps de choisir un modèle qui m’allait vraiment, je crois que j’ai beaucoup aimé prendre soin de moi.

Me récupérer au vol.

ritalechatritalechatAlors que je lui disais à quel point j’étais triste d’avoir pris autant de poids, mon énergéticienne m’a répondu qu’il fallait que je commence par m’accepter ainsi, pour pouvoir me débarrasser de ce qui m’encombre. À travers ce dos élargi, ces deux bonnets en plus, ce ventre moelleux, je devais voir la fierté de ces vingt et un mois sans tabac, je ne devais plus voir une cicatrice mais la façon dont nous avons surmonté une épreuve les épaules et les cœurs soudés. Je devais voir les bénéfices de mes choix et non plus les porter comme un fardeau, une compensation, une punition.

J’ai d’abord bien pleuré.

Et puis je me suis souvenue que je devais écrire mon retour pour le site et en recherchant les photos que nous avions faites fébrilement, j’ai essayé de me regarder avec douceur, avec amour. Ce n’est pas facile mais ça m’est apparu essentiel. J’aimais mon corps mince d’avant, j’aimais mes seins plus petits, avec un peu de temps et de si jolis sous vêtements, je devrais arriver à apprivoiser et aimer infiniment ces nouvelles rondeurs-là, ce galbe, ces creux, ces plis…

Je refuse de faire un énième régime. Je ne veux pas « perdre du poids » (d’ailleurs que fait-on lorsque l’on perd quelque chose? On fait tout pour le retrouver n’est ce pas?) Non, Je veux simplement me débarrasser de ce qui ne me convient plus, changer de regard sur ce corps merveilleux qui me transporte chaque jour. Je ne sais pas quand ça arrivera, je ne sais pas où mais je sais que ça arrivera, un jour les kilos s’envoleront, les plis se lisseront et la dentelle bleue flottera sans doute un peu. En attendant je vais changer de regard, réapprendre cette nouvelle moi.

Et cesser de lui tourner le dos.

ritalechatJe vous embrasse fort. Prenez soin de vous.

Camille

toutes les poitrines toutes les poitrinesJ’ai choisi un modèle chez Lou, que je porte indifféremment avec la culotte taille haute ou normale. Et voici un code réduc de 10% pour alléger votre panier (valable jusqu’au 12/12) RITA10.

 

Partager

15 commentaires

  1. Cilou

    Figure toi que je ne peux plus mettre de soutifs à armature parce qu’ils me bloquent la lymphe et exacerbent mes kystes … tu imagines mes bonnets C qui ballotent sans rien, l’enfer … mais au moins mes kystes me laissent tranquille … il a manié ravissant ce soutif peut-être y en a-t’il sans armature ?

    1. Lundi 27

      Peut-être devrais-tu te tourner vers des soutiens gorge de sport ? Pas très élégants mais ils sont sans armatures et soutiennent bien. C’est ce que je mets lorsque j’ai mal aux seins à cause des variations hormonales.
      Bon courage !
      Céline

  2. Laura

    C’est tout joli, ce tête à tête avec vous même (ou ce tête-à-seins, mais c’est moins poétique)…
    Je suis un peu fâchée avec mon corps, depuis l’arrivée de mon petit deuxième, parce qu’il m’a laissé comme mon ainée, une cicatrice sur le bas ventre (« une petite porte », comme elle me dit si bien) ; et puis ma poitrine n’a pas réussi à allaiter comme il fallait ; et puis, et puis … J’ai aussi envie de le rhabiller de dentelles et de douceurs, mais je n’ose même pas reprendre mes mesures (elles ne doivent pas avoir beaucoup changer, mais il faut quand même les regarder).
    Bref, un peu d’indulgence, et tout ira mieux.
    Et bravo pour ces mois sans cigarettes ! Ces rondeurs, c’est juste la vie qui reprend ses droits face au tabac-qui-tue !

  3. Yeahyeahgirl

    Oh comme je comprends. Mes kilos c’était les stigmates de la souffrance réprimée ou maladroitement exprimée que je traînais depuis ma grossesse. J’ai retrouvé une forme de paix, je ne suis plus focalisée sur ce ventre , je me trouve jolie et sexy et j’aime la personne que je suis devenue après tout ça. Je t’ai toujours trouvée belle et incroyablement sexy parce que je vois le soleil que tu as à l’intérieur. Je le vois dans tes formes ultra féminines je le vois dans tes yeux dans tes cheveux fous et ton grand rire. Je l’ai toujours vu ce soleil, tu sais ce que j’ai pour toi dans mon cœur. ♥️

  4. Sisi-things

    Coucou camille moi je te trouve belle.. d’une féminité voluptueuse. Tu es pleine de vie et honnetement je trouve que tu portes merveilleusement bien ces petites rondeurs :) ca c’est vu de l’extérieur.. on a toutes nos complexes, alors que souvent ils sont juste ds nos tetes. Alors oui camille tu es belle :)

  5. Encore Heureux

    Merci pour ce billet intime. C’est fou comme un rien, un détail dont on peut se foutre comme de sa premiere culotte, quelques grammes de dentelles peuvent révéler, ouvrir et élargir l’horizon. Je n’ai jamais été mince mais oscille entre des courbes suivant les événements et périodes de ma vie et je suis dans ce même mouvement d’acceptation prioritaire de cette demeure de vie, et de gratitude envers toutes mes cellules pour leur job de chaque instant. C’est bon de lire que rien ne sert de vouloir perdre des kilos à notre corps défendant. Le corps se souviens de tant, de tout. Merci encore.

  6. Steph74

    Superbement ecrit.
    Cela me fait réaliser que mes petits kilos en trop que j’essaye de perdre depuis un an ne doivent pas me contrarier mais ce sont les traces de mes 3 grossesses .
    Merci de nous ouvrir les yeux sur ce qui est essentiel et surtout de nous montrer que la blogosphére n’est pas faite que de rêves.

  7. Chachoux Ju'

    J’adore la douceur des mots que tu poses pour parler de test rondeurs. Bravo à toi d’apprendre à accepter ce nouveau corps, moi je te trouve très belle… Douce comme le sont les mamans pleines d’amour !
    Pour ma part je n’ai pas encore 30 ans et pas encore d’enfant non plus, je ne suis pas mince, j’ai mes quelques bourlet qui se sont installés tranquillement après l’école… Mais je suis bien dans ce corps, je me trouve belle et ce n’est pas tous les jours facile quand mon entourage (souvent mon papa) me fait remarquer que j’ai pris du poids ou que je n’en ai pas perdu. Je suis bien dans ce corps est ce que ce n’est pas suffisant quand on voit tout les dictates que les magazines de mode nous imposent?
    Aujourd’hui je suis enceinte et je me trouve encore plus belle, une chance je trouve à côté de ma sœur, enceinte aussi, qui était mince et à l’impression d’être grosse constamment…
    Peut-être qu’après j’essayerai de tonifier tout ça, on verra pour le moment je profite de ce corps que j’aime.

    Et bonne continuation pour ton combat contre le tabac, je sais que c’est un combat de tous les jours et sans fin… Des bisous

  8. Nadine

    Bonjour
    Je suis arrivée ici l’été dernier guidée suivant marjolimaman depuis bien longtemps.
    Je vous trouve magnifique /expressive/ vivante!!! Les rondeurs apportent peut être ce supplément ou pas! Mais acceptez vous elles vous vont bien, encore mieux en jupe en tricot et en doc , avec un style si personnel qui pete la joie de vivre, le bonheur ! Affectueusement

  9. l__oceane

    Bonjour Camille,

    Depuis que tu as pris quelques kilos tu n’en es pas moins resplendissante, ton sourire illumine et tes photos régulières sur instagram illumine régulièrement mon fil…

    En même temps que la reprise de mon travail j’ai entamé une soprho analyse, histoire de faire le point sur moi même et vivre pour moi, sans peur du reste et de mes démons passés. J’ai perdu au moins 6 kilos sans rien faire, juste en acceptant les choses du passé, du présent et de ma vie futur. Tu as combattu l’envi de fumer et je trouve sa géniale. Je rêve que ma mère fasse de même à bientôt 62 ans, mais pour le moment elle n’en a pas la force, ni peut être l’envie.

    Comme tu le dis si bien aime ce nouveau corps, j’ai dû aimer mon corps avec les kilos que j’ai pris une fois en couple, les perdre d’un coup m’a obligé à accepter ce nouveau corps. Cela n’est pas facile aussi dans ce sens, en tout cas pour moi. Mes kilos des années passés ne me dérangeaient pas et je préférais ma poitrine un peu plus généreuse … Tu vois finalement qu’on en gagne ou qu’on en perde je crois qu’il faut faire avec et s’aimer. La vie est bien trop courte pour se focaliser sur des choses comme ça.

    Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>