Retour en enfance avec Mako Moulages (concours insta)

Retour en enfance avec Mako Moulages (concours insta)

mako moulagesMe revoilà dans le train sur le chemin du retour pour la maison et je prends enfin le temps de vous faire mon retour sur notre test Mako Moulages. Non mais les gars vous avez bien lu ! La célèbre activité de notre enfance est de retour et je vous le dis carrément les plus hystériques dans l’histoire étaient bien Rod et moi !
J’avais hâte de voir si j’allais enfin prendre une revanche sur mon enfance, car oui, les Mako et la moi-enfant n’ont jamais fait bon ménage ! Je cassais systématiquement toutes les têtes, trop impatiente que j’étais ! L’homme m’a fait gentiment remarqué que LUI avait toujours réussis ses Schtroumpfs Mako Moulages quand il était petit ! Gnagnagna !!!

mako moulages mako moulages mako moulages mako moulages mako moulagesJe ne vais pas y aller par quatre chemin, nous avons été bluffés par l’évolution des boites de notre enfance. Le plâtre est d’une finesse incroyable, donnant des détails aux personnages assez hallucinants. Et il sèche pour de vrai en quarante cinq minutes. (La moi-enfant applaudit des deux mains !)
J’avais choisi plusieurs boites. Gros coup de cœur pour l’édition des artistes 2017 avec cet ours tellement chou ! Violette a beaucoup aimé faire son étoile bougeoir, même si, je me suis plantée en lui conseillant de ne pas couler le plâtre jusqu’en haut… Ben si patate il fallait ! Mais on a quand même un super bougeoir qu’elle a voulu bomber d’or. Pour la peinture, On a fait soft à grand coup de bombe à paillette, mais j’ai promis à Violette de la laisser pinturlurer à son gout la prochaine fois. Il me reste la boite fées que je garde pour les vacances, là il y a de quoi faire briller les yeux avec ces petites personnes trop mignonnes.
mako moulages mako moulages Je suis vraiment contente de mettre modestement en lumière cette belle entreprise pleine de souvenir heureux. À en croire l’avalanche de commentaires que j’ai reçu sur instragram vous y êtes très attachés aussi. Il y a justement un concours ce soir pour vous gâter avant les fêtes. La marque m’a proposé de vous faire gagner deux lots, le premier avec un bougeoir et « Mes fées » et le second avec un bougeoir également et un coffret « Bienvenue à la ferme ». Tout se passe là sur mon instagram !
On s’y retrouve ?

mako moulagesEn bonus et pour la petite histoire si vous demandiez où était passé Mako depuis tout ce temps…
Mako Moulages a été créé dans les années 60 et a marqué l’enfance d’une voire deux générations. Agnès Beuchet, makotte 1er génération, aujourd’hui femme et mère de trois garçons, a retrouvé la marque, abandonnée dans un coin par Ravensburger -qui l’avait acquis en rachetant Nathan, qui l’avait lui même acheté à son créateur-, l’a re-rachetée, et l’a relancée dans la bonne humeur fin 2014, après 20 ans d’absence.
Et c’est ainsi ça que la moi-enfant a pris sa revanche sur les têtes cassées ! C’est pas une chouette histoire ça ?

Partager

5 commentaires

  1. So-o

    Si c’est une très bonne nouvelle : j’avoue moi aussi que je n’ai jamais réussi enfant ces moulages et du coup je n’en ai jamais acheté pour Capucine pensant aussi ne pas y arriver même en étant une grande fille de 40 ans.
    Moi aussi j’aurai ma revanche

  2. Emmanuelle fernandes

    Ohlala la lala laaaaaa!!!!!! Quel voyage dans le temps!!! Je vais chercher de suite!!! Ps: moi j’avais blanche neige et les 7 nains et j’etais Plutôt pas mal douée aussi!!

  3. Tantecath

    J’ai offert des boîtes l’année dernière ou il y a deux ans je ne sais plus, et c’est le grand bonheur ici.
    Tu sais qu’ils font aussi une boite crèche, elle est top !
    Je ne savais pas que c’était devenu une petite entreprise, du coup, je crois que je vais offrir une boite ou deux pour Noël.

  4. magaly

    Mako moulage, des souvenirs et j ai quelques années de plus que toi! Ça a l air chouette mais mon dernier fiston a bientôt 17 ans….je referais bien un ou 2 moulages moi! J avais un tour aussi, pour faire de la poterie , je ne sais plus si c etait mako qui faisait ça mais je me rappelle que je n étais pas très douée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>