Samedi Dimanche. L’attente.

Samedi Dimanche. L’attente.

Elles commencent à peser doucement les semaines seules, les week end tous les quatre ont gout de trop peu même en essayant d’étirer les dimanche au maximum. Même en nous serrant fort et en ne lâchant aucune minute nos mains et nos coeurs.

Nous essayons de nous ménager des moments tous ensemble et des moments tous les deux. Mais il faudrait quelques jours de plus à nos fins de semaines pour que tout soit vraiment parfait.

chouette kit aventavent ritalechat sainte barbe ritalechatL’attente et par-ci par-là des jolies choses qui nous aident à ne pas trop languir de Noël. Demain c’est la Sainte Barbe. Je vous parle de cette belle tradition provençale depuis des années, vous vous souvenez?

« La tradition veut que le 4 décembre, on plante dans trois coupelles un peu de blé dans du coton imbibé d’eau. C’était à l’époque pour vérifier que les graines achetées étaient bonnes. Si elles donnaient du beau blé pour Noël, c’était alors le signe que les récoltes seraient abondantes. »

La tradition s’est perpétuée, elle a aussi évolué mais il est très courant de trouver sur les tables provençales de Noël le blé germé de la prospérité. (J’en parlais ici l’année dernière  avec un diy pour enfant, encore là avec les explications complètes de la tradition et encore là avec des pots décorés.)

Depuis toutes ces années vous avez été très nombreux à partager vos photos de blé ou de lentilles germés sur Instagram avec le tag #instasaintebarbe. On continue cette année?

Un samedi à quatre ça donne des devoirs, des courses et une balade dans le froid pour glaner deux trois bricoles. Une fougasse au sucre apportées par mes parents, des « Vous êtes où, on vous attend aux marrons chauds? ». Un concert d’ado à la maison carrée, un chocolat chaud au Napo. « Oh que c’est cet endroit maman, on dirait un film ». Et puis des broutilles et chercher de la pralinoise pour faire une recette trouvée au numéro deux de mon calendrier de l’avent Chouette kit.

L’attente est plus douce quand tout est plus joli.

lampe torche apiki lampe torche apiki lampe torche apiki lampe torche apikiUn samedi de travaux manuel avec un joli cadeau que nous a fait le site Apiki. Je vous en avais déj parlé l’an dernier, cet endroit regorge de cadeaux absolument géniaux. Nous avons donc construit fièrement une lampe torche. Et ça c’est quand même vraiment la classe non?

Aucune photo de notre soirée en amoureux chez nos amis. Nous devions apporter chacun un cadeau et un tirage au sort désignait qui avait quoi. C’est un principe que j’adore et nous sommes revenus avec deux cadeaux home made qui ont déjà trouvés leur place chez nous. Merci Karine et Jean-No pour vos dîners toujours parfaits. Voilà deux samedi d’affilés que nous prenons une baby-Sit… Nous en avions perdu l’habitude, je crois que je vais très vite m’y refaire!

sweat emoi emoi sweat emoi emoi sweat emoi emoi sweat emoi emoiDimanche grasse mat et ni une ni deux nous étions au ciné pour aller voir Coco. Alors ce n’est pas compliqué, nous avons tous les quatre adoré. Le scénario  est magnifique, les décors éblouissants, la lumière magistrale et que dire de cette famille mexicaine? Nous avons tous été croqués… Bref un très très grand Pixar et un très bon moment tous les quatre! Avec un bisous spécial pour Caroline et sa famille. C’était chouette que tu viennes dire hello!

Allez allez, je me mets à compter les jours. J’ai hâte que les vacances nous reposent, nous réunissent. Nous gâtent. Ces jours prochains il y aura du diy, des cadeaux et pour moi une virée à Paris pour la dernière Skin Master Class de l’année. Cette escapade va me faire du bien.

Je vous embrasse. N’oubliez pas votre blé ou vos lentilles!

Camille

 

 

Partager

3 commentaires

  1. Ludivine

    J’ai connu aussi les semaines seule avec mes 2 garçons et c’était long…… le week-end comme vous 4 on profitait de nous….
    Encore un joli billet et bien belles photos
    Bises Camille et à ta jolie famille
    Ludivine

  2. penat13

    Mon homme part demain pour la Corse . C’est ma semaine la plus chargée 3 conseils des rdv parents… Mais je penserai bien à vous 3. Bises

  3. julie_freckles

    Que j’aime lire tes résumés de week-end, c’est toujours tout doux.
    J’ai mis un « bon pour un ciné » dans le calendrier de l’avent de ma fille, et j’avais envie de l’emmener voir Coco. Tout le monder est unanime sur la qualité du film, mais je n’arrive pas à savoir si ça fait peur. Ma fille (5 ans) est une grosse flipette, et je voudrais pas devoir quitter la salle au bout de 10 minutes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>