Samedi dimanche, peut mieux faire

Samedi dimanche, peut mieux faire

noel ritalechat noel ritalechat noel ritalechat noel ritalechatJe l’évoquais déjà la semaine dernière, les semaines de notre famille par monts et par vaux commencent à peser et les week end s’en ressentent. Et puis cette lente descente vers l’hiver, les corps qui frissonnent et la pluie enfin.

Cette après midi juste avant que je ne parte pour le deuxième fois vers paris en quatre jours, la petite a demandé quand serions-nous enfin tous ensemble pour un moment. Pas juste pour deux jours. Ils en ont marre les pinsons de ces semaines à toute vitesse…Bientôt, mes cœurs, deux semaines et on y est.

Les enfant ces petites éponges qui manifestent leur fatigue et leur ras le bol en mettant une panique sans nom à la maison. Dans ces cas là j’ai une envie furieuse de m’enfuir. Ce qui entre nous n’arrangerait pas grand chose ! Alors je respire, j’essaie de me dire que tout ça n’est pas contre moi, mais juste le résultat de ces mois mouvementés, de la fatigue de fin d’année. Je tente vraiment de respirer un gros coup et de passer à autre chose. Parfois ça marche… parfois soyons honnête pas du tout!

Nous avons quand même eu deux petits moments de grâce… C’était mal barré vu l’humeur collective mais nous avons réussi à faire le sapin dans une belle ambiance, à grand coup de musique clichée et de lumières partout. Le grand s’en fout des boules et des guirlandes, ce gosse n’a jamais aimé suspendre quoi que ce soit, en revanche il est très sensible aux traditions et boulotte des papillottes en cachette ! La petite était hystérique de joie, elle prend toujours le sapin très au sérieux et ne s’arrête qu’une fois que l’arbre est rempli jusqu’aux aiguilles…

Samedi soir nous sommes allés voir Santa et Cie. Que j’aime Chabat, comme dit le cha, « En fait t’es bon public Mam ». Je suis ULTRA bon public en réalité c’est vrai. Je me marre souvent beaucoup trop fort et ça a été le cas hier soir au cinéma (j’ai compensé le fait d’avoir pleuré comme une madeleine devant l’enterrement de Jonnhy. Je sais c’est pas très bobo, mais c’est comme ça. Je suis bon public on a dit !)

Et puis dimanche à toute vitesse, à boucler un dernier boulot avant ces deux jours à Paris. J’ai apporté de quoi finir un bonnet commencé l’année dernière. J’ai bon espoir entre deux posts de le finir. Je crois qu’il faudrait qu’un jour je vous montre tout ce que je commence et que je finis au compte goute !

Allez hauts les cœurs, espérons que l’adage « les week end se suivent et ne se ressemblent pas » soit exaucé la semaine prochaine.

Chez vous c’était comment ?

Je vous embrasse.

Camille

noel ritalechat

Partager

12 commentaires

  1. Tantecath

    « Courage petite maman », c’est ce que je me dis souvent à moi-même ! Ça m’aide à adoucir le toubillon dans lequel je me trouve souvent entre les enfants, la maison, ma boutique, mon mari. .. et les marchés de noël en série que je fais depuis début décembre, le 7/7 jrs c’est dur !
    Alors je te le dis à toi aujourd’hui : « courage petite maman »
    Et Paris est si beau en décembre, profite en pour souffler un grand coup et profiter de notre belle capitale.
    Xxxcath

  2. Elodie

    Team bon public !!! J’ai du regardé 5 fois déjà la BA du film de Chabat, en attendant de réussir à aller au ciné… Et après avoir bien râlé sur tout le tintouin fait autour du décès de Johnny, je suis tombée sur la cérémonie au JT hier soir, et j’avoue avoir trouvé cela hyper émouvant, autant du côté des fans que des proches, la larmichette n’était pas loin !
    Profites bien de ces quelques jours à Paris, je suis sure que tu reviendra reboostée et que le dernier we avant les vacances sera bien chouette.
    Bises

  3. Lundi 27

    J’ai pleuré à gros sanglots devant l’hommage pour Johnny. Et on a voulu aller au marché de Noël de l’école. J’ai essayé de cacher mes yeux bouffis sous du maquillage, sans grand succès d’ailleurs si j’en crois tous les gens que j’ai croisés et qui m’ont dit « C’était émouvant cet hommage, hein ? »…
    Et aujourd’hui, j’ai fait un gâteau marbré qui a été englouti à peine sorti du four puis j’ai repassé tandis que ma fille regardait « Deux pour une ». Ce soir, on a commencé « Wonder ». Assez mitigé ce week-end ici aussi, on a connu mieux !
    Bon courage

  4. lafilleauxtachesderousseur

    Ici on est tous les 4 mais on court , on court toute la semaine donc en fait réellement 4 juste le week end. Et tout comme vous samedi soir c’était Santa et Cie où j’ai ri et avant l’enterrement de Johnny où j’ai pleuré ;)
    Allez courage, plus que 2 semaines
    Bises

  5. Sarah

    « Peut mieux faire » ici aussi… Des humeurs changeantes et les emplois du temps girouettes de toute la famille sont épuisants. Le sapin attends toujours qu’on lui porte 5 minutes d’attention et la maison est un capharnaüm mais il parait que tout passe alors on attend doucement l’étape suivante qui sera plus drôle…
    Du courage pour ces prochaines semaines Camille.

  6. Sandrine

    Chez nous aussi le week-end n a pas été aussi heureux que prévu. Sans doute la faute à la fatigue, cette vie où il faut courir tout le temps et penser à mille choses, la pluie, les peurs et les soucis des dernières semaines (mon tout petit a fait un séjour à l hôpital pour un purpura avec lequel on doit apprendre à vivre au jour le jour). « Ca ira mieux demain » dit la chanson de Bénabar. Je me le souhaite et le souhaite à ceux et celles qui ont passé un week end un peu gris.. Noël est dans l air, il y a ces jolies lumières, ces jolies senteurs, ces saveurs tendres et gourmandes et puis surtout les yeux des enfants qui pétillent.. Ca va aider c est sûr ! Douce nuit.

  7. julie_freckles

    Je crois que la fatigue de cette fin d’année aura eu raison de la patience de bon nombre de parents… Alors que le week-end avait été plutôt sympa: ciné pour aller voir Coco samedi (on a adoré) (et chouiné aussi, ahem) et brunch avec les copains hier, je me suis retrouvée à hurler comme une possédée sur ma fille hier soir parce qu’elle ne voulait pas que je lui rince les cheveux plein de savon. Voilà, voilà. Vivement les vacances, flûtain!

  8. Aurélie

    Santa et Cie tu recommandes pour l’âge de Violette? Ca me semblait just (mais tellement drôle).
    Courage pour les journées down, bientôt les cadeaux :-P

  9. Penat13

    Un week-end calme où j’ai laissé mon travail dans mon casier pour décorer ma maison , me mettre devant un bon feu, cuisiner, aller voir Notre futur toutou et regarder un film tous les 4 Victoria Et Abdul .

  10. Chloé

    J’étais down toute la semaine dernière.. Tracas au boulot, malade et histoire de coeur brisé
    Moi aussi, j’ai hâte d’être en vacances !
    Bonne soirée Camille
    Chloé

  11. muhr

    Bonjour,
    Je voulais dire que j’appréciais beaucoup vos articles et votre blog en général.
    Grosses bises à vos enfants et votre homme,
    Bien amicalement,
    Frédérique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>