Samedi Dimanche et Décembre heureux.

Samedi Dimanche et Décembre heureux.

cap cinema nimesEt ben mon vieux! J’avais oublié mon mois de décembre heureux dis donc! La faute à cette oreille et  tous ces antibios qui m’ont – comme diraient avec leur accent merveilleux les gens d’ici – ensuquée! La faute aussi à mes petites notes restées dans mon ancien Bullet. J’en ai commencé un autre en janvier, le précédent n’avait plus de page. Ça fait bizarre de terminer un carnet, je suis plutôt du genre à tout commencer et rien finir alors ce livre jaune où j’ai consigné un an et demi de ma vie, je me le garde au coin du coeur et de la bibliothèque.

Pire samedi depuis longtemps. C’est con quand ton Jules n’est là que deux petits jours et que tu en fusille un à rester au fond de lit. Achevée par un Spm d’un autre monde, j’ai passé une grosse partie de la journée avec Claire Foy sous la couette. Un sieste et une paix royale. Et là vous vous dîtes: Tain la meuf elle a deux gosses et elle se paie le luxe de rester au lit. Croyez moi, personne n’avait envie de ma compagnie ce jour là. Même pas moi.

Dimanche gros mieux, je ne cherche plus à comprendre! Nous sommes enfin allés dans un ciné qui a ouvert dans le centre ville voir Wonder; J’ai ris, j’ai pleuré, comme prévu, le livre est bien au dessus mais c’est un film formidable qui ouvre les coeurs. Et rien que ça c’est tout gagné pour moi.

noel ritalechat decembre heureuxIl y a  encore plein de lumière à la maison, les jolis restes de noël nous enveloppe de chaleur, je crois que je ne vais pas m’en séparer. Le citronnier dans notre escalier embaume de ses mille fleurs et eclipse le pot qui pue. D’ailleurs il ne pue plus, allez comprendre…

J’ai pâtissé, j’ai rangé, j’ai rattrapé mon samedi brinquebalant et je termine ces quelques lignes avant de me lover avec mes aiguilles pour terminer un petit cadeau pour un bébé que j’aime trop!

violette et charlie lingettes vin chaudJe vous embrasse et je vous prépare cette semaine mon récap de notre semaine au ski (avec des cadeaux absolument fous pour vous! hiii j’ai hâte.) Voici mon décembre heureux. Il vallait le coup celui là. Quel joli mois. Et puis vraiment ce qu’il y a de bien avec toutes ces notes, c’est qu’en écrivant le 24, je ris encore et de plus belle!!

1 Soirée en amoureux, vive les amis Karine et Jean-No. / 2Le goût de la pralinoise. / 3 Coco en famille, merveilleux film. / 4 Les bras de Sacha autour de mes épaules. / 5 La ville illuminée, un anniversaire d’amour. / 6 Un resto en bonne compagnie. / 7 Je me réveille dans des draps de lin. / 8 La maison est si douce. / 9 Ralf le renne et l’éclat de rire au ciné. / 10 Un dîner dans un bel hôtel. / 11 Ces rares journées où l’intensité est si forte. Les bras d’Alex. / 12 Le sourire et les larmes de Poulette. / 13 Retour à la maison, tout est doux et lumineux. / 14 Coudre un si beau tissu. / 15 Star wars en amoureux. / 16 Rod et son sourire. Noël Apéro en famille. / 17 Décider de lâcher prise. / 18 Les belles couleurs des noeuds en liberty. / 19 Repas de Noël en bonne compagnie. / 20 Violette gracieuse à la danse. / 21 Marché de Noël à l’école de Vio. / 22 LES VACANCES ENFIN. / 23 Les illuminations avec les amis. / 24 Les cadeaux! Le fou rire aux escargots! / 25 La tête des enfants au réviel, magique! / 26 La maison calme mais encore en fête. / 27 La ville, les courses, nous… / 28 Émilie qui fourit autour d’une raclette. / 29Les manèges avec Violette et les Elsa et puis shopping! / 30Notre chambre donne sur les montagnes. / 31 Premières pistes, la neige est divine.

roses

Partager

3 commentaires

  1. Helene

    Quelles belles photos….
    Dis moi tu rentres ton citronnier dans la maison du coup en hiver?
    Il est en fleurs? Je suis un peu plus au Sud de chez toi et il est encore dehors dans un coin de la terrasse. Mais pas de fleurs… qu’en penses tu je dois le rentrer? Merci pour tes conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>