La neige du dernier jour de février

La neige du dernier jour de février

neige nimes neige nimes neige nimes neige nimes neige nimes neige nimes neige nimes neige nimes neige nimes neige nimes neige nimes neige nimes neige nimes neige nimesCette neige cela fait quelques jours qu’on nous la prédisait, mais de la neige ici c’est souvent anecdotique. Quelques flocons qui volètent et puis s’en vont.

Ce matin je me suis levée d’un bond en espérant ouvrir mes volets sur mon jardin tout blanc. Rien de tout cela mais on sentait que l’air était déjà glacé. Il a fallu attendre quelques heures et puis les trois flocons qui volaient se sont transformés en rideau de neige. L’olivier a ployé doucement, pendant que l’on enfilait les moufles et les chaussettes chaudes.

Je n’aime pas la neige en ville vous savez, mais là ce tapis si doux dans mon jardin des rêves… Je n’ai pas pu résister. Et puis cette joie dans leurs yeux, les sourires gelés. Les bonds de notre chats et le fou rire en le voyant découvrir ce tapis mou et blanc. Un bonhomme de neige avec la carotte chipée dans la cuisine, les flocons accrochés aux cils et les écharpes sur le radiateur. Tout comme il faut pour se fabriquer des souvenirs de neiges dans notre Nîmes pourtant si brulante l’été.

neige nimesJe les pose là ces photos, parce que je sais que de la neige nous n’en aurons pas autant avant dix ans.

La neige du dernier jour de février. Nous nous en souviendrons longtemps.

Je vous embrasse fort

Camille

Partager

5 commentaires

  1. ValD

    Elles sont magnifiques tes photos ! Quel bonheur la neige, surtout pendant les vacances !
    Ici aussi on rêve de neige mais elle ne veut pas tomber… !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>