LE SKI AVEC LE VILLAGE CLUB DU SOLEIL VARS

LE SKI AVEC LE VILLAGE CLUB DU SOLEIL VARS

VCS vars VCS Vars VCS VarsVCS VarsVCS VarsJuste à revoir les photos je n’ai qu’une envie c’est de remettre les après ski et de me rouler dans la neige ! Voilà une semaine sur laquelle je suis ravie de revenir. Vous le savez, nous avons été invités par Les Villages Clubs du Soleil à venir découvrir le séjour en Club à Vars. Nous avions décidés de profiter du jour de l’an pour ce voyage en famille, c’est assez rare pour nous de partir « juste » tous les quatre alors nous en avons profité comme des gosses.

Notre arrivée a été digne d’une série B avec cassage en règle des chaines, un ami nous avait conseillé de ne surtout pas arriver par le Sud de vars et devinez ce que l’on a fait ? Le nord était entièrement déneigé, nous serions arrivés comme des fleurs mais en vrai ça n’aurait pas été vraiment nous ! Un grand merci au passage à la direction du club de Vars qui nous a sauvé la mise alors que je croyais devoir rejouer les pires scènes des Survivants ! Bref !

VCS Vars VCS VarsLa vie en Club

Pour tout vous dire, nous avons sauté de joie lorsque nous avons su que nous partions en famille skier mais la perspective du club m’intriguait un peu. Nous n’étions jamais parti dans ce cadre là et j’avoue avoir eu beaucoup d’aprioris. Allions nous supporter d’être avec autant de monde ? Comment gérer les contraintes d’horaires ? Je gardais dans un coin de ma tête que Rod et moi allions complètement être déchargés des contraintes de l’intendance mais je ne savais pas trop où je mettais les pieds pour le reste.

L’accueil.

J’ai compris très vite dès notre arrivée que le club allait concilier parfaitement ce besoin de détente hors du temps et notre tempérament un peu sauvage. En gros ce que j’ai retenu de cette semaine c’est « Voilà tout ce que nous avons pour vous, prenez ce que vous voulez, laissez le reste et détendez vous. » Le kiff intersidéral en somme.

Tout est fait pour que le séjour soit simple. Le matériel est sur place, l’espace montagne où l’on range nos skis est idéal juste au bas des pistes. Nous avons été pris en charge dès notre arrivée, matériel, forfait, cours, tout était booké. Au départ c’est un peu le tourbillon entre toutes les inscriptions au club enfant, l’essayage du matériel de ski, la découverte du Club… les enfants étaient hystéros, moi j’essayais de tout mémoriser et l’homme avec sa force tranquille, nous disait : « on va être bien là les gars ! »

VCS Vars VCS VarsLa station/ le domaine/ les cours.

Le Village Club du soleil de Vars est situé à Vars les Claux, à 5 minutes en navette du centre de la station. Si la station n’a en soi pas énormément de charme, le domaine en revanche est juste parfait pour les familles. Nous sommes partis bille en tête le premier matin avec Sacha et à la faveur d’une mère pas terrible-terrible en sens de l’orientation nous avons eu le loisir de découvrir un peu le domaine en long en large et en travers ! Nous avons eu en plus la chance insolente en début de séjour d’avoir une neige incroyable. Le club est vraiment au bord des pistes, et ça c’est juste un bonheur. On chausse et hop on dévale. Idéal aussi pour faire une pause ou changer de chaussettes en milieu de journée !

VCS Vars VCS Vars VCS VarsNous avions inscrit les enfants à l’Esf, par le biais du Club, (en supplément du forfait tout compris), là encore la prise en charge est top de l’inscription, jusqu’aux cours. Petit bémol en revanche à cause de l’Esf qui faisait un peu attendre les enfants dans la tempête les derniers jours. Les animateurs du club, sont eux toujours là à l’heure pour emmener les enfants et les récupérer après leur cours. Un gros bisous à Gwen qui a toujours été là pour rassurer Violette qui ne savait pas trop à quoi s’attendre au début.

VCS Vars VCS VarsConcernant le matériel, rien à redire encore une fois. Là c’est l’homme qui avait des doutes sur la qualité. Super bonne surprise encore une fois. La plupart du matériel est renouvelé en début de saison, Nous avons eu des chaussures neuves, un matériel hyper correct et performant. Le club propose en plus de tout le matériel des randos raquettes, et reste à l’écoute de nos demandes (Sacha et Rod ont voulu changer de chaussures à causes de quelques douleurs, cela a été fait tout de suite).chambre adulte vcschambre enfant VCSVCS VarsLes chambres.

J’avais demandé à ce que nous ayons deux chambres communicantes (la meuf qui tient à sa tranquillité !). La chambre c’était LE point qui m’inquiétait parce que le soir après avoir passé toute la journée avec eux j’ai besoin de pouvoir débrancher mon cerveau de maman. Il existe à Vars plusieurs chambres communicantes. Elles sont situées dans la partie ancienne du bâtiment mais peu importe, vraiment c’était génial de pouvoir nos moments à nous. La nouvelle partie du bâtiment est absolument canon avec ses petits balcons façon chalet !

Les chambres étaient vastes, fonctionnelles, tout est pensé pour le ski avec des rangements partout et de grands chauffages pour faire tout sécher. Je vous ai fait un montage pour que vous vous rendiez compte de l’espace.

VCS VarsLa restauration.

C’est peut être l’endroit que j’ai le moins préféré dans le club, assez impersonnel en entre sol avec cependant des fenêtres… Mais encore une fois nous avons été bluffé par la qualité des repas. Beaucoup de choix, des produits frais, le plus possible de fait maison, et une attention particulière au gaspillage. Vars est le premier club en France à proposer des petites assiettes pour son buffet, effet direct : moins de gaspillage ! Nous avons testé les repas spéciaux, raclette au couteau pour nous, un délice pour un modique supplément.

Comme dans de nombreux club, aucun argent ne circule, nous avions une carte (les enfants l’appelait « la carte magique », toutes les consommations et les extras sont comptabilisés dessus… hyper pratique même quand on la perd deux ou trois fois <- la famille boulet c’es nous !

Le club enfant.

J’avais misé sur le fait que les enfants voudraient rester au club et se faire de nouveau amis, mais c’était sans compter mes petits sauvages. Et pourtant tout est mis en place pour que les enfants s’amusent. Là encore tout est à la carte. Les enfants peuvent venir au club enfant le matin, déjeuner avec vous puis y retourner, ou bien y rester toute la journée. Le soir les veillées et les animations pour eux sont tops… Mon grand a mis quelques jours pour s’adapter puis il n’a plus voulu quitter le club ado. J’aime assez l’idée que les enfants puissent avoir le choix de passer des moment avec des copains ou avec leur parents… Et quand on commence à avoir des ados, on sait à quel point ils sont ravis de pouvoir faire les 400 coups avec des gosses de leur âge.

VCS Vars VCS VarsVCS VarsEt nous dans tout ça ?

C’était la première fois que nous partions au ski en famille. C’était un de mes rêves. Nous savions depuis des mois que ce séjour nous attendait, nous l’avions fantasmé, imaginé, attendu si fort. J’ai adoré voir ma fille découvrir le ski, la voir progresser d’heure en heure. Et puis cet ado parfois si peu sur de lui qui dévalait les bleus et les rouges comme s’il skiait depuis des lustres. Des vacances juste nous, ça n’arrive pas si souvent alors à chaque fois on savoure.

Un grand grand merci aux Villages Club du soleil pour cette invitation hors du commun. POur vous il y aura bientôt une belle surprise avec un concours. Je vous en reparle vite. Merci aussi à Toosta Mc Ginty, Sergent Major et DPAM avec qui je collabore depuis longtemos pour les tenues de la puce. Si vous avez besoin d’explications ou des questions sur le club de Vars, n’hésitez surtout pas!

À très vite

Camille

Partager

5 commentaires

  1. Marjoliemaman

    Le tout compris, c’est un tel confort (qui a évidemment un sacré coût) mais ça change totalement la manière d’appréhender les vacances au ski.
    Gros coup de coeur pour le pyj de Violette !

  2. Céline / Shalima

    On avait adoré Vars en version été, votre version hiver avait l’air bien cool aussi ! Jamais testé le ski en club, nous c’est plutôt bande de copains et location de chalet assez loin des pistes, mais c’est clair que niveau intendance y’a pas photo !

  3. Penat13

    C’est super cette offre Et vous avez eu raison d’en profiter. Cette année pas de ski pour nous c’est un trop gros budget. Le prix des forfaits est indécent non ? Mais je suis bien heureuse de voyager à travers ces photos

  4. madamezazaofmars

    J’ envisage d’y aller en été et mon inquietude était au niveau des chambres mais me voila rassurée si il ya possibilité d’avoir des chambres separées. Merci pour ce super compte rendu, je n’aime pas le ski mais ça fait quand même envie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>