Samedi Dimanche. Le grand ciel bleu.

Samedi Dimanche. Le grand ciel bleu.

londres ritalechat vio UzesOui je sais. La France entière est sous la pluie mais je ne peux pas faire semblant d’avoir un temps pourri juste pour m’aligner. On s’est arrêté trente seconde cette après midi justement, pour réaliser cette impression d’habiter dans un autre pays. Parfois quand je doute de tout, de moi, de nous, je me raisonne en me disant que nous avons été sacrément couillus de tout bouleverser dans nos vies pour venir vivre ici. Ce choix là, vraiment a été plus qu’osé, mais il nous remplit chaque jour d’une bouffée de fierté.

Uzes Uzes Uzes Un week end de préparatifs de mon anniversaire qui arrive, les premières fêtes commenceront dès le week end prochain pour se poursuivre au printemps et au début de l’été. Je compte fêter ces quarante ans tout au long de l’année. Je vous préviens les amis, la moindre occasion jusqu’au 31 décembre prochain sera bonne pour boire un coup à mes quarante balais. Tient j’ai d’ailleurs commencé un projet « One second every day » comme ces deux . Comment ça je suis complètement obnubilé par mon anniversaire, je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler?

Entre vernissage, restau, petites courses et balade, j’ai acheté de quoi me coudre un manteau dans un beau drap de laine bleu marine, nous avons passé un long moment dans les rayons bricolage pour choisir du parquet (ça y est je suis incollable sur le collé, le clipsé, le massif et le ciré.) Evidemment je suis allée droit sur le plus cher de tous, c’est ça, que voulez vous d’avoir vécu dans un appart Haussmannien avec un point de Hongrie qui craque… Nous projetons de refaire entièrement la chambre de Violette. La môme piétine d’impatience. Et nous aussi.

Uzes Uzes Uzes UzesNotre dimanche dans les rues vides d’Uzès à rêvasser devant les vitrines des agents immobiliers, entre deux caramels piochés dans un sachet en kraft, nous nous sommes imaginés propriétaires d’un château au Dûché, on a regardé sur nos comptes, ils nous manquait quelques millions… mais nous imaginer vivre là fut aussi doux que tout le sucre qui nous collait aux dents.

Voilà c’est tout. Je vous épargne les lessives, la teinture foirée pour ma nappe d’anniversaire (je n’ai pas dis mon dernier mot), les crêpes, mes recherches pour Londres avec le Cha et son papa et le bazar que je n’arrive pas à ranger. C’était bien ces deux jours là… Vivement vendredi prochain que les festivités commencent.

Je vous embrasse fort.

Camille.

On me souffle à la météo de la 2 que demain c’est le déluge. du coup j’en rajoute une de mon ciel bleu d’aujourd’hui. Ça compensera.

Uzes

 

Partager

8 commentaires

  1. Emeline de "petit enfant deviendra grand"

    Pour avoir du ciel bleu, il faut « descendre » dans le sud … ou « monter » au dessus des nuages!!!

    J’ai essayé de copier une photo (mais je crois que ce n’est pas possible): une sublime mer de nuages avec les sommets enneigés qui en dépassent (en fond, un ciel aussi bleu que le tien…) :-) .

  2. Daphné @ be frenchie

    C’est vraiment en cette période que je me réjouis aussi de vivre ici; et puis les amandiers croulent déjà sous les fleurs. J’aime ce parfum de printemps qui flotte dans l’air.

    Ah la la, Uzès, gros fantasme ici aussi !

  3. Eulalie

    Non non non, tu n’as pas eu le monopole du ciel bleu ce week-end ! Grand ciel bleu hier matin dans le Pas-de-Calais…..entre 9h et 10h45 ! ;-)

    Merci pour ces jolies photos qui sentent bon le sud et la vie paisible.
    Bon lundi !

  4. charlotte

    Coucou Rita!
    Qu’est ce que tu as utilisé pur ta nappe ? moi j’ai déjà essayé à plusieurs reprises , et j’ai constaté qu’avec du colorant artificiel, et en fonction de l’épaisseur de ton tissu, il faut mettre le double de la dose recommandée pour avoir un résultat net . J’ai aussi essayé avec des colorants naturels, le thé le résultat fait un peu mémère, avec la betterave tu obtiens des résultats étonnants, idem avec le curcuma qui marche très bien . Hâte de voir ton résultat . Bonne journée sous le soleil, je te le souhaite !

  5. Les Petites M

    Merci pour le ciel bleu!
    Ici on a de jolies chutes de neige très romantiques <3
    Je vais suivre de très près votre périple à Londres! On prépare aussi mais c'est pour mai!
    En attendant on a le ski, et Lisbonne aussi à préparer.
    Bises
    Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>