Des nouvelles.

Des nouvelles.

ritalechat jardin ritalechat jardin ritalechat chemise levis amorinoC’est le genre de billet que j’adore lire chez les autres, juste des nouvelles comme ça, pour le plaisir de suivre de loin en loin des quotidiens que j’aime. De mon côté j’en fais peu mais aujourd’hui n’est pas coutume!

Avant que la semaine ne débute nous avons remis les pieds au jardin, l’étendu des dégats des canicules et du gel est pire que prévue. Nous avons perdu un immense laurier… l’été dernier alors que nous croulions sous plus de quarante degrés je m’étais fait la réfléxion que ce serait au printemps que nous mesurerions combien ces chaleurs allaient être fatales… Je m’étais dit aussi que je ne ferai plus de potager, mais ça c’était sans compter mon opiniâtreté! Je veux des courgettes et je les aurais! Quatre ans à e planter et à n’en récolter que quelques unes. Cette année je m’y suis prise tôt, nous verrons bien!

Sans transition on peut parler de cette chemise? J’aime assez l’idée que l’ado soit suffisamment sûr de lui pour nous faire les yeux doux pour cet imprimé. Samedi shopping et derniers achats pour le départ en classe de découverte de Violette. Le centre de notre ville est un endroit que j’aime énormément… j’ai même réalisé qu’en sortir pour aller en périphérie devenait un vrai calvaire.

floralies campuget floralies campuget floralies campuget magnolia floralies campuget floralies campuget floralies campuget

En parlant de plantation nous avons réussi à passer entre les gouttes dimanche pour aller comme l’année dernière aux Floralies du domaine de Campuget. des fleurs et du vin il ne m’en faut pas plus!! J’ai complété les lavandes que j’avais reçues par trois autres gros pots, nous avons repris aussi du basilic et j’ai craqué sur des gros pots de pivoines… Il pleut encore beaucoup cette semaine mais dès le week end prochain je les plante! Ces floralies sont toujours un très agréable moment… Je salive encore de ces beignets aux oignons doux de Cévennes.

Pour un client j’ai commencé la réalisation d’un mobile De Gobbi, le fameux mobile Montessori. Violette a été intriguée de voir toutes ces boules de couleurs et m’a demandé pourquoi je n’en avais pas fait un pour elle. À l’époque de sa naissance je m’étais beaucoup questionnée sur l’éveil, effectivement elle n’avait pas eu un tel mobile mais un superbe et plein de couleurs que nous avait ramené un ami de La Réunion. je lui ai expliqué que je travaillais pour un site qui montrait aux parents ce que voyais leur bébé. C’est d’ailleurs assez passionnant de voir ça. Vous pouvez jetez un oeil sur Vision direct, qui propose un site interactif destiné aux jeunes parents et qui leur permet de comprendre ce que voit leur bébé. C’est assez étonnant de voir cela et de mieux comprendre ce que l’on peut proposer en terme de jeux d’éveil…

ludilabel

ludilabel ludilabelEt puis cette classe de découverte… Violette s’y régale en ce moment même. Je reviendrai vous en parler plus en détail, il semblerait que les petites astuces que j’ai mises en place pour contrer les angoisses de la petite vous aient plues dans mes stories insta. Pour l’instant je voulais laisser-là la super adresse Ludilabel dont j’ai pu bénéficier pour marquer tout le linge et les objets de la petite. J’en ai testé pas mal ces dernières années et celle ci remporte remporte mon coup de coeur. La collec printemps est vraiment mignonne comme tout.

Cette semaine je suis seule avec le grand et sa chemise hawaïenne…. Ya pas à dire, être la maman solo d’un ado, c’est quand même assez chouette!

Je vous embrasse.

Camille

Partager

1 commentaire

  1. Daphné @ be frenchie

    Oh la la, ici aussi, c’est la cata’ dans la grosse jardinière de ma terrasse – ce week-end on replante tout ce qui a gelé pendant notre voyage à Madère ( non mais franchement, il neige moins d’une fois tous les 5 ans ici et j’ai réussi à partir pile cette semaine-là ).

    Oui, c’est chouette de passer du temps en tête-à-tête avec nos grands : on rigole, apprend plein de choses et laisse plus de place à l’improviste. Mais j’adore aussi mes moments seule avec mon petit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>