Le baton de printemps des 100 jours.

Le baton de printemps des 100 jours.

cents jours cents jours cent joursLa semaine dernière juste avant qu’elle ne parte  pour sa classe de découverte, Violette a fêté avec ses camarades le centième jour de classe. C’est un projet qu’elle avait également réalisé l’année dernière, vous vous souvenez des boutons?

l’idée est simple, en classe, ils ont mis chaque jour une paille (je crois que c’est une paille… mais peut être autre chose) dans un verre, au bout de paille, ils ont fait un paquet de dix (qui représente une dizaine), et au Bout de dix paquets de dix, bim la fête des cent jours. Et pour les enfant la joie d’apporter une collection de cent objets de leurs choix Une jolie façon de rentrer dans les mathématiques n’est ce pas?

Nous avions cette année un joli projet de sourires en photos, ça aurait eu de la gueule les gars mais voilà j’ai déraillé sur le délai, donc à quarante huit heures de la fête nous n’avions rien… Enfin rien sauf un atelier rempli de mille et une merveilles. Un bout de bois flotté plus tard, cent pompons triés sur le volet et un peu de feutrine nous avions fabriqué un bâton de printemps. Violette a compté et recompté ses paquets de dix, et elle n’était pas peu fière d’apporter son oeuvre le lendemain.

Comme quoi parfois, un bout de bois et des pompons te sauvent une fête!

Bon et puis sinon, elle rentre demain ma fleur et franchement j’ai hâte. Je faisais la fortiche mais en vrai je languis ! Plus qu’un seul minuscule dodo…

Bisous

Camille

PS: le blouson nous a été offert l’année dernière par Tootsa.

Partager

4 commentaires

  1. Evelyne MamieVlin

    Cette tradition n’existe pas dans l’école de mes enfants, mais je le regrette vivement. Faudrait que je pense à en parler aux maîtresses l’année prochaine, je trouve le projet génial. Bon sauf pour les parents qui oublient de bien noter la date et qui doivent trouver 100 trucs la veille pour le lendemain… ah ah ! Ce bâton est trop joli, bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>