SA TROISIÈME VALISETTE CRÉATIVE

SA TROISIÈME VALISETTE CRÉATIVE

valisette ritalechat valisette ritalechat valisette ritalechatJe ne suis pas en avance pur vous montrer la petite valise que je fabrique à chaque Noël ou anniversaire pour Violette. Oui oui Noël vous avez bien lu… procrastination quand tu nous tiens n’est ce pas ? Chaque année je me dis que c’est la dernière et puis finalement je ne résiste pas à l’envie de recommencer. La première était en lin rose, la seconde dans le wax hirondelle que j’aime tant, et j’ai complètement craqué pour celle ci sur un tissu Rifle Paper trouvé chez ma chère Motif Personnel. Une valisette pour ranger tous ses rouleaux de masking tape (tout ceux que vous voyez viennent de la jolie boutique The Lovely Factory, notre approvisionneuse de joli ruban adhésif depuis plusieurs années!)

valisette ritalechat valisette ritalechatJ’aime tellement mais tellement coudre ce modèle de Mélanie Voituriez, vous le trouverez dans son livre : Petits riens pour chambre d’enfants. J’aime y passer du temps et contre toute attente la couture à la main prends le pas sur la couture machine et c’est ça que j’aime particulièrement. Chercher les tissus qui plairaient à ma Violette, tout découper, bâtir à la main, piquer… Penser à elle, à ce qu’elle aime et imaginer comment la remplir. Cette foi ci j’ai complètement craqué sur ce tissus Rifle Paper chez Motif personnel (merci mille fois Corentine pour ce trésor). Violette a beaucoup aimé le motif… je sens qu’elle commence doucement à sortir de la phase passion rose et paillette et je dois dire que je suis mi ravie mi nostalgique… bref un beau coup de coeur collectif pour ce tissu.

valisette ritalechatCes petites valises je les imagine dans longtemps dans son appartement de jeune fille, de jeune femme et peut être de mère. Remplies de coquillages, de vieilles cartes postales ou de mille trésors. Je les imagine suivre sa vie comme autant de souvenirs de son enfance qui pourraient grandir avec elle. Alors je vais continuer à lui en faire, à parsemer sa vie de ses bouts de tissus assemblés avec amour. Et tant pis si c’est un peu long et si ça pique, tant pis si parfois je dois tout recommencer parce que je n’ai pas froncé les angles arrondis comme je le voulais… Et puis tant mieux au lieu de tant pis.

Tout ce petit travail pour elle, comme je l’ai fait pour son frère il y a plusieurs années, ce sont les empreintes légères d’amour que je laisse sur son enfance. Et j’aime vraiment très fort cette idée.

Peut être que cette fois je n’attendrais pas le prochain noël pour en refaire une, je marche au coup de coeur tissu… un motif, un tissu retrouvé et hop là une nouvelle petite valise pour Violette!

Je vous embrasse et vous pouvez voir les autres valises ici et .

Camille

Partager

3 commentaires

  1. Laurence_J

    Bonjour,
    Cette valise est magnifique et tout l’amour qu’il y a dedans encore plus!
    Petite question, je craque régulièrement sur de beaux masking tape mais mon problème est qu’ensuite, je ne sais absolument pas quoi en faire! Avec en plus la peur de gâcher… Quels sont les usages de ces jolis rubans?

  2. Hélène

    Bonjour
    Le modèle et le tissu sont tous deux magnifiques
    Cette petite demoiselle doit être aux anges
    Sais tu s’il est possible d’acquérir ce tuto indépendamment du reste du livre ?
    Bonne continuation dans tes créations, le printemps donne envie de se lancer dans tellement de projets !!!

  3. DelphineB

    Superbe cette valisette.
    Quelle belle attention qui accompagnera Violette et à chaque fois qu’elle la regardera elle verra l’amour de sa Maman. Des attentions qui permettent de se relever sur le chemin parfois cabossé de la vie.
    Merci pour le partage.
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>