Trois bouquets de lilas

Trois bouquets de lilas

lilaslilas ritalechat lila lila2 Dhery kids ritalechatIl a fleuri beaucoup trop haut alors nous sommes montés en cueillir des brassées. Sous la pluie il y a quelques jours ou au soleil comme aujourd’hui. Il embaume la maison depuis des jours, et un gros bouquet est parti chez ma maman. J’aime ce lilas tout vieux,  tout beau. Il est toujours le tout premier signe du printemps.

Notre semaine sous la pluie a été éprouvante, on a pas bien l’habitude de se prendre des seaux d’eau six jours d’affilés. Alors ce soleil du dimanche, ressemblait à une image d’Epinal. Jambes nues et sécateur à la main, j’ai fait trois petits bouquets.

Violette a voulu enfiler une robe d’été, le grand est rentré d’une grande balade avec mes parents et moi j’écoute encore et toujours Brigitte en boucle. Je ne suis pas tout à fait remise de leur concert d’hier. Ensorcelantes et divines, voilà ce qu’elles sont sur scène. De magnifiques femmes. Les voir a été aussi doux que ces lilas.

Et puis je savoure le moindre minuscule moment de détente, les vacances pour moi s’annonceny paradoxales… entre maman et working girl, il va falloir que je m’organise.

Dhery kidsViolette porte une robe Derhy Kids (offerte). J’avais presque la même lorsque j’avais son âge. Délicatement brodée de couleurs et de dentelles. C’est un petit trésor de cotonnade légère et je ne suis pas peu fière de ma couronne tressée! Je m’améliore de plus en plus…

Bonne vacances aux chanceux et courage pour les autres!

Camille

 

Partager

9 commentaires

  1. Bougeard Ophélie

    Oh super !j adore Juliette armanet !et les Brigitte je connais les tubes,elles ont une
    prestance !trop jolis les bouquets !et Violette toujours gracieuse


    1. Post author
      ritalechat

      C’était dingue ce concert… j’ai hâte du coup de les revoir! Et puis avec Juliette Armanet, la totale quoi!

  2. daniel

    Ma fleur préférée au monde , celle dont l’odeur me rappelle ma grand mère et me transporte 20 ans en arrière …
    Merci pour les photos magnifiques .
    Belle semaine à toi.

    Nathalie

  3. Evelyne MamieVlin

    J’adore tout : la robe, la couronne et les bouquets de lilas ! Pas de jardin à nous (mais un jardin partagé, c’est pas si mal à Paris) et pas d’arbres en fleurs, mais des arbustes qui donnent plein de petites feuilles blanches. On peut pas faire d’aussi joli bouquets, mais ça met du baume au coeur de voir ces petites fleurs partout. Et puis quand je suis en manque de fleurs, je m’offre un petit bouquet pour la semaine ! Cette odeur de lilas doit être si enivrante !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>