DES NOUVELLES D’ICI. MI JUILLET

DES NOUVELLES D’ICI. MI JUILLET

nimes la garde guerin riviere minireyveNous sortons doucement d’une belle semaine passées avec les Minireyve. C’est toujours chouette de les avoir ici, entre grillades, balades et plongeons dans la piscine. Nous sommes retournés à la rivière secrète (qui n’est pas si secrète que ça mais laissez moi le penser d’accord?). Petit tour à la Garde Guerin pour leur montrer ce beau village, des photos, du rosé, une Marlo trop chou qui balade le chaton en poussette, des coloriages et des cheveux qui sèchent seuls. On se refait ça vite les amis, mais mon petit doigt me dit que ce ne sont pas nos dernières moments ensembles!

cool gifts biblio ritalechat entree ritalechatL’été, les travaux avancent au ralenti chez nous. Vous avez peut être suivi sur Instagram la rénovation de notre façade et de la palissade de la piscine, on a tout donné!! Le reste attendra l’été indien et le retour du bricoleur de la maison. J’ai quand même réussi à placer un troisième Sky Planter dans notre salle de bain, un tout petit cette fois avec un aloé qui supporte bien la tête en bas… Vous m’avez demandé souvent où je trouvais ces jolis pots, celui ci vient du site Coolgift (ce lien est sponsorisé), vous verrez que l’on y trouve une mine de cadeau assez chouettes à faire.  Prochain projet pour le haut de la maison, repenser la bibliothèque des enfants qui croule littéralement ! Il va falloir faire du tri, mais pour eux c’est à chaque fois un crève coeur… Pour l’escalier, je veux repeindre la rampe et les contre-marches, je tarde, je tergiverse et elle est toujours dans ce jaune affreux qui jadis recouvrait tous les murs de la maison… Sauf ceux du salon qui eux étaient briques (mon dieu quand j’y repense!). Bref il y a (encore) du boulot… (Et je ne parle pas de la cuisine entière à refaire!)

melvita sucullente sucullente sucullente

J’avais reçu un colis il y a quelques semaines, plein de succulentes et de produits de beauté, Les pauvres plantes ont été bien malmenées pendant le voyage et plusieurs avaient été cassées. Impossible de les jeter lorsque l’on sait que ces plantes prennent si facilement justes posées dans la terre, je les avaient mises côte à côte sur de la mousse dans un pot qui me restait. Et voilà comme c’est joli juste au pied de la tonnelle! Et puis, hop une semaine le dos tourné et mes joubarbes des toits ont fleuri en diable. Elles étaient là bien avant nous car ce sont les anciens habitants de la maison qui nous les ont laissées. Elles fleurissent timidement d’habitude mais cette année c’est la grosse fête. Je crois ne jamais avoir vu dans mon jardin fleurs aussi exquises. Quelle finesse. Je ne m’en remets pas.

En parlant de fleur, en voici une que le farniente de l’été a bien fait pousser également. Violette coule des journées douces, elle grandit, elle change, je m’adapte, parois ça passe, parfois pas du tout. Je cherche comment la faire grandir au mieux et ce métier n’est pas le plus facile, je dois bien l’avouer. Mais qui a dit que la parentalité était fastoche hein? Violette VioletteJ’aime cette dernière photo où rien ne va avec rien… Ce joyeux mélange fait finalement parti d’elle. De la dentelle, du verni écaillé, du fluo et des éraflures des coeurs et une vieille éponge… Sa petite vie d’enfant en somme.

Voilà c’est tout pour les nouvelles. je crois que j’aime bien ces billets fourre tout vous savez? Ç passe bien pour l’été!

Je vous embrasse fort.

Camille

Partager

2 commentaires

  1. Virginie

    C’est toujours rigolo de vous voir ensemble Eve et toi, moi qui vous lis très assidûment toutes les 2.
    Ici c’est l’hiver, mais il est incroyablement doux…je pourrais faire un fourre-tout aussi entre leurs rires, leurs jeux, et…leurs mamies en visite chez nous !
    Bises et bel été à toute la famille.

  2. Charlotte

    Que j’aime lire tes billets fourre tout, tellement plein de douceur de vivre. Pas de vacances à la mer ou à la montagne cette année mais une maison qui prend forme et qui nous accueillera pour notre plus grand bonheur à la rentrée. Alors en attendant, cette semaine on se la coule douce, on traîne le plus longtemps possible, on va se rafraîchir à la piscine et surtout on fait le pleins de câlins. Bel été encore de votre côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>