Mon livre: Un mois pour répartir la charge mentale.

Mon livre: Un mois pour répartir la charge mentale.

Je n’en reviens pas trop d’écrire ce post.

Je me souviens de ce tout nouvel ordi acheté pour l’occasion jonché de post-it, de notes, de ressources à droites et à gauche, de doute et de fulgurances. Je me souviens des temps de réflexions, d’écriture intense, de front plissé.

J’ai ce jour en tête où j’ai tout envoyé en me disant, pourvu que ce soit assez, pourvu que ça plaise, pourvu que ça aille.

Un mois pour répartir la charge mentale.

Voilà ce qui a occupé mes semaines de printemps. Vaste programme n’est-ce-pas?

Ce guide je l’ai voulu comme une conversation que l’on aurait entre amis, ça j’y tenais beaucoup. Le sujet sous des airs tendance est à mon sens plus que sérieux. Nous discutions déjà bien avant l’écriture de ce guide, de charge mentale à la maison, avec mon chéri évidemment mais aussi avec les enfants. Je suis convaincue qu’un meilleur partage de l’imbroglio du quotidien familial est possible. Dans ce guide pratique je vous aide à y voir plus clair puis à mettre en place certaines actions qui au fil des semaines aideront votre famille à y voir plus clair, je vous aide à mieux communiquer, à lâcher prise aussi.

Vous y trouverez, beaucoup d’empathie et de bienveillance, des outils de communications, une pointe d’humour, des recettes pour un quotidien plus léger, des astuces pour désencombrer votre cerveau et vos to do list et puis des témoignages de gens comme vous et moi.

J’ai adoré passer toutes ces semaines à réfléchir sur ce sujet. J’ai essayé du plus fort de mon coeur qu’il me ressemble le plus possible, qu’il soit bienveillant et doux, aidant mais jamais moralisateur. J’ai voulu aussi qu’il puisse se lire en couple, et c’est je crois le plus important. La charge mentale n’est pas qu’affaire de femmes. Les hommes, nos hommes, nos frères, nos pères, nos patrons, nos collègues, nos fils… Ce livre est aussi pour eux. Il faut pouvoir parler de ce fardeau qui pèse sur les épaules de celle ou celui qui est en charge permanente de la bonne marche du foyer. La charge mentale doit être une affaire de famille. Elle peut l’être! Et si grâce à ce guide je peux en aider ne serait-ce qu’une poignée. Alors j’aurais fait le job! (et je serais contente tiens!)

Alors voilà, il sort demain, je vous le laisse maintenant, il est à vous. Il coûte 7,90 et vous le trouverez facilement ici ou  ou là...ou là où vous avez l’habitude d’acheter vos livres, chez VOTRE LIBRAIRE par exemple. Ouvrez l’oeil! J’espère qu’il vous plaira, que vous y trouverez de l’aide et du réconfort…. Bref j’ai les guiboles qui tremblent un peu mais je suis heureuse comme tout. (Là mon grand est chez son père et il m’envoie les captures d’écran d’absolument TOUS les endroits où on peut trouver le livre -> je crois qu’il est fier lui aussi!).

Un grand grand merci à Hachette Pratique et à toi Laura pour cette belle opportunité. Et puis à toi ma fée. Toi même tu sais!

J’en profite aussi pour faire un gros bisous à Cynthia qui sort également demain dans la même collection son « 1 mois pour apprendre à s’organiser« , c’est qu’il se complèteraient bien nos deux bébés!!

Allez va mon joli, longue vie à toi, de moi à vous… J’ai hâte de le voir dans vos mains. Vous m’enverrez des photos dites?

Je vous embrasse fort.

Camille.

(pfiou l’émotion… j’aurais jamais cru autant dis donc!)

Partager

13 commentaires

  1. Manuella

    Bravo Camille ! Quel beau projet ! Je te suis depuis longtemps et je trouve que tu as une bien jolie plume. Les mots posés ici sont toujours justes, souvent touchants, parfois drôles… J’ai donc hâte de découvrir ton livre, donc le sujet me parle bien (un peu trop même…). Je te souhaite tout le succès que tu mérites. Belle journée !

  2. morgane

    Bravo j ai hate de decouvrir ton livre depuis l arrivee de ma petite derniere c est un sujet qui me parle merci et encore felicitations pour ce beau projet

  3. Rose

    Bravo !!!
    Je dois t’avouer que je déteste ce genre de bouquins un peu « guide de vie » à mon goût.
    Mais pour le tien je crois que je vais faire exception ! D’abord parce que j’aime vraiment ta manière d’écrire. Et puis parce que même si mon mec explique (et plutôt bien ! ;D ) ce que c’est que la charge mentale à ses copains je crois qu’on a encore un sacré boulot en terme de répartition…

  4. Hélène

    Waouh!!! Félicitations pour ce nouveau bébé!! C’est un sujet qui me parle à fond…parce que souvent sujet de discorde dans mon couple…il me le faut! Ce week end je pars en quête! Merci d’avoir pris le temps de le réaliser!

  5. Sophie

    Bravo Camille, quel aboutissement que de tenir dans tes mains un livre de ta plume !

    Et quel sujet !! Une question qui nous vaut des mises au point régulières à la maison ;-) Hihi
    Tu es d’une telle générosité sur ce blog que je suis curieuse de découvrir tes mots dans cet ouvrage différent de ce à quoi nous sommes habituées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>