Des nouvelles d’ici.

Des nouvelles d’ici.

J’ai l’impression de sortir à peine la tête de l’eau. Il m’aura fallu trois semaines pour trouver mon nouveau rythme, entre travail à la maison, désormais de façon exclusive, gestion du quotidien seule et bien sur la partie principale, les enfants et leur emploi du temps de ministres! Mais je tiens le bon bout, je me découvre même un petit côté assez efficace (sauf pour ranger mon atelier!). Du coup j’ai un peu de temps pour vous montrer quelques nouveautés et surtout mes petites bricoles d’automne.

milan presse milan presse milan presseOn commence par la découverte grâce à Milan (les liens sont sponsorisés) de deux magazines reçus pour Violette et Sacha. Le premier Mordelire est très complet avec une longue histoire (mention spéciale aux gros caractères et aux espacements des phrases, parfaits pour les enfants dys. Ils ne communiquent pas là dessus mais mon oeil commence à s’habituer à ce genre de détail.), une seconde histoire pour frissonner (Violette a adoré se faire un peu flipper en lisant), des ateliers, des doubles pages très rigolotes autour de la langue française… Le format est chouette et très accessible pour les enfants. Et puis quoi de mieux que de recevoir SON mag par courrier quand on est enfant n’est-ce pas?

milan presse milan presse milan presse milan pressePour les plus grands Géo Ado est également très complet, avec des enquêtes approfondies sur un thème qui touche particulièrement les adolescents, des conseils lecture, des découvertes. Ici mon grand adore ce genre de magazine dans lequel il peut toujours apprendre quelque chose, piocher une info insolite. j’en retrouve souvent un peu partout dans la maison, c’est là-dedans je crois qu’il puise ses anecdotes et les bons mots qui me font toujours assez marrer.

Info abonnements.

Toutes les offres par tranches d’âge sont ici. Sachez que vous pourrez économiser jusqu’à 20 euros avec l’offre de rentrée et bénéficier de 3 mois d’accès à l’emag 1jour1actu. Cet avantage intéressera surtout les parents de pré-ados ou d’ados.

nimes nimes photomaton ritalechat

L’été indien se porte bien merci! Chaque année je suis ébahie de voir à quel point la chaleur tire en longueur ici. J’écris alors qu’un mistral souffle très fort mais le soleil lui ne faiblit pas. C’est encore la saison des glaces, des teeshirts et des sandales. J’avoue quand même avoir fait un peu le tour de mes affaires d’été et j’ai hâte de commencer doucement à coller des châles dans mon cou. Ne me jetez pas des tomates bios, je ne ma plains pas, simplement j’observe que la laine commence à me manquer. Nuance!!

quince and co quince and co quince and co quince and co quince and co OLYMPUS DIGITAL CAMERAEn parlant de laine, vous voulez que je vous en raconte une bonne? C’est la deuxième commande que je passe chez Quice and Co. Les deux fois ont été une torture pour choisir la couleur de mon Osprey (c’est la qualité de la laine), pour cliquer sur valider le panier, pour ne pas changer d’avis au dernier moment… Il faut dire que les frais de port sont hors de prix pour la France alors c’est le genre d’achat que je fais en y réfléchissant bien. Et bien figurez vous que les deux fois je me suis plantée de couleur. LES BOULES à douze mille dollars! la première fois je voulais un émeraude, j’ai reçu un petit pois et cette fois j’ai pinaillé des heures et finalement choisi un miel (Honey ça veut bien dire miel nom de nom!) et j’ai reçu un merveilleux je ne sais quoi, entre kaki et mordoré… Ma tronche en déballant le colis américain. Mais tant pis, autant je n’ai pas pu me résigner à tricoter les petits pois, autant cette fois j’avais très envie de faire à Violette cette merveille,  Olive ‘s Chunky Lace de son nom mignon, que vous trouverez parmi d’autres très jolis modèles chez Knitting for Olive (<- ne cliquez pas, vous êtes foutu.es). Les modèles sont majoritairement en danois mais il y en a beaucoup en anglais Je ferai un post dédié au tricot en anglais, plus facile qu’il n’y parait, vraiment si un modèle vous plait, ne vous arrêtez pas sur le fait qu’il soit en anglais! Mais j’y reviendrai.

La petite (va falloir que je dise « la grande » bientôt) a trouvé la couleur à son gout. Les voies de cette gosse sont impénétrables. Je lui ai donc trouvé un liberty assorti pour lui coudre une grande jupe bohème… avec des bottines ce sera juste parfait! (Je me console comme je peux, la prochaine fois je choisis gris ou écru et puis c’est tout!).

tissu tissu tissuSi vous voulez la vérité pour faire les photos de ma belle laine, j’ai du faire un peu de place sur la banque de mercerie de mon atelier… et j’ai rangé tous les tissus achetés en un mois, lavés, repassés et pliés. Ils n’attendent plus que moi! Il y a là une merveilleuse viscose Riffle Paper dégotée chez Motif personnel, le Lib dont je vous parlais, du matelassé et du lange (chez Mondial Tissu), et puis ce bleu à fleur dans lequel je vais faire un troisième Marche à Suivre pour Violette… elle adore ces pantalons qui la laissent libre de ses mouvements. je commence aussi à collecter différents bleus… mais ça c’est pour un projet secret!

Je collectionne beaucoup trop de tissus, mais je suis incapable de tenir une bonne résolution,  j’achète à l’envie et non au pas au projet, je sais c’est mal mais que voulez vous je suis fabric addict!

Bon ben j’étais partie pour écrire  juste quelques lignes et puis voilà où ça nous mène! Je vous embrasse et à vite vite (j’ai plein de trucs à raconter en ce moment!)

Camille

Partager

4 commentaires

  1. Hélène

    Bonjour Camille,

    Toujours superbes tes projets. J’ai une petite question, ce que tu appelles « lange » chez Mondial tissus c’est la ref gaze de coton? Je souhaite faire des petits carrés de tissus pour Numéro 3 qui arrive.
    Merci!

  2. Les Petites M

    Oh tu sais ici aussi, je commence à peine à sortir la tête de l’eau… avec une angine en bonus.
    Je note pour le Géo Ado c’est tentant! Tu sais comme je suis encore attachée à la presse papier…
    Gros bisous et bon week-end!!!!!!!!!!!!!
    Marion

  3. Marie

    Punaise, tu as dit de pas le faire et j’ai cliqué !! je ne connaissais pas Knitting for Olive c’est trop beau! on ne sais quel modèle choisir pour embellir nos petites filles. trop beau ton post et tes photos qui me rappelle mon placard a tissu et mon envie folle de me mettre derrière ma machine en ce début d’automne. Petit bonheur du lundi matin :) bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>