Les devoirs avec SchoolMouv

Les devoirs avec SchoolMouv

Article en partenariat avec SchoolMouv. L’abonnement nous a été offret pour que nous puissions le tester.

Les devoirs… vaste sujet n’est-ce pas ? Pour tout vous avouer j’ai failli frôler la catastrophe très rapidement dès l’entrée au collège du grand. Je fais partie de ces mères qui ont besoin de contrôler les devoirs de leur enfant et par ricochets mes enfants ont besoin d’être poussés pour avancer.

Dès la cinquième j’ai compris que nous allions droit dans le mur tant les moments de devoir étaient tendus. Notre relation commençait à en pâtir, il refusait de travailler avec moi, mettait des plombes à se mettre au boulot… La grosse rébellion. J’ai mis un temps fou à comprendre qu’il avait besoin d’autonomie, qu’il était capable de travailler seul et que je devais accepter de le laisser faire. Nous avons fait un deal. Un trimestre à se gérer et on fait le point. Résultat des courses il m’a bluffé comme toujours par sa capacité à s’adapter, tout roulait ! Nous en avions fini avec les devoirs conflictuels, il travaillerait désormais seul tout en gardant à l’esprit que nous étions là si besoin.

C’est lui l’année dernière qui m’a parlé de SchoolMouv et cet été lorsqu’on m’a proposé de vous en parler ici, j’ai sauté sur l’occasion !

ScoolMouv est un site de soutien scolaire en ligne de la 6ème à la terminale, il regroupe tous les cours conformes au programmes collège et Lycée. Tout est pensé pour épauler les parents et guider les enfants. Cours par matière et par chapitre, cours en vidéo, exercices, méthodologies, définition, annales du brevet et du bac, biographies, cartes. Il ne manque rien !J’ai très longuement parcouru le site, seule une première fois puis avec mon grand. Nous sommes tous les deux super convaincus.

schoolMouv schoolMouvschoolmouvDe mon point de vue, c’est une formidable ressource pour recouper, approfondir les cours vus en classe. C’est aussi soyons très honnêtes un excellent moyen pour nous parents d’avoir une vision globaledu programme, cela m’a souvent manqué.

Un aparté et non des moindres pour les parents d’enfant dys ou avec des besoins particuliers : le site est ultra clair, il regorge de fiches synthétiques, de définitions classées par chapitre, mais aussi par ordre alphabétique. Les enfants dys manquent souvent cruellement d’organisation, d’esprit synthétique, mon grand était ravi de trouver ce qu’il (vous me passerez l’expression) galère à faire, à savoir : relever les idées principales et faire des fiches. Cela le rassure énormément pour le brevet qui arrive.

schoolMouvDu point de vue de Sacha : il a adoré les vidéos ! Ça vous étonne ? Il faut dire qu’elles sont vraiment bien faites, concises mais complètes et plutôt ludiques. Le site est d’ailleurs très bien pensé du point de vue des différentes mémoires. Les auditifs comme les visuels trouveront de quoi bien mémoriser les cours les plus complexes selon les supports proposés. Gros plus aussi pour lui, la possibilité de communiquer via chat’ avec un enseignant.

J’ai eu l’impression en observant mon grand, que l’organisation du site, le fait qu’il soit aussi complet était pour lui une source de réconfort. Il avait tout à portée de main. Ses cours à lui, les documents de ses profs, mais aussi d’autres documents synthétisés, tous regroupés au même endroit.

Notez d’ailleurs que School Mouv est un site ressource pour les profs. C’est plutôt un bon indicateur je trouve !

L’approche du Brevet l’angoisse beaucoup. Lui qui est toujours si confiant pour tout, aborde son année de troisième avec une boule au ventre. Il a été plus que soulagée de découvrir son abonnement SchoolMouv. Évidemment moi aussi je suis super rassurée. Je vous passe les scènes où je peste pour récupérer les cours pour essayer de voir un peu où il en est… Il  a un ordi en classe vous vous souvenez… là au moins tout est sous mes yeux. Je revis !

La bonne nouvelle c’est qu’avec le code RITALECHAT vous allez pouvoir profiter d’une réduction de 30 euros pour pouvoir offrir plus sereinement un abonnement à votre enfant. Pour en profiter c’est par ICI.

N’hésitez pas à nous poser des questions si vous avez envie de plus de détail et pour infos, toutes les offre, les détails des tarifs sont à cet endroit.

À très vite

Camille

schoolMouv

Partager

10 commentaires

  1. BeaD

    Merci pour l’info, c’est très intéressant, par contre ce que je n’aime pas c’est qu’ils ne donnent pas le coût de l’abonnement! Il faut s’inscrire pour en avoir une idée? Ce n’est pas correct et c’est bien dommage…


    1. Post author
      ritalechat

      Sinon tu as toutes les infos sur le site directement. Je peux aussi le rajouter dans mon post cela dit, c’est une idée que tu me souffles:-)

  2. Faldadeline

    Bonjour,
    effectivement le coût n’est pas indiqué… c’est dommage. Une question pour les Dys, la typographie est-elle adaptable ? utilisent-il des cartes mentales ?
    Pas certaine que tu ais toutes ces infos mais merci beaucoup pour le partage. Et pour la douceur et la justesse de ton blog et de tes mots.


    1. Post author
      ritalechat

      Pour les tarifs, j’ai ajouté en fin de post un lien pour trouver toutes les infos.Non ce n’est pas possible de changer la typo et pas de carte mentale non plus. Mais je trouve que la clarté des cours et des fiches récap proposées aide vraiment à la fabrication de nos propres cartes mentales.

  3. Manuella

    Merci pour cette découverte. Dommage qu’on ne puisse pas tester un petit cours gratuitement pour se faire une idée plus précise des contenus. Bises.

  4. Ecoquillette

    Bonjour Camille,
    J’ai exploré un peu les cours en démo et je suis convaincue que ça pourrait beaucoup aider mon fils (dys également). Merci pour le tuyau! Mais le code de réduction ne fonctionne pas avec moi… Peut-être est-il valable sur une seule formule? J’ai choisi un abonnement d’1 an simple pour classe de 6ème. Peux-tu m’aider? D’avance merci à toi!

          1. Ecoquillette

            Super ! ça a fonctionné. Une belle année nous attends je crois ( j’espère!). Si ça peut nous éviter quelques crises de larmes au moment des devoirs ce sera déjà ça!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>