Un pull Camilla

Un pull Camilla

camilla kid camilla kid camillia kid IMG_1438 C’est l’histoire d’un patron que j’adore et qui m’avait fait de l’oeil alors que nous habitions encore la rue Notre Dame de Nazareth. Camillia Kid de son petit nom en plus, si ce n’est pas un signe ça!

J’étais partie chez Lil Weasel trouver une laine équivalente puisque la Osprey de Quince and Co allait mettre trop de temps pour arriver. Un pull Parfait pour la jolie tenue de Noël de ma poupée.

Violette avait 2 ans!

camilla kid camilla kid camilla kidVous la connaissez la fille qui achète toujours des laines hors de prix et qui ne fait jamais d’échantillon pour vérifier? C’est moi! Le pull était mille fois trop grand, le col déconnais, Violette ne l’a jamais porté.

Sauf ce matin où elle s’est habillée seule et qu’elle a enfin voulu le mettre (pour te faire plaisir maman). En réalité elle l’adore (je le savais qu’elle allait l’adorer, le truc est d’une douceur à se damner), il lui va divinement bien, seul regret la couleur qui en met pas assez en valeur les détails ravissants du motif. En parlant du motif, j’ai finalement commandé des années après la fameuse Osprey préconisée pour cet ouvrage. J’avais choisi un joli vert et j’ai reçu finalement un vert haricot verts absolument infâme que je n’ai jamais réussi à tricoter! Ça fait cher le fail je vous le dis!

camilla kidCelles qui l’ont déjà tricoté savent que le col est très mal fichu, la seule solution que j’ai trouvée et qui ne dénature pas le modèle est de rajouter deux ou trois rangs de mailles serrées au crochet. Ainsi je trouve vraiment la finition parfaite et le tombé sur l’épaule impeccable! (Rien que ça oui oui!)

Vous pardonnerez ma mémoire de poisson rouge mais impossible de me souvenir de la qualité de la laine, il me semble avoir mélangé un genre de plumette lurex et de baby alpaga (tu m’étonnes qu’il soit doux!) pour arriver à une grosseur d’aiguille de 6,5.

Ma douce le porte fièrement depuis ce matin et je sais qu’elle ne le quittera plus. J’avais d’ailleurs fait une couverture dans ce modèle et évidemment celui pour adulte est sur ma knitlist! Pour les bébés le même modèle est là. Voilà vous savez tout!

Allez Bisous (<-celle là elle est pour pour MMM)

PS: La prochaine fois plus aucun risque, je choisis celle là!

PS2: cette qualité est dispo ici en France, cela évite les FDP hors de prix!

PS3: les modèles sont anglais mais pas de panique, les modèles anglo-saxon sont carrément mieux expliqués que les modèles français (à part les miens bien sûr mouahahha).

quince and co

Partager

2 commentaires

  1. Sophie

    Ce modèle m’avait tapé dans l’oeil quand ma puce était plus petite, je l’ai trafiqué un peu aussi. De mémoire j’ai regardé comment était fait le motif et une fois que j’avais compris, j’ai tricoté le reste du pull à ma sauce.
    Ta façon d’arranger le col est une super idée en tout cas, ça rend vraiment bien !

    Un bien joli tricot, et quel bonheur quand nos enfants aiment porter ce qu’on a mis des heures à tricoter !!!


    1. Post author
      ritalechat

      J’ai envie de ma le faire pour moi, il faut juste que je ne me plante pas de couleur… Et oui tu as raison, quel bonheur quand on les voit porter autant d’amour en laine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>