Leur calendrier de l’avent pour longtemps.

Leur calendrier de l’avent pour longtemps.

calendrier avent calendrier avent calendrier avent calendrier avent OLYMPUS DIGITAL CAMERAVoilà deux ans que je n’avais eu aucune envie de me casser la tête pour leur faire des calendrier de l’avnet. et puis ette année je ne sais pas ce qui m’a pris m’ai j’ai eu très envie de leur fabriquer un calendrier comme me faisait ma maman, une mini surprise chaque jour dans des pochettes de tissus, cousues une à une à la sueur de mon front. Et de ma surjeteuse surtout!

Pour les pochette, j’ai acheté un coupon de 3m d’un mélange coton et lin et 3m également de galon pailleté or. Pour le reste j’avais absolument tout à la maison. De la laine, de la ficelle, des vieilles dentelles pour toute une vie. Je me suis régalée à coudre tout ça, surtout une fois que j’ai enfin compris comment fonctionnait la surjeteuse… il suffisait de l’enfiler cor-rec-te-ment!

Petites attentions pour ado: J’ai vraiment essayé de penser à ce qui lui fait plaisir, à ce qu’il demande de temps en temps, J’ai mis aussi quelques trucs plus « enfant » mais qui lui feront super plaisir, voici en gros des idées pour l’année prochaine.

– Déco de Noël, « bons  pour » adaptés : une ciné entre copains, un repas tacos entre midi et deux, une resto juste avec moi, un joker pour une tache ménagère… des mots doux qui racontent le jour de sa naissance, combien on est fiers d’eux (les mots d’amour à cet âge ça marche carrément en fait!), des petites cartes de blagues, un porte clé figurine pop, une figurine légo Harry Potter surprise et puis des gourmandise qu’il aime particulièrement et que j’achète rarement, des marrons glacés, des orangettes et même des criquets à croquer pour l’apéro! J’ai trouvé chez Tiger des bêtises rigolotes comme une coiffe de renne gonflables, des plante à germer. On complète par du chocolat et le tour est joué. (ah oui des recharges pour son instax mini aussi!)

Petites attentions pour grande fille: Alors là c’est plus facile, j’ai tenté de coller pour elle aussi à ses centres d’intérêt.

-Un petit Cd de musique de l’avent, des carnets glanés par ci par-là, des tatoo, plusieurs déco de Noël pour le sapin, des bons pour un peu différents de ceux de son frère (le tacos est remplacé par un gouter fondant au chocolat, des chaussons chaussettes, une mini boite de perso playmo, une mini peluche Ty, des figurine de Noël et l’inévitable Max et Lili sur le thème de Noël.  Comme son frère j’ai complété par des mots doux et du chocolat, mais un peu moins car elle n’est pas aussi fan de ça que son frérot!

Jusqu’au dernier moment je n’avais aucune idée de comment installer toutes ces petites pochettes et puis une soir bim l’illumination! Sur le petit rebord de la verrière j’ai installé les 48 paquets avec leurs petites épingles coeurs numérotés… J’y ai ajouté quelques lumières, de l’eucalyptus et des petits champignons par ci par là…. J’ai déposé un bébé amaryllis pile au milieu pour partager l’espace en deux, et j’y ai mis tout mon amour.

Voilà leur calendrier 2018. Pet être vous inspirera-t-il celui de 2019 qui sait?

Je vous embrasse!

Camille.

Partager

12 commentaires

  1. Vanessa Pouzet

    C’est une belle idée, qui leur laissera des souvenirs comme toi tu te souviens de ce que ta maman confectionnait.
    Tous les ans, je fais aussi des petits mots doux, rigolos, des bons… mais alors l’anecdote du jour de la naissance, c’est hyper joli ❤️

  2. Melvan

    Quelle belle idée et ces si douces attentions! Pas besin de bon pour une maman qui déchire, ils l ont déjà ! ! Me sens un peu ridicule avec mes calendriers haribo :)

  3. Céline / Shalima

    J’adore l’idée, et comme mes pochettes en papier sont un peu au bout de leur vie après quelques années je vais peut-être y penser pour l’année prochaine ! (j’ai pas de surjeteuse, ça promet !!)
    Bisous !

  4. Carole

    Tu as bien fait, mes filles m’ont avoué que les calendriers que j’en leur fabriquais étaient les meilleurs…je vais devoir m’y remettre l’an prochain malgré le fait qu’elles seront lycéennes

  5. Sécotine

    Bravo, c’est super joli et très réussi ! J’avoue que j’ai eu une grosse flemme cette année (plus peu de temps mais ça ça compte pas …), peut être l’année prochaine … ?

  6. mymy-le-chat

    Sympa et simple à réaliser, même si cela prend du temps à faire. La surjeteuse est bien pratique mais dès que ça se « défile »….. J’ai vu ça vendredi dernier avec mes copines de couture. Je n’ai plus d’enfants à domicile (ils sont adultes) et mes petites filles ne sont pas juste à côté mais je garde l’idée, qui sait ? Peut-être que l’an prochain je pourrais préparer longtemps à l’avance et les confier à leurs parents.

  7. Anne-Claire

    C’est magnifique ! Ici on a fait l’inverse, d’habitude je bricole, mais cette année c’est calendrier Kinder pour tout le monde ! et elles sont ravies ! Joyeuses fêtes !

  8. cécile

    petite question, les « bons » on les utilise comment en fait ?
    je voulais offrir un bocal de « bon pour » pour toutes la famille : les bons orange pour le grand, les verts pour le petit, les rouges pour le mari et es jaunes pour la famille… mais ensuite… la mise en place me semble compliquée…


    1. Post author
      ritalechat

      Hello! je leur dis: vous pouvez les utiliser quand vous voulez, il suffit de me dire « je veux utiliser mon bon »!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>