mars 26, 2019

La fête arc-en-ciel 8 ans.

AVEC MES MAINS, DIY
.

L’année dernière en pleine écriture de mon guide sur la charge mentale j’avais repoussé et repoussé la fête d’anniversaire de Violette avec ses copines. Tellement repoussé qu’on est arrivé à cette année dis donc!

rainbow party ritalechatrainbow party ritalechatViolette m’attendait au tournant et n’avait pas oublié sa fête arc-en-ciel promise il y a douze mois! Dans un grand élan d’optimisme j’avais même commencé à acheter un peu de déco l’année dernière, des gobelets en plastique chez Tiger, des assiettes aussi alors on a gardé ce thème et on s’est amusées comme des petites folles à tout préparer. Enfin surtout moi! Petit aparté pour les invitations, l’inspiration est venue en achetant au hasard du drawing-gum… on a improvisé quelque chose qui nous a finalement beaucoup plu. Le DIY arrive demain promis!

rainbow party 11 rainbow party ritalechat rainbow party ritalechatCôté déco, je pars toujours d’une table de fête et le reste suit. Cette année complètement par hasard j’ai trouvé chez Casa une tringle, genre de ciel de table qui offre pas mal de possibilité en déco. Je rêvais d’un truc pareil pour des décos de fêtes. En m’aidant de la tringle j’ai fabriqué en moins de deux un arc-en-ciel de rubans qui flottaient au vent. C’était vraiment assez chouette à voir ! Sur la table des napperons, des bonbons et des jus de fruits frais, c’était simple, je n’ai choisi que des choses que Violette aimait. Nous n’avons jamais de bonbons à la maison, alors ces assiettes remplies c’est déjà un peu la fête. J’ai appris à réduire au fil des années les tablées d’anniversaires, moins de bonbons, moins de jus, juste ce qu’il faut pour ne pas gaspiller.

rainbow party ritalechat rainbow party ritalechat rainbow party 10 rainbow party ritalechatPour les gâteaux j’avais fait ultra simple. Gâteau au chocolat avec une bonne couche de nutella saupoudré de paillettes de sucre multicolores pour l’un et un nappage philadelphia sucre glace pour l’autre toujours avec les petites paillettes. Gros succès pour les longues bougies arc en ciel et le joli cake topper. Gros gros succès pour les sablés que nous a envoyé Gouter à croquer. Les filles sont devenues dingues devant la finesse et la beauté de ces petites merveilles. Allez jeter un oeil à la jolie collection de Pâques, c’est si beau!

rainbow party ritalechat rainbow party ritalechatrainbow partyLes activités maintenant. J’avais dix ok pour une chasse au trésor et puis j’ai eu tellement de boulot que j’ai abdiqué! J’avais quand même prévu un peu en avance une activité assez chouette en commandant chez Tout Silo des barrettes à colorier. Les filles ont adoré! (gros coup de coeur en les retrouvant à l’école avec leur jolis papillons dans les cheveux.)

Sacha avait aidé sa soeur à faire une playlist d’anniversaire sur Deezer. C’était d’ailleurs un chouette moment que de les voir se creuser la tête pour trouver des titres et je dois avouer qu’ils ont fait plutôt très cool en plus. La fierté de la gosse je ne vous raconte pas!

rainbow party 12Le gros morceau, la piñata! Le pas à pas me faisait de l’oeil dans le livre « Fabrique-moi une fête » d’Ève. J’y ai consacré une soirée entière sans savoir si j’allais y arriver. Le résultat est totalmenet imparfait mais Violette en rêvait alors avec les yeux de l’amour elle n’a pas vu la colle qui décolorait le papier crépon et les raccords approximatif ! dedans des paquets de bonbons, des confettis et des ballons. c’était un chouette moment (sauf quand une môme  a voulu la déchiqueter! J’avais fait la version avec les ficelle, pas celle où la piñata est déchiquetée !!!)

Petite astuce. Si vous vous lancez, choisissez un papier crépon de bonne qualité. Le mien n’était pas assez épais je pense et en mettant trop de colle j’ai pas mal bataillé…

rainbow party ritalechatC’était vraiment un chouette anniversaire. Finalement assez simple! Les filles étaient huit avec Violette sans compter Harry qui a joué avec elles toute l’après midi. Ce chat est vraiment dingo mais c’était tellement drôle à voir. La grande a comme toujours été super gâtée. Et puis cerise sur le gâteau, ce petit moment à partager une coupe puis deux, avec les parents qui viennent récupérer leur gosses… overdose de bonbons pour les petits et de bulles pour les grands! Tout était normal ce samedi là…

Toute la déco, vaisselle et le serre tête nous ont été envoyés par Sweet Party Day, je n’imagine même pas une fête sans cette boutique magique. Violette porte une robe Bobo choses issue d’un gros craquage en début de saison et je porte une robe Make My Lemonade d’une ancienne collection.

La photo bonus: les 8 ans ça c’est fait, merci Ève pour l’inspiration de cette photo au bout du rouleau!

(Et puis pardonnez moi la piètre qualité de certaines photos… Mon appareil part en réparation très bientôt. Il en a bien besoin le pauvre vieux!)

Bisous

ritalechat

 

Article précédent Article suivant

Lire encore...

2 commentaires

  1. Répondre Marjoliemaman mars 27, 2019 à 9:36

    Tous ces petits détails et ces jolies attentions, tellement de toi dans cette fiesta !
    Et la photo « à la Eve » est d’anthologie ! Bisous doux.

    • Répondre ritalechat mars 27, 2019 à 4:40

      Hihihi on s’est bien marré à la faire celle ci:-) bisous doux

Laisser un commentaire