juin 20, 2019

Donna, la combi, et la petite chérie Avec mes mains

Couture
.

J’ai pris des gros risques en choisissant Donna pour Violette.

Faut que je vous dise un truc…

Violette déteste les combis!

Elle en porte ultra rarement et vraiment tu sens que c’est pour me faire plaisir… (exceptions faites des combis short qui semblent ne pas complètement révulser la môme. J’ai misé sur cette minuscule fenêtre de goût et je me suis lancée.)

Je suis en train de préparer un article à propos de mes fails en couture (figurez-vous que depuis plusieurs mois je n’ai pas du tout la baraka et ça m’agaaaace) et celle-ci a frôlé le haut du podium. Violette a beaucoup grandi, elle est longue comme une liane et après un joli travail de finition de biais et de manches volantées, la fourche était bien trop courte.

Je peux vous dire un truc : quand tu poses du biais liberty et que plus harmonieux que tes fronces tu meurs, tu ne baisses pas les bras, tu réfléchis, tu découds, tu as une idée de génie et tu rectifies le tir !

Et voilà comment avec une bande de tissus cousue à l’intérieur j’ai pu fabriquer une coulisse pour l’élastique et gagner ainsi les 5 centimètres d’aisance qui me manquaient pour la fourche !

Hier avant de partir à la danse Violette est allée s’habiller seule et a choisi de la porter. (J’ai jubilé !!)

Côté patron, Donna est issu de la collection pour enfant de Make my Lemonade, le patron est accessible seulement si vous êtes abonné·es. Le tissu est une popeline très souple achetée chez Mondial Tissu. Je possède ce biais Adelajda depuis des années et ça y je suis arrivée à la fin des 6 mètres que j’avais acheté chez Stragier

Pour celles qui demandent souvent des retours, j’utilise toujours ma surjeteuse offerte par Lidl et si j’ai longtemps utilisé leur machine à coudre également, j’ai désormais une Bernina (offerte par le père Noël), j’ai pris du grade !!

Allez hop puisque j’ai le feu vert, la prochaine sera en Wax !

À suivre, une autre combi, mais pantalon cette fois, c’est pas gagné pour qu’elle la porte, mais je n’ai pas dit mon dernier mot!

PS: Vous me pardonnerez la combi toute froissée, pour moi c’est un calvaire de voir ces photos, j’ai pris ces photos en fin de journée:-)

Article précédent Article suivant

Lire encore...

4 commentaires

  1. Répondre Aurélie Cousetteetc juin 20, 2019 à 7:23

    Ça va être canon en wax. Pour les fails couture, bah je connais.. et en général ça s’enchaîne. Dans ces cas je laisse béton (oui je suis née en 78 aussi 😅), j’abandonne parfois de longues semaines la Mac et j’y reviens avec du très simple basique qui rassure ☺️

    • Répondre Ritalechat juin 20, 2019 à 7:33

      Du simple basique qui rassure… elle est là la clé!

  2. Répondre Manuella/@myrtille298 juin 20, 2019 à 8:35

    Superbe combi ! Violette a bon goût 😉. Et le tissu froissé, c’est la vraie vie…
    Et au passage, c’est chouette de voir tes réalisations couture. Ça va peut-être me motiver à m’y remettre…

  3. Répondre Lucile juin 21, 2019 à 9:49

    Très belle combi, celles d’ikatee sont jolies aussi En ce moment de je suis désespérée de la fronce, j’ai beau avoir lu différents tutos, des astuces et faire tout comme il faut je n’y arrive pas, c’est tout beau quand j’épingle mais après ça part en cacahouète. il y’a toujours des paquets puis rien à coté Mais je ne désespère pas.

Laisser un commentaire