juin 2, 2019

Une robe Trapèze Je porte ce que je couds

Couture, DIY
.

New York, il y a un an. je supplie ma troupe de me laisser une peu de temps pour flâner chez Purl Soho. De la laine, des tissus et puis tout au fond du magasin des patrons Merchant & Mills. Je les suis sur instagram depuis des lustres et je suis dingue de leurs lin, de leur mercerie… Ma maman trouve un patron d’une robe trapère, je promets de lui coudre… Depuis le patron est sur une étagère dans l’atelier et il m’attend.

il y a quelques jours j’ai eu le temps de l’ouvrir, de me pencher sur les explications, et j’ai décalqué pour le tester ma taille. Juste pour être sûre des proportions avant de couper dans le tissu qui plaisait à ma maman.

Et tadam…

Cette robe c’est un bonheur ni plus ni moins!

Le patron

Les explications sont en anglais mais nul besoin de lire, les schémas se suffisent à eux-mêmes. C’est la première fois que je couds à partir d’un patron Merchant and Mills et sincèrement c’est un petit bonheur. La coupe tombe pile, les mesures sont nickels, bref un vrai plaisir. The Trapeze dress est ici sur l’eshop anglais (attention aux frais de port.)

Le tissu

Je m’étais offert cette petite merveilles chez Motif personnel il y a des mois et j’attendais l’inspiration pour le coudre. J’ai eu envie dans un premier temps d’une longue robe boutonnées mais j’ai trouvé que la simplicité de la robe Trapèze se prêtait au motif très fleuri de ce tissu. Et oui certaines ont eu l’oeil sur Instagram, c’est bien un Rifle paper dont il s’agit (La même créatrice que mon tapis). Le tissu exactement pareil est en rupture (le réassort est pour bientôt) mais il existe dans d’autres couleurs de fonds.  Je vous les mets tous ici. (Attention il n’y a pas que de la viscose, lisez bien…) Grosse addiction pour ce tissu qui est (je vous préviens) super facile à coudre.

La prochaine sera donc pour ma maman et je crois bien je-que je vais me laisser tenter une seconde fois pour moi, sans doute en creusant un peu l’encolure pour lui donner un autre style. Quel pied ce patron!

On se donne rendez vous demain pour mon mois de mai heureux? -En attendant j’espère que vous avez passé une bon (long) week end.

Et je vous embrasse.

Article précédent Article suivant

Lire encore...

9 commentaires

  1. Répondre Lollipop juin 2, 2019 à 9:24

    En effet il est canon ! Je l’ai fait avec un tissus d’hiver, genre tissus de costume, et avec manches, c est sublime ! Et j’adore la fantaisie prévue au bas des manches !

    • Répondre Ritalechat juin 3, 2019 à 11:55

      Oh oui ça doit être sublime!!!

  2. Répondre Sarah juin 3, 2019 à 12:17

    Bonjour
    J’adore ! c parfait !
    Est ce accessible pour une couturière débutante ?

  3. Répondre Dailyaboutclo juin 3, 2019 à 2:25

    Super robe Camille et que dire de ce tissu, c’est canon ! 🙂

  4. Répondre Claudie juin 4, 2019 à 8:39

    Ohh cette robe est si belle ! le motif garden party chez Rifle est un de mes favoris !
    Quel tissu ! quelle robe ! Je suis fan 🙂

  5. Répondre helenenou juin 12, 2019 à 12:26

    Bonjour Camille,

    La marque Rifle Paper ne livre pas en France et j’ai essayé de trouver les tapis de cette marque dans les magasins revendeurs (Montpellier) mais impossible! Pouvez-vous me dire où vous l’avez acheté?
    Merci d’avance!
    Hélène

    • Répondre Ritalechat juin 17, 2019 à 7:46

      hello, directement sur le site, mais j’ai bénéficié d’une faille dans leur système. Depuis, ils ne livrent plus en France.

  6. Répondre Aurélie juin 17, 2019 à 7:15

    Avec un tissu aux motifs forts comme celui ci, la coupe simple de la robe est juste parfaite!

    • Répondre Ritalechat juin 17, 2019 à 7:44

      Oui tu as raison, le tissu se suffit à lui seul.

Laisser un commentaire