juillet 7, 2019

Des nouvelles d’ici. Le début de l'été

DES NOUVELLES D'ICI
.

Moi qui adore toujours arriver aux derniers jours de Juin, je crois que cette fois j’ai été servie. Ces instants-là ont été comme englués par la chaleur, et pour la première fois depuis mes séjours en Afrique, j’ai retrouvé les sensations, les odeurs, la torpeur des jours et des nuits chaudes, du vent brûlant qui étouffe. Nous avons tous eu bien chaud, c’est le moins que l’on puisse dire n’est-ce pas? On souffle à peine aujourd’hui et ma gorge qui gratte et le nez qui coule se calment aussi. Une petite rhino de la canicule, un grand classique chez moi. Ça c’est fait!

Dans mon assiette

De pastèques et de tomates, de mozarella et de glaçons le café, voilà ma nourriture de base l’été! J’en profite pour remettre ma recette du thé glacé, je me suis laissée tenter aussi par une recette de gaspacho, un délice, mais dieu que c’est long à faire!

Le bal des troisièmes

Il avait envie d’un costume rose que nous n’avons jamais trouvé et puis il est tombé sur ce bleu électrique qui lui a tout de suite tapé dans l’œil. Il a voulu un nœud pap’ à pois doré et je lui ai commandé en urgence sur Vinted les Doc Marteens basses dont il rêvait. Nous avons eu de la chance, elles l’attendaient et sont arrivées pile le jour J. Parfois les planètes des ados sont alignées que voulez-vous !
Pour nous le plaisir de choisir avec lui sa tenue, de le voir si joyeux à l’approche du jour J, pour lui l’impatience et la fébrilité mélangée, la fin d’un cycle, un rituel de passage. Il est rentré avec le prix de l’élégance, 1000 points de confiance pour le futur. La fête était belle, son collège a comme partout des défauts mais ils savent faire la fête. Ah ça oui !

Grosse chaleur

Alors oui tout le monde y a eu droit à cette canicule, on en a tous beaucoup souffert d’ailleurs, et je ne parle pas de nos nerfs quand le brevet a été décalé…Si depuis quelques jours, les températures commencent à descendre en dessous de trente la nuit, les journées chez nous sont encore intenables. Le jardin a séché sur place, j’essaie de l’abreuver avec parcimonie mais nos organismes à nous sont encore plus rabougris. alors bine sûr la piscine aide bien m’enfin on y passe pas nos journées hein. faut bine bosser et faire les courses 🙂 Vivre quoi! Il nous reste la clim, moi qui voulait vraiment faire l’impasse cette année sur cette option, c’est loupé.

Le gala de danse

Au plus fort de la chaleur, ma douce a été bien courageuse et nous a offert encore une fois trois jolis moments de grâce. La voir danser est toujours d’une douceur incroyable. On ne peut pas être plus fan que nous de notre danseuse, voilà on est gagas c’est tout ! Note pour moi-même : ne plus se prendre la tête pour le chignon de classique et confier ça à ma coiffeuse, idée brillante, à refaire l’année prochaine. Elle n’a jamais eu de chignon aussi beau et qui tienne aussi bien !

Le salon de jardin

Il est arrivé notre joli et tout nouveau salon de jardin, je suis en train de coudre des coussins pour accessoiriser un peu mais nous sommes déjà enchantés. C’est en parti un partenariat avec La redoute, je vous montre le tout très bientôt. On coule comme chaque été des jours heureux sur la terrasse qui devient une autre pièce de notre maison. Là où en fait on passe le plus de temps. Nous avons du soleil toute la journée sur la piscine mais très vite la terrasse passe à l’ombre. Et ça c’est trop BON !
Il me reste à commander l’ombrière dont je vous parlais… Mais ça c’est quand j’aurai terminé de me ruiner pour les vacances du grand !

En attendant un post plus complet, la table basse est ici  et la petit banc super pratique là.

L'indépendance du grand

Parlons-en justement, il s’envole pour Malte la semaine prochaine, c’est son gros cadeau pour la fin du collège. Je suis confiante, sa valise est déjà bouclée dans ma tête, il faudrait juste qu’elle le soit un peu plus dans la sienne.. Ahah on peut toujours rêver non ?

Nos vacances

Les nôtres en famille attendrons Août. Rodolphe reprend le chemin des plateaux dès lundi, mais nous nous sommes promis de nous aménager des jours heureux pour Violette et moi pendant que Sacha sera à Malte.

Et le genou dans tout ça ?


Et bien ça suit son court. C’est long mon dieu… En revanche la belle nouvelle, j’ai reçu de la part de Décathlon de quoi continuer à me renforcer chez moi. Un Bike 500 les gars. Je l’aime d’amour ! Je connais deux mecs à la maison qui l’aime tout autant que moi d’ailleurs.

A l’heure où j’écris ces lignes (que j’ai mis des jours à écrire!) nous arrivons à Sète, juste quelques heures histoire de voir si l’air est plus respirable ici… Pour ceux qui sont déjà en vacances, profitez bien et courage aux autres!!

Je vous embrasse tous en tout cas.

 

Article précédent Article suivant

Lire encore...

3 commentaires

  1. Répondre Maminechat juillet 8, 2019 à 10:02

    Coucou. Vous pouvez venir prendre la fraîcheur à Villefort 😉
    Bonnes vacances

    • Répondre Ritalechat juillet 8, 2019 à 6:49

      Bientôt! Et on a hâte!!

  2. Répondre Léonie Bertho juillet 8, 2019 à 7:31

    Comme promis un joli commentaire pour ce si joli article !! Bravo à Sacha pour son prix et à Violette pour son gala ! Et surtout… Bonne vacances 😘

Laisser un commentaire