juillet 23, 2019

UNE VALISE D’ADO Mes astuces

ADO
.

Les photos parlent d’elles mêmes, il est parti à Malte, heureux, plein d’assurance et presque sans se retourner. Il a eu la chance de recevoir de la part d’EDISAC une valise Eastpak. Céline m’avait parlé en plus que bien de cette gamme qu’elle utilise depuis plusieurs années. C’est moi qui ai choisi la couleur un peu flashy pour reconnaitre la valise au premier coup d’œil sur les tapis des aéroports et j’ai hésité longuement sur la taille, mais pour quinze jours, il me semblait que la plus grande serait idéale. Je ne me suis pas trompée, avec ma manie d’en prévoir toujours plus que pas assez, c’était la taille parfaite pour ce séjour de 14 jours. Sur ces modèles: gros plus pour le cadenas sécurisé et intégré. Le code est personnalisable très facilement. Gros succès auprès de l’ado.

L’ado vient de rentrer heureux et tout bronzé, il est temps de faire ici un petit retour des choses qui fonctionnent bien pour une valise d’ado.

Premier tips: oublier toute velléité de valise parfaite au retour. Ça, à moins de vivre avec une espèce rarement maniaque d’ado, n’y comptez pas! En revanche il y a deux trois choses que vous pouvez mettre en place pour qu’une fois lâché dans la nature le môme s’y retrouve. Un minimum. Les premiers jours au moins!!!

Les organisateurs de sac.

J’en parle souvent sur instagram mais depuis le passage de ma cousine Hollandaise, je me suis équipée en organisateur de valises. Elle les utilisais depuis de nombreuses années et malgré ses semaines de camping avec ses trois enfants, ses valises étaient nickels et hyper organisées. J’adore piocher ça et là dans les expériences et les bonnes astuces de mes amies, ni une ni deux le soir même la commande était passée.

Je vous mets le lien ici, il existe trois tailles différentes et il y a de chouettes promos en ce moment. Ici j’ai utilisé deux sacs tailles L pour les t-shirt/ sweats et pour les pantalons. Trois sacs taille M pour les affaires de plage, les sous-vêtements et une tailles S pour les chargeurs et compagnie. J’utilise aussi pas mal de pochettes achetées également il y a plusieurs années chez Hema pour ranger les bricoles types mouchoirs, livres…. Le but de ne rien avoir en vrac dans la valise.

Vous rigolez mais pour mon grand qui n’est pas un maniaque de l’organisation, cette façon de faire très structurée l’aide à mieux s’en sortir au moment du (humhum) rangement.

De mon côté aussi je ne voyage plus jamais sans mes organisateurs de valises, il me permettent également de séparer quelques tenues si nous faisons un stop avant notre destination finale lorsque nous voyageons sur plusieurs jours. Bref, pour moi aussi c’est une source d’organisation qui me rassure beaucoup.

Faire sa valise mais ensemble.

J’en viens à la question : mais il ne fait pas sa valise seul ? Et bien non, pas pour le moment, c’est surement un tort de ma part, j’aurais sans doute l’autonomiser beaucoup plus tôt, mais nous y arrivons doucement. Les organisateurs nous aide aussi sur ce point. Bon je n’aurai pas tout loupé car c’est un enfant qui est très conscient de ses affaires et qui en prend soin. La valise est revenue dans un état pas possible mais une chose est il ne manque rien. Je prends en revanche toujours le temps de revoir plusieurs fois le contenu de sa valise avec lui, quoi est où, comment retrouver facilement ceci ou cela… Pour ce voyage à Malte, j’ai reçu un seul watsapp pour me demander où était son adaptateur électrique, pour le reste il a tout retrouvé. Ce môme m’écoute en fait, j’hallucine!!

Vive la fringue vintage.

En gros accroc aux fringues, mon grand dépense tout son argent de poche (et le mien) en fringues, il aime ça que voulez-vous, je ne sais pas du tout de qui il tient cette coquetterie. Non vraiment pas! ! Nous avons décidé de laisser à la maison les pièces qu’il préférait et de compléter par quelques basiques et quelques pièces un peu sympa trouvées dans notre boutique vintage préférée: Bonjour (elle s’appelle comme ça pour de vrai). c’est aussi souvent là que j’achète ses short en jeans pour l’été, issus de vieux Levi’s coupé, ils ont une classe folle je trouve. Bref vous l’aurez compris, ici on prône le style sans (trop) de ruine, surtout pour un tel voyage.

Une trousse de toilette minimaliste.

Non alors là je ne vais rien vous apprendre, inutile de trop en mettre, je sais qu’il ne se servira pas de tout. Crème solaire, gel douche qui fait (aussi) shampoing, gel moussant pour le visage (je l’ai tenté oui oui), brosse à dent et dentifrice, du déo, une brosse à cheveux (qu’il ne touchera sans doute pas) et puis une crème pour le corps. Oui je sais, ça c’était un peu audacieux. Le tout dans une trousse petite et souple que j’enroule dans une serviette de toilette, histoire de limiter une éventuelle explosion de produit qui contaminerait la valise. (Ma hantise pas vous?)

Oupsy!

Bon pour la petite histoire, ma balance ne fonctionnait pas correctement manifestement puisque arrivés à l’aéroport celle d’Air France indiquait pile 23 kilos, cinq de plus qu’à la maison ! ça ne me rassure pas du tout sur mon propre poids du coup voyez?

J’espère que ces quelques conseils vous seront utiles. À l’heure où j’écris ces lignes, la valise est vidée, j’ai presque fini les machines et c’est tour de la remplir! Nous partons Violette et moi dans cet endroit merveilleux et hors du temps. Moi pour y travailler, Violette pour danser et profiter!

Ps: La valise a été envoyée par Edisac pour que je vous en parle; Et il y a un iconique sac à dos Eastpack à gagner sur mon insta!

Article précédent

Lire encore...

3 commentaires

  1. Répondre Laetitia juillet 24, 2019 à 12:20

    Merci j’adore cette idée des sacs pour organiser.

  2. Répondre Alexandra juillet 24, 2019 à 12:27

    J’adore cet article !
    Moi non plus mes ados de 14 et 12 ans ne font pas leurs valises seuls mais la moyenne de 12 ans y arrive doucement malgré sa dysphasie et sa désorganisation générale 😉
    Des semaines que je lorgne sur ce système d’organisateurs de valise, je crois que je vais vraiment finir par craquer !!
    Bonne suite de vacances …
    Alexandra

  3. Répondre Estelle Neneye juillet 24, 2019 à 1:21

    J’avais déjà suivi tes précédents conseils d’organisateur de sac et ça a bien aidé mon ado lors de son séjour (merci) . Jules entre en 6ème en septembre, est dyslexique et on met tout en œuvre pour qu’il ait confiance en lui et soit le plus autonome possible. La valise Eastpak a été achetée cette année et c’est certainement la première d’une longue série (avec les 4 enfants qui partent en même temps ça devient urgent !). Bref les enfants grandissent et les valises avec ! 😂. Bonne vacances et plein de bises de Vendée

Laisser un commentaire