CALENDRIER DE L’AVENT, DOUX ET GÉOMÉTRIQUE

CALENDRIER DE L’AVENT, DOUX ET GÉOMÉTRIQUE

avent201401.jpg avent201404.jpg avent201408.jpg avent201402.jpg avent201403.jpg avent201405.jpgVous commencez à me connaitre, j’aime toujours ponctuer l’année de petits rituels. Pour moi, pour les enfants, pour notre famille tout simplement. Le calendrier de l’avent est une tradition que je j’adore depuis l’enfance, ma maman m’en faisait dans ce style, je me souviens encore de la joie et de l’excitation que j’éprouvais alors. Une façon de se préparer doucement à la fête. Je crois même que cette année, je vais retourner aux sources et me procurer quatre belles bougies, à faire bruler au fil des quatre semaines de décembre.

En discutant avec mon amie Émilie, je me suis rendue compte que les années précédentes, les enfants ont été plus que gâtés avec leur calendriers. Quel paradoxe finalement lorsqu’on sait qu’ils le seront également au terme des vingt-quatre jours!

J’ai donc choisi cette année de leur faire des grappes de petites boites, où ils trouveront chaque jour, un chocolat chacun. Rien de foufou, pas de babioles, mais la gourmandise de croquer dans un rocher chocolaté.

J’ai voulu un calendrier assez graphique; il va trôner sur un mur du salon pendant un mois, autant qu’il nous plaise à nous les grands aussi n’est ce pas? J’ai rajouté une guirlande d’étoiles, douce et lumineuse. Tout ce que j’aime.

Pour les étiquettes j’ai simplement imprimé puis découpé des numéros sur une page Word, en mélangeant ces deux polices: ICI et  (truc de Dingo, j’ai enfin compris comment télécharger des polices, envoyez les confettis!). Les boites viennent du site Selfpackaging, (Si vous êtes addict de papeterie ou sur le point de vous marier ne cliquez pas!!! formes, couleurs et qualité… tout est beau). Pour le reste, dentelles, rubans, pompons, on attache tout en grappe on suspend on colle, et on se goinfre de papillotes en le fabriquant. Evidemment!

Vous vous souvenez des calendriers des années précédentes? Je suis contente d’avoir changé un peu.

Pour terminer un petit mot particulier pour une lectrice du bout monde, une pensée du froid de l’automne vers la chaleur et le sable de Tahiti. Je t’embrasse!

Et vous aussi je vous embrasse.

À très vite

Partager

28 commentaires


  1. Post author
    ritalechat

    tu m’aurais vue faire, c’était pitoyable! et peu académique. Mais bon je suis contente du résultat :-) bisous bisous

  2. céline L

    Très joli. Moi aussi ce ne sont que des petits chocolats, et le dimanche une petite surprise, style bonnet de noel, une boule de noel. Cra effectivement, acheter des surprises alors qu’ils en auront encore plus le soir du 24, ça fait un peu trop. Bravo pour les étiquettes, je n’ai toujours pas très bien compris comment faire.

  3. mmembis

    Nous avons toujours eu cette tradition avec mon frère et cette année je récidive puisque ma fille a 2 ans et a donc l’âge de comprendre un peu l’idée. Petit hic : comme il s’agit de la première fois… je me suis un peu lâchée sur le contenu.

  4. Lulu

    J’ai cliqué.. Damn it! ;) Super sympa ton calendrier! Je m’en vais toute inspirée concocter le mien! Merci Ritalechat! Et joyeux compte à rebours en famille jusque’à Noël alors!

  5. lilibulle

    Ici le calendrier de l’avent, je le considère comme vraiment la préparation de Noël : donc il est rempli de photos de l’année écoulée, de bons pour passer du temps ensemble (film le soir le we, jeux en famille …), les dimanches, ça sera une bougie à allumer et il y aura des cartes postales à envoyer aux amis et à la famille. De temps en temps un chocolat mais je veux surtout redonner du sens à cette période.


    1. Post author
      ritalechat

      je trouve ton idée absolument fantastique!!! (j’ai encore e temps de tout changer dans les boites!! )vraiment vraiment que c’est chouette. merci de partager ça ici!

      1. lilibulle

        Avec grand plaisir, les blogs sont faits pour partager et encore plus sur la période de Noël. L’année dernière, je n’avais fait que les photos qu’on collait tous les soirs dans un album et on écrivait un petit mot en dessous pour se souvenir de la photo. C’était chouette. Cette année, nous sommes revenus en France ( nous étions à Budapest auparavant) et les enfants ont laissé leurs amis là bas et nous n’habitons pas à côté de la famille, donc des cartes, avec soit un dessin ou des tampons ou 3 mots, je me suis dit que ça pourrait être sympa. Et j’aime bien la tradition des bougies à allumer le dimanche.

  6. Agnes

    J’adore l’idée, c’est vraiment joli. Le soucis c’est que mon grand n’aime pas le chocolat, à part les Kinder surprises… Pour la surprise bien entendu! J’aime bien l’idée de lilibulle mais comment faire entrer tout ca dans de jolies petites boîtes???

  7. La tambouille de bouille

    Hé hé hé finalement tu as pu poster ton article ;)
    C’est une super idée!

    J’aime beaucoup ;)
    Bravo!
    La période Noël est juste un vrai bonheur chaque année! Mais cette année, se sera encore plus magique (premier Noël de bébé Louis! hiiiiiiiii)

  8. Pingback: Jolis calendriers de l'avent - Little Miss Beauty

  9. Caro

    Merci ;) qu’elle surprise ton petit mot !!
    Je rentre d’une vadrouille dans les îles pour le boulot, sans internet, 10jours sans te lire j’ai de la lecture en retard ;)
    C’est paradoxal mais je rêve d’un peu de froid, il fait tellement chaud ici…
    Des bisous remplis de soleil de mon île ;)

  10. Pingback: DIY Noël # part1 |

  11. Pingback: 5 superbes calendriers de l'Avent (DIY)

  12. Pingback: Calendrier de l’avent | Mes chaussettes rouges

  13. Pingback: Dossier Calendriers de l’avent | Blog La folleadresse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>