décembre 15, 2015

UPDATE SAINTE BARBE !

LA VIE QUOI !
.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERAAlors où en sommes nous de ce blé et de ces lentilles? Et bien ça pousse à vue d’oeil, ça s’emmêle et ça dépasse les pots… Je me régale de voir vos photos sur Instagram, il y en a plus de deux cents sur la galerie #instasaintebarbe. Trop chouette!

Les pois chiches eux sont plus réticents mais ils poussent. On découvre depuis hier leurs jolies feuilles, il faut me voir passer de longues minutes chaque jour devant mes plantations, à scruter le moindre changement. J’ai fait l’erreur de les mélanger à des pois cassés, ils ont tous moisis les couillons, j’ai réussi à en enlever une grosse partie à temps car ça commençait à ne pas sentit la rose!

Encore une petite astuce qui sort un peu de la tradition provençale. Je vais faire tremper cette nuit encore quelques lentilles pour en déposer demain dans de nouvelles coupelles, j’aurais comme ça un peu de verdure toute fraiche pour la table de Noël. Juste au cas où je fasse une catastrophe au niveau de l’arrosage dans les derniers jours… Je me connais!

On se retrouve sur instagram pour partager nos photos! (Le mien @ritalechat ici )

À très vite.

camille

Article précédent Article suivant

Lire encore...

6 commentaires

  1. Répondre Clumsy décembre 15, 2015 à 7:52

    Oh dis donc c’est bien joli ces pousses de pois chiches !
    Ici mon blé pousse vers l’infini et au-delà semble-t-il ^o^

  2. Répondre Marie - Les P'tits Bouda décembre 15, 2015 à 9:13

    Bonsoir !
    Pour moi, meilleur résultat que l’année dernière, mais quand je vois ces photos… Mes pots sont moins touffus et moins hauts. Ils n’ont pas assez de soleil ? Mes pois chiches sont pour la plupart tout moisis… Je vais donc en remettre à germer 🙂
    Bonne soirée

  3. Répondre Marjoliemaman décembre 15, 2015 à 10:20

    ça pousse grave chez nous et les mômes adorent. Moi ? Je kiffe, évidemment !

  4. Répondre stef décembre 16, 2015 à 9:52

    Bon et bien moi, cela n’a pas pris…. faut vraiment être nulle? Tu les arroses souvent?

  5. Répondre ika décembre 16, 2015 à 10:43

    Ici ca pousse du tonnerre ! 3 pots de lentilles qui ont atteint des tailles auxquelles je ne m’attendais pas.
    J’ai tenté les graines pour oiseaux qui n’ont rien donné.

    Et hier j’ai décidé d’enfin prendre le temps de tester avec le blé des poules et …. waow en une nuit, germes + premières pousses apparues ! (Après 5h dans de l’eau pour les aider a gonfler un peu)

    Je crois que cela va devenir ma tradition chaque 4 décembre, ici en Sarthe

  6. Répondre Ana décembre 23, 2015 à 1:43

    Bonjour,
    après avoir vu que le hastag #instasaintebarbe et les photos qui s’y rattachent remonter vers ton blog, j’ai été très intriguée par cette tradition que je ne connaissais pas du tout. Je vis en Ile-de-France, ceci explique surement cela. Mais il me tarde d’essayer l’an prochain car je fais pousser des fruits et légumes sur mon petit balcon potager alors s’il y un moyen de me garantir une belle récolte, je viens bien tenter ^^.
    Comme ton article m’a plu, je me suis permise d’ajouter des liens vers ton blog et une de tes photos à mon article décoration de Noël fait maison : http://monpetitbalcon.fr/calendrier-de-lavent-jour-20-diy-pour-une-tablee-de-noel-decoree-avec-des-objets-recuperees-partie-22/ . J’espère que tu n’y voit pas inconvénient ?
    Ana

Laisser un commentaire