COUCOU LES JOLIS

COUCOU LES JOLIS

Juste quelques photos sans queue ni tête, posées là dans le quotidien d’une vie bien mouvementée. Juste deux trois choses que j’ai envie de partager sans forcément en faire tout un fromage. Du joli, du doux, du qui me fait plaisir de consigner ici, du qui sait, vous parlera à vous aussi.

OLYMPUS DIGITAL CAMERACoucou le joli dos volé juste après la danse. On a le droit de tomber amoureuse du dos de son enfant non ? Si je suis sûre que l’on peut. Sa chambre est triée, rangée, elle y joue beaucoup et de plus en plus. Ce n’est pas une pièce facile alors nous réfléchissons encore et encore à comment l’agencer…

atelier ritalechatCoucou l’atelier rangé. Mon amie émilie m’a beaucoup aidée pour tout mettre en ordre alors que tout était sans dessus dessous et que j’étais découragée. Elle m’a fait promettre de le garder en ordre au moins trois mois d’affilés. Tu as vu ma douce ? Je tiens ma promesse (pour le moment) !

robe kiabi OLYMPUS DIGITAL CAMERAC’est elle aussi qui m’a envoyé une photo de sa trouvaille, une robe longue ! Elle sait que je les aime, alors j’ai foncé !! À ce prix là ça ne se refuse pas ! Faudra juste que l’on s’appelle pour ne pas sortir ensemble avec le même jour. On faisait déjà ça lorsque nous étions adolescentes et que nous portions nos pulls chaussettes Kookaï ! J’aime le tissu qui ondule. J’aime relever mes jupes dans un mouvement si féminin lorsque je monte des marches. J’aime leurs bustiers ajustés qui font pigeonner les gorges et qui cachent avec délicatesse les ventres ronds. J’aime et tant pis s’il me manque des centimètres pour être une grande dame. En robe, je peux bouffer le monde. (Pardon je ne la trouve pas sur le site, elle n’est dispo qu’en boutique ->Kiabi.)

OLYMPUS DIGITAL CAMERA plantesJ’aime mes petites et grandes plantes rentrées au chaud pour l’hiver et qui poussent et qui poussent… j’en ai mis ici et là, histoire qu’elles trouvent toutes leur place. Elles se plaisent à la lumière, certaines ont leurs petites lubies. Une vie sans vert, sans laine et sans chat pour moi est impossible à imaginer.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA tulipesEt sans fleur non plus d’ailleurs. Notre mimosa est en fleur mais je rechigne à m’en faire un bouquet, il est si petit encore, je lui laisse ses fleurs. Je me console avec des tulipes et les bouquets de Noël qui ne veulent pas me quitter. Mon rêve serait un abonnement fleur. Chaque semaine un nouveau bouquet livré… Ce ne serait pas le rêve absolu ça ? Vous la voyez la petite rose? C’est une rose de décembre, cueillie dans notre jardin. Ce rosier nous donne toujorus une dernière rose d’hiver avant d’hiberner. Je l’aime.

img_6417De la laine encore et toujours et coucou le joli projet que je peaufine. Merci une fois de plus à Phildar qui m’a fait confiance pour ce travail là. J’ai hâte de vous montrer fini! Vous savez, parfois j’ai envie de murmurer à la très jeune femme qui regardait l’horizon du douzième étage de sa tour de Bagneux et qui rêvait de faire de ses mains son métier : « Tu y es arrivé ma toute douce, je ne sais pas par quel miracle tu y est parvenu mais ça y est ! »

image-1Coucou la trouvaille pour que Violette ne languisse pas trop durant mes absences. J’y reviendrai mais cette enfant est depuis toujours « à sa maman » dans le midi on dit « amaïri » -à la mère- (je ne sais pas comment ça s’écrit en patois.) J’ai recommencé ce que je faisais il y a des années avec son frère : un quizz de séparation. Avant de partir, je lui ai écrit un mot d’amour en lui demandant de trouver en mon absence plusieurs choses, de les photographier et de m’envoyer les photos. On éloigne la séparation des esprits chagrins en basculant sur un projet concret et positif. Et accessoirement on fait hurler de rire sa mère à distance. Les photos que j’ai reçues parlent d’elles mêmes non ? Il fallait qu’elle trouve une voiture rouge, un palmier, une fleur jaune et… Un oiseau ! (Mon mot ne précisait pas qu’il devait être vivant ! Merci Kate le chat pour ton active participation et merci Violette pour le fou rire !)riviere1Pour finir une photo que j’avais oubliée. Sacha devait avoir neuf ans je pense. Je lui avais appris à se laver les mains avec de la saponaire au bord d’une rivière (à lire ici). Cette photo, la ville de Genève me l’a demandée pour en faire un panneau dans le cadre du bicentenaire du « Conservatoire et Jardin botanique » de la ville. Du vert encore, et un joli moment passé avec mon cha. Ça peut paraître idiot mais j’ai été flattée, le grand super fier, et bien sur j’ai accepté ! Si vous passez devant un de ces jours, je suis preneuse d’une photo amis suisses !

Et coucou le bisous pour vous! Ouf, tout le monde est couché, je vais pouvoir en profiter pour me légumer devant un bon film. Car ça mesdames et messieurs c’est MON moment préféré de la journée! Qu’on se le dise

Je vous embrasse fort.

Camille

Partager

8 commentaires

  1. Nicole

    Chère Camille, voilà, je suis lectrice régulière votre blog et Instagram mais si je like souvent, je commente rarement. Mais hier soir, mon fils m’a dit des choses que j’aimerais partager avec vous :
    « – Maman, merci pour le meuble à tiroirs pour chaque branche. C’est trop bien et comme ça je trouve vite mes affaires et j’oublie rien. C’était une trop bonne idée  »
    Je lui réponds que je suis très contente que ça l’aide mais j’ai lu un article sur un blog où une maman avait eu cette idée pour son fils , que ce n’était pas mon idée. Et là il me répond : « – alors un grand merci à elle  »

    Alors voilà, moi aussi je vous dis Merci car la transition depuis le primaire a été très stressante et grâce à ce meuble le sac se prépare bien plus sereinement

    Nicole

    Ps : Ah oui, si je vois la photo du panneau, je la prendrai en photo pour vous l’envoyer :-)

  2. Daphné

    J’adore le détail de la caisse « Violettes » dans ton atelier – qui me rappelle qu’il serait grand temps que je range le mien.

    Oh, ces lettres enlainées sont adorables – la promesse d’un joli cadeau de naissance ! J’ai d’ailleurs acheté cette même laine hier pour fabriquer un prochain attrape-rêve.

  3. Rose

    Il faudrait créer une box « Un bouquet par semaine », un genre de « vase-box » en fait !
    En attendant je vais m’acheter des fleurs dès que je sors du bureau, tes tulipes m’ont mis des étoiles dans les yeux.

    Et la saponaire m’a doucement rappelé mes étés dans les Cévennes :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>