Nos produits préférés La Roche Posay

Nos produits préférés La Roche Posay

En partenariat avec La Roche-Posay

032001-0002N’ayant pu assister à la dernière Skin Master Class, j’ai eu envie pour cette fois-ci de vous proposer un article un peu différent de ce que je publie d’habitude en vous parlant de nos produits chouchous à la maison. Depuis un an que j’assiste aux Skin Master Class, j’ai eu l’occasion de tester de nombreux produits et certains sont devenus des incontournables à la maison. J’aime assez l’idée qu’au-delà du partenariat, La Roche-Posay ait réussi à s’imposer chez nous à ce point, et cela je le dis hors cadre de notre collaboration. Nous sommes gâtées avec cette collab mais j’achète très régulièrement leurs produits, au fur et à mesure de nos consommations. On commence poar les produits que j’utilise pour Violette ensuite je vous parlerai de mes incontournables et on finira par ceux de l’ado et nos solaires.

NOTRE ROUTINE ENFANT

La première des choses et non la moindre est que nous avons réussi à espacer de façon incroyable les crises d’eczéma de ma fille. Depuis la toute première SMC l’année dernière, nous n’avons que très peu utilisé de dermocorticoïdes. Je lui ai appris le rituel du crémage, elle le fait maintenant systématiquement.

Pour la douche j’utilise pour elle le Syndet Lipikar en cas de grosse sécheresse cutanée et elle s’hydrate elle même donc avec Lipikar  baume AP+. Pour soulager les démangeaisons : stick Lipikar (imite le geste du grattage et hydrate en même temps.)

En en cas de rougeurs autour de la bouche: J’en ai parlé souvent sur Instagram, bien souvent l’hiver, les enfants reviennent de l’école avec le pourtour de la bouche irrité, j’ai essayé des tonnes d’astuces, la seule chose qui a marché et la combinaison baume Cicaplast  et Cicaplast lèvres (qui fonctionne comme une barrière aux agressions) en alternance. À tester !

*** Syndet/ Lipikar Baume AP +/ Stick/Cicaplast baumeB5 /Cicaplast lèvres

MES  PRODUITS CHOUCHOUS

Pour la douche, j’alterne entre plusieurs produits mais j’aime particulièrement l’huile lavante lipikar (je n’étais pas fan au départ des textures huilées pour la douche, celle-ci est vraiment agréable, hydratante et facile à rincer.

Pour l’hydratation du corps : je suis une inconditionnelle de lipikar AP+, ma peau est souple et douce, je ne changerais pour rien au monde. Certes elle est très riche mais elle convient parfaitement à ma peau.

Pour le visage, j’ai testé à l’aube de ma quarantaine, la gamme Hyalu B5 (crème et sérum) que j’adore. J’ai eu beaucoup de compliment sur mon teint tout lisse et ma peau rebondie ces derniers temps, je vous avoue que c’est la première fois que j’utilise une gamme anti ride, donc je n’ai pas beaucoup de recul, mais je je quand même vous dire que j’ai beaucoup aimé la texture de la crème et l’effet un peu tenseur du sérum.

Sinon pour le visage j’utile depuis des années (bien avant les Skin master class) les crèmes de la gamme Hydréane (que je décline en légère, riche ou BB crème selon les saisons) j’aime les crèmes simples et hydratantes et abordables, c’est le cas ici. Pour le teint j’ai utilisé tout l’hiver une poudre Toleriane teint compact, un mascara et à l’occasion (je porte peu de rouge à lèvre) le Novalip Duo « Pur rouge » (couleur ET hydratation-> j’adore) . Vraiment ce RAL est dingo!

ah et j’allais oublier le shmapoing qui a sauvé ma vie d’une allergie à une autre shampoing: Kerium doux extrême. Lui je ne le quitte plus!

***Antiride Hyalu B5/Crème Hydréane/Poudre/ RAL Novalip Duo/ Mascara Respectissime / Shampoing Kerium

LES ROUTINES ADOS

j’ai écris un post complet à ce sujet ici, il traite vraiment de différents cas de figure, n’hésitez pas à vous y référer. En ce qui concerne le quotidien de l’ado de la maison, il n’a pas une peau dite « à problème », il a cependant besoin d’en prendre soin chaque jour. Nous avons toujours en stock plusieurs produits de la gamme Effaclar: un gel moussant pour se laver le visage (ça y est cette routine es mise en place depuis plus d’un an maintenant et sa peau est vraiment apaisée et saine), pour l’hydratation (ça je crois qu’il n’y pense pas beaucoup en revanche) il a à sa dispo également la crème Duo (+)  et en cas d’urgence l’AI (qui est super pour sauver des coups!).

Après moultes tergiversations, son Déo préféré est aussi un La Roche-Posay et depuis quelques semaines il utilise le lait Iso Uréa pour lisser la peau (j’avais ces petites rugosités sur les bras étant ado aussi, si j’avais connu ça plus tôt!!)

*** Effaclar/ Duo(+) /AI / Déo / Iso uréa Lait

LA ROCHE POSAYNOS CHOUCHOUS SOLAIRES

Impossible de faire l’impasse ici sur une protection quotidienne. Je vaporise systématiquement avant d’aller travailler mon décolleté, les bras et le visage avec la Brume Anthélios que j’adore (encore plus la version brume fraiche hyper pratique!). Hyper facile à appliquer, un pschit et on est bons!Toujours dans mon sac également la petite Pocket SPF 50+ (ok pour les kids) et pour les enfants j’ai découvert ce qui me sauve bien des coups: une protection que l’on peut appliquer sur peaux mouillées, pour les enfants c’est juste l’idéal. je crois que j’en ai vidé deux tubes et demis l’été dernier!

***Brume invisible SPF50+ / Brume fraîche invisble SPF 50 / dermo-pediatrics Lait velouté SPF 50+

Si vous avez des questions surtout vous n’hésitez pas. J’y répondrais avec plaisir. J file d’ailleurs très bientôt pour découvrir les nouveautés solaires, indispensables pour nos été!

À très vite

Camille

 

 

 

 

Partager

2 commentaires

  1. Adeline

    Merci Camille pour la découverte de ces produits, je trouve que c’est précieux d’avoir ton avis d’utilisatrice et ça m’oriente bien dans mes achats !!

    1. martins

      Merci pour cet article, nous avons des enfants à peu près du même âge et je retrouve les mêmes problèmes.
      Pour mon fils, les rugosités sur les bras et les joues, merci pour ton partage sur la gamme iso urea. Je vais lui faire tester ;)) .
      Ma fille a des soucis d’eczéma. Elle utilise déja le baume Lipikar et le stick cela la soulage mais malheureusement cela ne suffit pas. Je vais tester la crème lavante en plus. Bravo si tu as réussi pour le rituel du crémage moi à 10 ans maintenant elle préfère toujours que ce soit fait par nous et je crains toujours ces retours de vacances chez Mamie ou elle revient avec ds un état …. et on doit retartiner et utiliser des corticoïdes. Merci aussi pour ton partage sur les solaires.
      Je ne connaissais pas la brume visage. Est elle vraiment anti brillance.
      Moi j’utilise la vichy touche sec . Elle est géniale (mais j’ai du mal à la trouver) et je trouve que la brume est une idée intéressante surtout pour ne pas utiliser les mains. Merci .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>