HERE COMES THE SUN… 14 ANS

HERE COMES THE SUN… 14 ANS

Tout le monde le dit, depuis plusieurs mois tu as grandi. Tellement que maintenant, je cherche tes traits d’enfant tout en imaginant ceux de l’adulte. Doucement ils se dessinent, doucement ils se laissent deviner. Pourtant si je ferme les miens, je vois tes grands yeux d’enfant à peine né. Tes paupières lisses et légèrement bridées. Parfois lorsque je te surprends en plein sommeil j’ai cette bouffée d’amour qui m’étreint et je retrouve tes tous premiers traits, comme dessinés à jamais à l’encre d’un pays que tu aurais inventé.

 

Que tu es grand mon amour.

 

Chaque année pour cet anniversaire, je refais le film de ta naissance pour ne rien oublier, jamais. La nuit qui a précédé ce 17 septembre, les contractions, que je ne comprenais pas, le calme du petit matin, ce grand pull blanc et notre impatience de et rencontrer. Ton père et toi et moi endormis juste après nos premiers regards à tous les trois. Il faisait doux dans cette jolie banlieue de Paris. Personne ne s’en doutais sur cette terre mais moi je savais que je venais de déposer une merveille.

 

Le temps est passé si vite.

 

Ils sont doux ces moments avec toi et j’entrevois entre les tempêtes qui font de temps en temps chavirer ton adolescence, l’homme que tu seras.  J’ai hâte de voir ta suite mon cœur. Oh oui, j’ai hâte.

Garde ton humour et ta finesse, garde ton sourire mon grand. Garde ces yeux doux et cette vision si juste que tu as du monde. Mène ta vie où tu veux qu’elle aille. Ne t’interdis rien. Sois aussi tendre que possible, n’oublie pas de rendre l’amour. N’oublie pas de donner.

Hier nous avons écouté des disques, ceux que nous t’avions offert et ceux que ton grand père t’a apporté. Les Beatles de sa jeunesse que tu garderas comme un trésor, tu étais si content de ce précieux cadeau. C’était chouette ce moment à se laisser bercer en musique. J’ai compté les sillons du disque sur la face B de Abbey Road et dans un craquement…

 

Here comes the sun, here comes the sun,
and I say it’s all right.

 Depuis 14 ans, le soleil c’est toi.

Bon anniversaire Sacha. Bon anniversaire mon trésor.

 

Maman Camille

La photo bonus… ahlala je fonds!

sacha

 

Partager

5 commentaires

  1. Les Petites M

    Que c’est beau… Bel anniv au Cha!!! Je pourrais dire les mêmes mots, ces sentiments en les regardant dormir et cette impatience de voir les adultes qu’elles seront! 14 ans, en effet, il commence à être grand, c’est émouvant!
    Et merci pour la chanson dans la tête, j’adore!!!
    Bisous
    Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>