L’automne et le week end qui n’en finissait pas.

L’automne et le week end qui n’en finissait pas.

Nous sommes parties toutes les deux après avoir déposé le grand à la gare. J’avais préparé à la va vite un sac en y mettant nos brosses à dent, quelques Tom Tom et Nana et des sandales dorées. Sète comme à chaque fois a été pleine de surprises. Nous ne dormons jamais au même endroit, nous squattons les apparts de boulot de l’homme et je dois avouer que c’est assez chouette. La petite est  toujours  comme une dingue et c’est vrai que celui ci était vraiment cool. Dormir loin de chez soi, se réveiller et n’avoir rien d’autre à faire que se rendormir un peu ou  qu’un solide petite dej. C’est je crois ce dont j’avais besoin. Les semaines seule avec les enfants commençaient doucement à me peser, cette petite échappée m’a je crois remise sur les rails.

sete sete seteDes mois que je voulais aller au Marché du Lez, sans trouver le temps ou même l’idée, sur le chemin du retour nous étions si près que c’eut été dommage de ne pas s’y arrêter. J’ai rencontré Cécile et Noël et leur super Camionnette a qui j’ai acheté de quoi nous régaler en fruit et légumes bios pour toute la semaine. Il était tard pour manger mais nous avons réussi à trouver de quoi grignoter dans les food truck. l’endroit est très bobo mais je ne vous cache pas que de temps en temps cela fait un bien fou d’être entourée de tout ça. (Ça c’est l’ex parisienne qui parle!) On raté les larmes du tigre (depuis l’homme regarde des recettes en vidéos sur Youtube) mais on s’est promis d’y retourner avec les copains et mes parents.

❝Hot-spot créatif regroupant commerces, brocanteurs, marchés de producteurs, restaurants, foodtrucks, startups, animations et évènements, expositions… le Marché du Lez est installé dans d’anciens locaux industriels et agricoles : une imprimerie, un mas et des entrepôts implantés sur les Rives du Lez. Un condensé d’initiatives créatives qui invitent à un nouvel art de vivre : responsable, local, innovant et contemporain. Un seul lieu pour se faire plaisir, pour nourrir son corps et son esprit, pour se détendre au soleil, partager des moments en famille et entre amis, un seul lieu pour prendre le temps de vivre.❞ Joli programme n’est ce pas?

 

le marche du lez le marche du lez le marche du lez le marche du lez

le marche du lezGros gros coup de coeur pour la Brocante du Lez où nous avons passé je crois le plus de temps. Les prix sont sans surprise assez élevés mais nous avons quand même réussi à trouver les deux casiers qu’il nous manquait pour terminer le meuble de notre salle de bain et deux nouvelles affiches de cinéma. Je suis devenue dingue devant les luminaires, un meuble de métier et les caisses à pommes, tout ce que je cherche depuis des lustres y était, du coup coup ça faisait beaucoup d’un coup! Violette se découvre une passion pour les antiquités et à même trouvé de quoi faire une piscine pour ses playmos dans un vieux moule (j’adore l’imagination de cette gosse).

le marche du lez la brocante du lezla brocante du lez le marche du lezEt pour finir ce petit tour du marché du Lez, la très très belle boutique de déco « La maison Pernoise« . Alors là autant Rod que moi avons hyperventilé. Tout ce que l’on aime dans une seule boutique. Tout est très inspirant! Que j’aime vadrouiller sans pour autant acheter, ces endroits nourrissent mon imaginaire et mes rêves les plus fous! Contre toute attente ce n’est pas moi qui suis repartie avec des assiettes émaillées! (Ben quoi chérie, j’en ai besoin pour mes soupes chinoises.)

le marche du lez le marche du lez le marche du lez le marche du lezOn est rentrés à la maison tard samedi soir et il nous restait un dimanche à ne rien faire. On excelle vraiment dans cet art de se laisser porter et en ne faisant rien d’autres que mille et une petites chose qui fabriquent notre quotidien. Il est déjà l’heure d’aller déposer l’homme, et puis je retournerai à la gare chercher le grand et nous serons comme compte Violette les trois quart de notre famille pour les cinq prochains jours. Mais promis le week end prochain nous réserve de belles aventures!

Je vous embrasse en déposant ici beaucoup trop de photos! Mais comment choisir?

Camille.

 

Partager

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>