QUI ES TU RITALECHAT?

ritalechat portrait1J’ai ouvert « La vie de Violette et Sacha » en 2011, Lors de la naissance de Violette. Comme un album pour ma famille qui était loin, un moyen pour eux de voir les enfants grandir. Il y a quelques mois le blog a changé de nom. Ritalechat est resté un instantané de nos vies, de morceaux choisis, mais il a aussi évolué. J’aime y laisser mes pensées, mes questionnements de femme et de mère.

Ce blog est avant tout un lieu d’échange, j’aime lire vos messages, vos expériences. Au fil du temps cet espace est devenu aussi un peu le votre.

On fait les présentations?

Je suis une habilleuse costumière devenue mère au foyer! En attendant de retrouver le chemin des plateaux de cinoche je m’occupe de mes deux enfants. Nous venons de quitter Paris pour se la dorer sous le soleil du sud de la France.

Deux ou trois trucs sur moi?

J’ai toujours quelque chose dans les mains, de la laine, du tissu, mon iphone, mes enfants, ma carte bleue, mon code paypal, un appareil photo. Je cuisine le strict minimum, mais j’aime faire des gâteaux, j’écris beaucoup, je me pose des questions, je me couche tard, je rigole fort.

Bienvenu chez Ritalechat !

Si vous avez besoin de me contacter, faites le par mail: blogritalechat (at) gmail.com

A Vite,

Camille.

37 commentaires

  1. JENEEB

    Chère Madame,

    Je suis Jenny, attachée de presse pour Natalmarket.com , un concept store pour Enfant
    Nous aimons beaucoup votre blog.

    Veuillez trouver ci joint le Dossier de presse et éventuellement serait-il envisageable de trouver un partenariat pour faire un jeu concours ou autre ?

    Jenny B

  2. Céline L

    Bonjour Camille,

    J’aime beaucoup votre blog et ravie de savoir que vous êtes dans le Sud. Y aurait il une possibilité un jour de faire un atelier de DIY, couture ou autre chose comme le font certaines bloggeuses sur Paris, Toulouse… Et pourquoi pas sur Montpellier, Nîmes?
    Bonne continuation!

  3. Moreau-nicoleau isa

    Patchworkeuse (http://japonisa.over.blog.com), grand-mére d’une petite-fille de 5 ans qui du statut de princesse est devenue indienne!!!!!
    Alors, ma question
    ‘À quelle taille correspond votre modèle??????
    D’avance Merci & beau Dimanche avec tous les vôtres.
    Patchworkment
    Isa

  4. Corinne

    Je viens de découvrir votre blog par le biais d’un autre blog..minireyve.
    Et je découvre …que l’on a une violette en commun, un tapis en commun, les alphas en commun…..et sûrement encore pleins d’autres choses…notamment un goût pour les carreaux de ciment! ;-) dont je veux faire la crédence de ma cuisine!
    bien à vous!

  5. tomana

    Bonjour,

    Tout d’abord vous dire que votre blog est vraiment super. Je l’ai découvert par une amie et j’aime vos idées déco et vos idées shopping. J’avais d’ailleurs vu sur l’un de vos articles un lien vers une boutique d’accessoires de relooking de meubles. Pourriez-vous me l’envoyer svp?
    Continuez, j’attends chaque article avec impatience…

  6. Emilia

    bonjour

    je decouvre ce blog suite aux conseils d’une amie et j’aime ce que je lis.
    je vais trainer un peu dans les parages pour rattrapper mon retard lol

  7. audrey de Cookers

    Salut !

    Provinciale prise dans le tourbillon de la vie parisienne, j’ai vu mon équilibre alimentaire se désintégrer à vue d’œil et la gestion culinaire au sein de mon couple devenir un véritable casse tête ! Oui, parce qu’entre les flémingites aigues et les « t’as encore oublié d’acheter les cornichons petits, verts à pois comme je les aime » l’implosion était proche.

    Après avoir tenté vainement de suivre les programmes proposés par manger-bouger et autres sites dans le style.

    Après avoir fermement mais naïvement brandi le poing et annoncé « demain on s’y met hein, on gère bien nos courses, notre frigo et nos repas ! ».

    Bref, après avoir constaté que tous nos efforts étaient supplantés par notre flemme et par l’absence d’un quelque chose qui pourrait nous aider dans notre quotidien alimentaire, nous avons décidé qu’il était temps de se le créer.

    Ce quelque chose c’est une application. Plus précisément, une application pour la paix des couples. Oui. Rien que ça.

    On t’y propose 10 recettes fast&fastoches par semaine (oui parce qu’en dehors de mes périodes de flémingites aigües, j’aime bien cuisiner), la liste de courses qui en découle s’autogénère. Et surtout, tu n’as plus, grâce à l’application, à crier à travers l’appart « Poutchou, est-ce que tu peux mettre le chrono, 15 minutes, pour le plat s’il te plaaaaîîîîîttt??? » puisqu’ils sont intégrés à chaque étape qui en nécessite un.

    Comme tu sembles être une super maman, peut-être que notre idée pourrait d’intéresser. Nous serions ravis d’avoir ton avis sur la question :)

    Bonne journée,
    Audrey et Loïc de Cookers.io

  8. Florie

    Bonjour,
    Je vous lis depuis un petit moment et je me régale chaque jour un peu plus. Je suis l’heureuse maman de Luce, qui a 1an et je suis enceinte de notre deuxième. Pour ma première grossesse j’ai eu envie de me mettre à la couture, c’est chose faite, aujourd’hui j’ai envie de tricoter. Cependant le tricot m’inpressionne plus que la couture… Comme je lis et vois que vous avez des doigts de fée, auriez-vous des conseils pour débuter: quoi faire? Quelle type d’aiguilles (4?6?8?)?un livre peut-être?

    En tout cas, merci de ce blog, j’adore aller y flâner à la pause déjeuner..

    Belle journée.

  9. boulanger

    Bonjour camille
    Je viens de découvrir votre blog
    Je suis une maman et d ici quelques temps une heureuse mamie.
    Je suis commerciale en milieu bancaire mais en arrêt pour dépression et agoraphobie depuis bientôt 2 ans. Seul le tricot et mon petit chat angora m ont permis d éviter les grosses bêtises.

    Alors ce jour je termine les petites moufles et je M attaque à votre bonnet dont je ne manquerai pas de vous envoyer photo
    A bientôt
    DIANE

  10. Elodie Dupré

    Bonjour ! Je me permets de vous écrire car je travaille pour plusieurs marques dans l’univers « bébé bio ». J’aimerais pouvoir vous les présenter et peut-être réfléchir ensemble à des idées de partenariats originales, cohérentes avec votre ligne éditoriale.
    Pouvez-vous s’il vous plaît me donner votre adresse e-mail pour faciliter nos échanges ?
    Merci beaucoup.
    Au plaisir,
    Elodie

  11. Miren Lasnier

    Bonjour,

    Je souhaite vous inviter à un évènement « Tea Time / Marketplace », qui se déroulera le dimanche 14 décembre de 16 à 18h au restaurant NeoBento (www.neobento.com), situé au 5 rue des Filles du Calvaire dans le 3ème arrondissement de Paris, privatisé pour l’occasion.

    Mes créations (www.iudesign.co) y seront présentées, ainsi que celles de Marion Gouez (mariongouez.com) à prix réduits.

    L’idée est aussi de créer un évènement convivial et propice aux rencontres créatives, où blogueurs, créateurs, artistes, photographes, illustrateurs, graphistes, pourront échanger sur leur passion et leurs compétences pour faire naître de nouveaux projets. Ce sera pour vous l’occasion de faire découvrir votre blog et de trouver de nouveaux collaborateurs. Donc n’oubliez pas votre carte de visite et n’hésitez pas à en parler autour de vous, tout le monde est le bienvenue !

    Voici le lien de l’évènement facebook : https://www.facebook.com/events/669979219788504/
    En espérant vous voir bientôt,
    Miren Lasnier

  12. payo

    Coucou Camille,
    Juste un mot pour te dire que je viens de prendre le temps de parcourir ton blog et j’aime beaucoup beaucoup tes textes, photos et univers… Merci de le partager avec nous.
    Karine
    (celle qui a adoré l’idée des bobines de fils sur une planche de bois à clous ! ^-^)
    (je te suis sur Instagram)

  13. piñero

    Bonjour,
    Nous sommes une nouvelle marque de vêtements espagnoles implantée en France sur Internet.
    Nous voudrions vous faire part de notre prochaine période de soldes ainsi que nous faire connaître auprès de vous.
    Pourriez-vous m’adresser votre mail afin de vous envoyer les informations sur notre marque.
    Merci cordialement,
    Bénédicte Piñero
    Nicoli.fr

  14. Sophie

    Bonjour Camille,

    Je suis Sophie et je travaille chez Wesco Family.

    J’apprécie beaucoup votre blog et vos moments de vie partagés.
    Un de vos articles a particulièrement retenu mon attention : Bref j’ai oublié le goûter.
    Votre article est plein d’humour et on voit même les images « du film » défiler sous nos yeux, on s’y croirait :)

    Depuis décembre 2014 nous éditons un emagazine, gratuit, à destination des familles.
    Sur chaque numéro, nous mettons en avant un ou une bloggeur(se) avec la publication d’un article « Coup de coeur », sur la thématique « Nos vies de parents ».

    Seriez-vous intéressée pour être prochainement relayée sur notre site et/ou sur notre emagazine ?

    Je vous souhaite une bonne fin de journée et un excellent week end

    Sophie

  15. Karelle

    Bonjour,

    Je trouve votre blog très frais, haut en couleur, vivant…
    J’ai craqué sur le tapis de salon muticolor avec les motifs en losange … est ce une création ou l’avez vous acheté ?
    Je suis intéressée pour en acquerir un, ça donne une belle tonalité au salon

    Merci de votre retour
    Karelle

  16. Dhermain

    Bonjour Camille,

    Je suis une fan de ton blog et te suis quotidiennement sur Instagram. Ayant une petite fille de 6 ans, je me retrouve complètement dans tes posts.

    J’ai vu ton souhait de faire une petite valise de scrapeuse pour ta fille, et il se trouve que je commercialise des masking tapes. Si vous voulez être mes testeuses, envoyez moi un petit mail pour que je vous transmette mon catalogue. En attendant, vous pouvez voir mes produits en ligne sur alittlemercerie. J’espère que certains vous tenteront et j’ai hâte de voir vos créations !

    http://www.alittlemercerie.com/boutique/let_s_have_fun_today-338144.html

    Bon dimanche !

    Flo

  17. de turckheim mathilde

    Bonjour,

    J’aime bien l’esprit de votre blog, c’est pour cela que je m’adresse a vous:
    Je crée et distribue une collection sous mon nom – http://www.mathildeturckheim.com – d’accessoires décoratifs en tissus pour Enfant, le textile et l’enfance étant mes sources principales d’inspiration.
    Ces poupées s’adressent à l’Enfant et peuvent aussi s’intégrer à l’univers de la Femme.
    Les lapins et poupées sont faits à la main, par des femmes, dans un atelier au Sri Lanka dans des textiles luxueux et colorés, des tissus vintage ou de récupération.
    Au gré des inspirations, je les accessorise de détails chinés ou issus du recyclage principalement afin de les faire exister et de leur faire raconter une histoire.
    Chaque pièce est ainsi unique. Il est aussi possible de réaliser des séries à l’identique.
    Voici ci-dessous la dernière collection AH2016-17 que nous venons de présenter au salon Enfant de Playtime New York 14-16 Février 2016, je vous laisse découvrir:
    https://www.dropbox.com/sh/kkq3jhyw5owctca/AACKw6SLy7hoHovzMJd4HrDKa?dl=0

    J’aimerais vous envoyer par la poste un booklet de mon travail; en dehors de mes collections, je réalise aussi des produits sur mesure pour des marques; j’ai par exemple collaboré avec Sonia Rykiel Enfant pour une broche Libellule puis un Doudou. J’ai aussi réalisé des petits lapins en feutrine et en mousseline de soie rose vif pour les vitrines à Paris et à Tokyo des boutiques de Marie-Hélène de Taillac.

    Si mon travail vous plait, j’aimerais vous envoyer des produits afin que vous puissiez communiquer sur votre blog au sujet de ma marque.
    Merci de m’indiquer ainsi votre adresse postale.

    Mon nouveau site est en cours de relooking, il faudra un peu attendre… vous pouvez cependant consulter le précédent http://www.mathildeturckheim.com.

    En vous remerciant par avance.

    Bien cordialement.
    Mathilde

    http://www.mathildeturckheim.com

  18. Sonia

    Bonjour,

    Je viens de découvrir votre blog, c’est beau ! De mon côté, j’ai crée une boutique en ligne beezee.fr
    C’est une boutique de prestations originales, des cadeaux à faire pour toutes les belles occasions, les EVJF, les anniversaires, les mariages !
    Jetez-y un petit coup d’oeil http://www.beezee.fr et contactez-moi avec plaisir pour en discuter.

    Merci, Sonia

  19. Maman Mini Rougne

    Bonjour Camille

    Je viens de découvrir ton blog tout à fait par hasard, et je suis très ravie !
    Je vois que l’on a le même prénom, le même goût pour les carreaux de ciments …
    Super blog en tout cas !!!
    (Où peut on s’abonner ?)

  20. marjitj

    Bonjour Camille,
    Je suis ton blog depuis qq années maintenant.
    Après un coup bas dans ma vie (nous nous séparons avec le père de mes 2 enfants), je me suis replongée dans tes archives pour trouver des ressources.
    Je voulais te remercier d’avoir partagé les moments de ta vie avec autant d’honnêteté. Saches que cela m’aide à me donner confiance en l’avenir.
    Merci


    1. Post author
      ritalechat

      Que ton message me fais plaisir. J’étais loin de me douter que je pouvais donner du réconfort dans les moments difficiles, mais si ça arrive alors tant mieux. J’espère que tu retrouveras vite le sourire. Les moments difficiles ne durent pas toujours. Ça je te le certifie.
      N’hésite pas à revenir me dire comment tu vas.
      à très bientôt.
      Camille

  21. gosset

    Bonjour Camille, j’aime beaucoup votre blog. Quel est votre hébergeur, comment l’avez-vous fait ?
    Merci.

    Valérie

  22. LAIGNEL

    Bonjour Camille,

    Je viens de découvrir votre blog…
    J’ai lu 3 articles mais je vais arrêter là car j’ai le coeur qui se transforme en chamallow et les yeux en arrosoir…
    Merci de mettre des mots sur ce que nous pouvons chacun vivre et de le faire partager. Merci pour ces émotions…
    Carine

  23. Petichalou

    Bonjour Camille,

    Je viens de découvrir votre blog et quel plaisir de vous lire ! J’aime la façon que vous avez de raconter les choses et ce même si tout n’est pas parfait. Que ça fait du bien de voir une blogueuse écrire sur la vraie vie. Celle du quotidien avec des hauts et des bas, la vie quoi ! ;-) Alors merci de partager tout ça ici, avec nous lectrices. Et bravo pour votre si belle sincérité !
    Au plaisir de vous lire.

    Petichalou.

  24. cedric

    Bonjour, je me nomme Cédric Rouaud et je suis mandaté par la société Wesco Family (http://www.wesco-family.fr) pour répertorier des sites affinitaires avec qui nous pourrions mettre en place une collaboration.

    Votre site ayant retenu notre attention nous souhaiterions pouvoir échanger avec vous pour monter un partenariat. Celui-ci peut prendre différentes formes : test produit, jeu concours pour vos lecteurs (nous offrons la dotation), boutique en marque blanche, commission sur les ventes…et tout ce que nous pouvons imaginer ensemble.

    Si vous êtes intéressé nous pouvons prendre contact soit par mail : crouaud@digital-andco.fr ou directement par téléphone au 02 49 14 82 61.

    Bien cordialement

  25. Nathalie

    Offre partenariat WESCO Family

    Bonjour,

    Je m’appelle Nathalie.
    La société DIGITAL And CO est mandatée par la société WESCO Family (http://www.wesco-family.fr) pour répertorier des sites affinitaires avec qui nous pourrions mettre en place une collaboration.

    Votre site ayant retenu notre attention nous souhaiterions pouvoir échanger avec vous pour monter un partenariat. Dans un premier temps, nous souhaiterions vous proposer de tester un produit parmi une sélection de notre catalogue. Ce test produit pourrait faire l’objet d’un article sur votre blog.
    Par la suite, celui-ci pourrait prendre différentes formes : test produit, jeu concours pour vos lecteurs (nous offririons alors la dotation), boutique en marque blanche, commission sur les ventes… et tout ce que nous pouvons imaginer ensemble.

    Qu’en pensez-vous ? Cela vous intéresse ?
    Alors, contactez-moi de préférence par mail : nathalie.brosset.pacreau@gmail.com ou par téléphone au 06 14 83 19 16. Merci de me laisser un message si je ne puis répondre.

    Bien cordialement,

    Nathalie
    P/o Cédric Rouaud // crouaud@digital-andco.fr // 02 49 14 82 61.

    Nathalie Brosset Pacreau
    06 14 83 19 16

  26. Iryna

    Hi,
    My name is Iryna I work in AdOptim, leading Advertising Network.
    I found your blog and want to offer you running our Interstitial or Video Ads such as shopping, travelling, life-style, sport etc. Every time Ad is displayed, you get paid by Cost Per Visit.
    Please contact me ASAP to discuss everything!
    Thanks,
    E: iryna@adoptim.com
    S: Iryna Samtsov | Adoptim

  27. Céline

    Salut Camille, je ne peux plus suivre ton compte insta. Cela me note « Cette page n’est malheureusement pas disponible. » Suis-je la seule, ou t’a t’on déjà remonté ce problème? Je regrette de ne pouvoir me ressourcer sur tes jolis photos alors que nous vivons un entre-deux-tours terriblement angoissant.

  28. Jeanne Meyer

    Bonjour!

    Je suis journaliste stagiaire au petit journal de Cologne (un site web pour les expatriés français dans la région de Cologne). On m’a dernièrement confié la tâche périlleuse de faire un article sur le phénomène des hand spinners. J’ai vu que vous aviez quelques photos de vos enfants avec cette petite toupie. J’aimerais avoir l’avis d’une maman sur la question : Pourquoi en avoir acheté, pourquoi cela plaît autant aux enfants, qu’est ce que vous pensez que cela leur apporte (ou pas!)… Cela peut aussi concerner tous les parents qui lisent ce blog et qui ont une vis sur la question! Je suis ouverte à toutes les réaction concernant cet objet.

    J’espère avoir de vos nouvelles très vite,
    Bonne journée,

    Jeanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>