mai 21, 2012

CE CHA LÀ !

Uncategorized
.

J’ai décidé de passer plus de temps seule avec Sacha, parce que nous en avions besoin tous les deux. On a fait les boutiques ensembles, des ateliers de jardinage, on a beaucoup parlé des élections, et du nouveau président, on s’est promené, on a joué à pierre feuille ciseaux, on a acheté des fringues. 
On se regarde beaucoup tous les deux en ce moment, on s’observe… comme si du plus profond de ses presque 8 ans il avait compris que je le regardais grandir très très attentivement et que je lui laissais la place de prendre ses propres décisions.
Et puis on a découvert cinq caries dans sa bouche, 5! Alors il garde le style même sur le fauteuil de la gentille dentiste et il est courageux le Cha.
Il parle beaucoup, beaucoup… beaucoup.
il s’est mis à construire des châteaux délirant en légo, invente des vies, des histoires.
Et puis comme il me l’a demandé quinze fois et que ça fait tant partie de ma vie en ce moment, j’ai accepté de l’emmener voir Avenue Q, le spectacle musical sur lequel je travaille, et ça pour lui ça a été une grande fête.
Ce Cha là, me fait exploser le coeur, me taquine, me questionne et me remet en question, me contredit, me tient chaud et me surprend.
Il ne veux plus que je l’appelle « chaton ». Sinon j’aime bien « patate », mais j’ai eu droit à un « maman ça va pas le faire non plus » alors j’essaie d’arrêter. 
En vrai depuis sa première seconde je l’appelle « Cha », et ça j’ai encore le droit.
Voilà quoi !



Article précédent Article suivant

Lire encore...

5 commentaires

  1. Répondre fanny mai 21, 2012 à 10:58

    il est tout beau ton petit « cha »

  2. Répondre Inzemood mai 21, 2012 à 11:20

    Qu’ils sont beaux tes enfants ma Camille, et ça fait chaud au coeur de savoir qu’en grandissant, un petit gars et sa maman c’est toujours choubidouwa, bisous

  3. Répondre Emilie mai 21, 2012 à 1:06

    Superbe cette photo de Sacha avec sa petite soeur…

  4. Répondre yeahyeahgirl mai 29, 2012 à 9:37

    tout le temps tu me fais chialer toi … pas cool

  5. Répondre sandy juin 10, 2012 à 9:11

    Il est beau !
    Ici deux caries c’est pas faute de lui brosser les dents et comme ton « cha » elle est courageuse sur le fauteuil !

Laisser un commentaire