avril 17, 2013

LA CIGARETTE ELECTRONIQUE, UN TEST, ET MOI

Uncategorized
.


Lorsque j’ai publié le post sur ma décision d’essayer la cigarette électronique, j’ai été surprise de voir à quel point vous avez été nombreux à le lire et à commenter. Le problème de la clope touche pas mal de monde, et j’ai eu plaisir à vous lire, quel courage vous me donnez là dis donc! 

 
Suite à cet article j’ai été contactée par Edsylver pour tester leurs cigarettes électroniques. J’ai choisi les cigarettes jetables, avec et sans nicotine.
Et j’avoue que j’ai vachement apprécié! D’abord la forme ressemble comme deux goutes d’eau à une vraie cigarette, La Edsylver est évidemment plus lourde mais je m’y suis vite habituée. 
Le truc vraiment pas mal c’est qu’on peut reproduire le geste, pas besoin d’appuyer sur un bouton, et ça quand même ça change tout. Ce modèle correspond environ à 30 cigarettes classiques.
 
Oui d’accord mais ça fait comment quand on tire dessus?
Je vais te le dire! 
Ben ça fait comme une vraie cigarette, avec le picotement, mais le sale goût en moins. Et quand tu recraches, la fumée est tout aussi abondante, sauf que tu n’empesteS pas tout ton monde, puisque la vapeur ne sent rien!
La version sans nicotine est à peine plus légère, je n’ai pas vraiment sentie de différence avec l’autre.

Finalement la seule chose qui me tracasse encore, c’est le fait de ne pas écraser ma cigarette, je suis entrain de ma caler, pour que fumer une cigarette électronique, soit aussi une vraie pause, je ne compte pas mes bouffées, quand j’en ai marre j’arrête.
 
Il existe chez Edsylver plusieurs gammes, jetables ou rechargeables, différents arômes et différents taux de nicotine, tout est clairement expliqué sur le site.
Evidemment on se demande où les acheter, en cherchant sur leur site, j’ai découvert qu’outre internet il  y avait un grand nombre de bureaux de tabac et de pharmacies qui distribuent la marque, et ça c’est carrément pratique, je suis sûre que tu en trouveras un près de chez toi, moi j’ai déjà trouvé, et il est juste en bas de la maison! 

Je n’invente rien en disant que chacun doit trouver sa manière pour arrêter de fumer. Je crois que la mienne se fera dans la douceur, je suis incapable de me frustrer totalement. J’ai trouvé un bon compromis avec cette cigarette électronique, je fume moins de vraies clopes tout en gardant la notion de plaisir. 
Et d’ailleurs je tente un truc aujourd’hui, je vais passer l’après midi dehors, et je n’emporte dans mon petit sac que ma cigarette électronique ! 
Wish me good luck!

Tout est disponible chez Edsylver.
Article précédent Article suivant

Lire encore...

16 commentaires

  1. Répondre yeahyeahgirl avril 17, 2013 à 11:32

    ah oui c’est sur que pour une fumeuse c’est vachement pertinent comme article ! ahah je suis con des fois, courage ma Reine, tu es forte, vas yyy fume ton morceau de plastoc !

  2. Répondre The Moon Cakes avril 17, 2013 à 12:08

    POWAAA POWAAA !!! chaque pas, petit ou grand, est un pas quand même ! Sinon, rien à voir mais j’aime beaucoup ton sac

  3. Répondre Arc En Ciel avril 17, 2013 à 12:15

    ah je suis contente!!!!tiens bon!

  4. Répondre miss thelma avril 17, 2013 à 12:43

    en bonne non-fumeuse que je suis, je m’interroge sur le fait de reproduire quand meme le geste….et doute du coup de l’efficacité
    comme si pendant un regime, je continuais a grigonter du choco en plastoc… :o))
    mais bon comme tu dis y aller en douceur c’est deja bien et c’est deja tres fort de se motiver a la faire!
    alors trreeees bon courage!!

    • Répondre Camille avril 17, 2013 à 10:48

      oui je me suis posée la question moi aussi… mais j’ai lu quand même plein de témoignages encourageants… j’ai envie d’y croire.

  5. Répondre Hélène avril 17, 2013 à 3:01

    wahou génial tu es sur la bonne voie 😉

  6. Répondre Anonymous avril 17, 2013 à 5:37

    Alors cet après-midi sans clope? (Ampamp)

    • Répondre Camille avril 17, 2013 à 10:47

      j’ai tenu bon purée! je suis trop fière!!! ça fait 20 ans que je suis pas sortie sans cloppe tu te rends compte?

  7. Répondre laû rîe avril 17, 2013 à 8:05

    Pour certain seule importe la destination , pour moi le voyage fait aussi parti de l’aventure…
    Je crois que tu as tout compris no stress, smile and enjoy !

  8. Répondre sab avril 17, 2013 à 9:26

    Tu tiens le bon bout !!
    et alors cet aprem sans clope ?
    Comme toujours ton article est chouette et beau,
    j’aime vraiment te lire.
    Bisou

    • Répondre Camille avril 17, 2013 à 10:46

      ben écoute j’ai bien tenue le coup! je suis contente:-) bisous Sab et merci!!!!

  9. Répondre laû rîe avril 17, 2013 à 10:30

    Est ce politiquement correct d’envisager d’offrir une e-cigarette jetable (pour la fête des pères )à son ex mari (qui essaie d’arreter de fumer depuis 10 ans),sachant que mes petites puces aimeraient vraiment qu’il arrête car ça leur fait peur pour les même raisons que Sacha ?

  10. Répondre julia avril 18, 2013 à 10:42

    c’est super ! tu verra tu vas diminuer vachement ! ma sœur et mon bof l’on aussi depuis qq tps et ça marche bien ! mais eux elle est grosse et avec bouton et gout pain d’épice ! c’est génial je trouve ! continues tu es sur la bonne voie ! good luck !

  11. Répondre karine (vendeuse de cigarette électronique aussi) mai 8, 2013 à 3:42

    de mon côté, je teste pas mal de cigarettes pour réussir à trouver celle qui me convienne.
    J’ai ouvert une boutique en ligne où je présente seulement LA cigarette électronique que je considère comme étant celle qui me faut (choix perso) –> cf. mon lien.

    Bref, grosse fumeuse depuis 19 ans, je cherche le truc pour moins fumer. Ou d’essayer de trouver une alternative. Déjà, réduire la dépendance à la nicotine. Et ensuite ?

    Ensuite, et bien on verra.

    ps : est-ce que tu souhaites tester les cigarettes électroniques SweetCig ? envoie moi un petit msg soit par mail soit via le site.

  12. Répondre Sabrina juin 11, 2013 à 10:10

    L’e-cigarette ne présente pas les effets destructeurs que présente la véritable cigarette sur la santé. C’est l’avis de la plupart des scientifiques. Voilà un petit article décryptant son fonctionnement :
    http://www.breizh-e-cig.fr/article-3–explications-e-goc.html
    Avec la majoration du prix du tabac, je ne serais pas surprise que beaucoup de fumeurs penchent en faveur de cette cigarette électronique.

  13. Répondre VAPOVOR septembre 6, 2017 à 3:37

    Bonjour,
    La cigarette électronique est un bon moyen pour arrêter la cigarette classe,
    de plus il y a différent goût excellent contrairement au goût du tabac.

Laisser un commentaire