Et d’un coup tout cède.
J’ai tenu bon jusqu’ici. j’y suis arrivée tant bien que mal, à faire comme si tout allait bien. Mais à force de faire semblant, c’est mon corps qui se rappelle à moi.
Hého Camille! Atterri un peu. Pas la peine de faire comme si de rien n’était.
Faut dire que je suis nullache pour les changements. Non vraiment c’est pas mon truc. Alors d’accord, je vais regarder les choses en face. Je suis triste et furieusement angoissée. Et tellement heureuse et pleine de projets. Non je te jure cette contradiction n’est pas facile à vivre. Surtout quand tu ne la regardes pas en face.
Quitter ici pour là bas. Ce n’est pas si simple que ça. Ce n’est pas qu’une question de soleil et d’herbe sous nos pieds. C’est bien plus tarabiscoté que ça.
Alors je vais arrêter de refouler les larmes, je vais arrêter de dire on se voit bientôt hein? Je vais lâcher prise un peu, pour éviter les vertiges et le mal de dos. Je vais laisser rouler les larmes et les éclats de rire, sans chercher à refouler l’un ou l’autre.
Et je vais aller bien. Mieux. Enfin ça va aller.
Je te souhaite une très belle semaine, il parait qu’il fait beau pour tout le monde.
*** Un immense merci pour vos commentaires sur le BJB de Violette. Je m’organise pour envoyer les coupons que j’ai promis et pour envoyer mon adresse à celles qui me proposent de participer à celui de Sacha***
26 commentaires
Qu’est ce que ta fille te ressemble 🙂
Aller sèche tes larmes, je te fais de grosses bises !
ma douce je t’aime
Mille baisers de réconfort, accompagnés de mille pensées d’encouragement pour cette nouvelle vie.
La vie c’est des hauts & des bas ,
mais de jolies choses t’attendent .. .
Je suis comme toi , j’ai toujours un peu de mal avec le changement !
Courage pour le mois chargé , & douce semaine jolie Camille .
Moi pareil ce changement m’effraie un peu !
tout comme toi, je refoule pour paraître bien !!
La semaine prochaine je quitterai ici pour de bon pour commencer là bas.
Je te soutiens de tout cœur ma Camille, et t’envoie de doux baisers et n’oublie pas il parait que tout sera mieux pour nous.
Le plus dur c’est de partir ensuite quand tu poseras tes valises dans ta jolie maison avec le bruit des oiseaux,les rires des enfants et de ton amoureux tout ira bien. En attendant laisse couler (les larmes et le stress)… Bisous
Camille…
il faut écouter ton corps et ton cœur, alors craque, pleure, ris, mange, profite de tes ami(e)s, ou reste en boule pour te reposer sur le canapé …
quoi qu’il en soit demain le jour se lèvera et la vie reprendra son cour mais ce n’est pas le moment d’y penser, pour l’instant il te faut fonctionner au feeling, selon ton instinct.
Je t’embrasse fort
courage jolie maman ! une étape difficile à franchir et ensuite tu seras heureuse d’y être arrivé la tête haute ! bises et fonces !!!!!
Tout va bien se passer ma chérie ! Et SI tu es Wonder Woman, on le sait tous. Ça fait deux mois que nous avons quitté Paris et j’ai l’impression d’avoir toujours vécu ici. Courage ma belle tu vas voir ça n’est que du bonheur qui t’attend !!!!!
Ah je reconnais ce que tu ressens je suis pile dedans (un déménagement, construction de maison, bébé de 8 mois et ma boîte à faire tourner…) du coup je fais comme toi je fais semblant et ça c’est le pire.
Il faut assumer ses failles, ses doutes quitte à se faire une soirée picole histoire de décompresser avec des copines ou ton homme mais surtout prends soin de toi ne te mens pas et vas-y lâches tout ce qui doit être lâcher y’a rien de pire que de tout garder enfoui.
Je sais c’est facile à dire mais tes maux du corps vont disparaître peu à peu et tu seras apaisée.
Bonne semaine et plein de soleil de la Drôme pour la peine.
Mais qui a dit que wonderwoman ne pleurait pas ? Ou ne craquait jamais ? (vu son costume je dirai même qu’elle doit avoir des grosses craquades). Crache tout ce que tu as sur le coeur, ça fait tellement de bien. N’aies pas honte, au contraire. Les changements ça me connait (18 déménagements et 5 pays en 29 ans) et c’est DUR. Tu sens que tu n’as pas le droit de te plaindre (bah ouais quoi c’est toi qui l’a voulu, et puis tu vas avoir une super baraque et pis toussa) mais si, toute nouvelle étape, tout changement demande bien plus d’énergie que de ne pas bouger de chez soi. Si c’était si fastoche de changer de vie, on le ferait tous plus souvent, c’est garanti.
C’est pas trop mon style mais en ce moment, je me raccroche à une citation que je trouve tellement vraie : « Les débuts sont toujours durs, et les fins toujours tristes, mais ce qui compte c’est ce que tu fais entre les deux ». Courage, je te connais pas, mais bon sang que je te comprends
Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n’est pas encore.(Epictète) Courage à toi, les larmes sont nos armes secrètes.
Oh 🙁
Ohhh Camille.
Je comprends tellement tout ce que tu ressens en ce moment.
Les hauts les bas, tout ça.
La dernière ligne droite est le plus dure.
Mais tu verras le soulagement après.
Je ne dis pas que tout est toujours rose maintenant et le sera toujours. Il y aura encore des doutes, peut-être des remords parfois.
Mais bon sang, quelle légèreté quand même!
Tiens bon, le plus dur est presque derrière.
on connait maintenant l’explication de tes vertiges …. courage ma douce; c’est bien de pleurer parfois, ton sourire n’en sera que plus radieux . ici ou là bas, on sera toujours là . xoxoxo
lacher prise, le défi de toute une vie !
courage, ça va aller ! et si ça va pas, tant pis, lache prise 🙂
Cecy
Moi je dis toujours : qu’on est pas des robots et qu’il est bon d’adopter l’option « snifouille » en p’tite cure de temps en temps, car chialer un bon coup ça ne se commande pas, mais c’est jamais bon de garder tout ça à l’intérieur !!!
j’te rassure j’pense qu’on fait toute comme toi : « nan faut pas que je craque devant les loulous, devant Chérinou, bref c’est jamais le bon moment !
Alors t’as raison, chiale un bon coup, hurle, danse … vidange !!!
Lacher prise, c’est la clé du bonheur.
Aussi dur sera le chemin pour y arriver, aussi belle sera la suite de l’histoire.
Je vis exactement ça en ce moment, mon corps m’envoie tout un tas de signaux (vertiges, malaises, maux de têtes, etc…) mais faut essayer de prendre ça comme une cadeau: notre corps nous rappelle qu’il faut s’occuper de nous… ! Courage
Pffff, 42 ans que j’essaie de lâcher prise sans succès alors je te comprends.
On veut être fortes pour les nôtres mais on est pétrie de l’angoisse de ne pas arriver à tout gérer …
Je te souhaite d’aboutir à plus de sérénité.
Ici dans le Gard, il fait chaud, il fait beau, bref, le pied …
des baisers tendres et pleins de courage pour toi que je kiffe !
Mais oui ça va aller :)) Je t’embrasse bien fort ma caille!!
Mais oui ça va aller :)) Je t’embrasse bien fort ma caille!!
Mais oui ça va aller :)) Je t’embrasse bien fort ma caille!!
Mais oui ça va aller :)) Je t’embrasse bien fort ma caille!!
oh ma biche je découvre ton billet…
bon courage et arme toi de kleenex <3
Lâche prise, serre fort ceux que tu es triste de laisser la-haut et respire profondément. Je t’embrasse fort.