mars 5, 2014

MAMAN DANS LA TÉLÉ

Uncategorized
.

les maternelles 21

Ce matin a été un peu particulier. J’avais inconsciemment presque oublié la date, mais Sacha me demandait fréquemment, c’est quand maman les maternelles? Et bien c’était aujourd’hui.

Le thème (j’ai détesté être enceinte) faisait écho à ce que j’écrivais il y a quelques semaines à propos de mes grossesses.

Témoigner dans cette émission me tenait  coeur, je ne cesserai jamais de vouloir faire tomber les tabous qui je vous l’assure sont encore bien ancrés dans les esprits. Et j’en ai encore eu la preuve peu avant l’enregistrement de l’émission.

Alors oui je n’en avais parlé à personne,  sans doute par pudeur pour les enfants.  Et puis aussi parce que avouons le j’ai bien boulotté pendant l’hiver et je suis bien placée pour savoir que les caméras ne sont pas tendres avec les rondeurs! Sur ce point j’ai eu raison mais passons!

Au diable les complexes, les fausses pudeurs voici un replay de l’émission juste ici, la discussion pour laquelle j’ai été invitée commence à la 21ème minute. Vous me direz ce que vous en avez pensé.

Pour ma part, j’ai trouvé cette discussion un peu survolé et contraint au minutage de l’émission, mais nécessaire.

Et puis il y a eu cette phrase du docteur Alvarez, si bienveillante, si vraie et si décomplexante.

« La grossesse est une crise comme une autre » .

Pour celles qui ne vivent pas si bien que ça ces neuf mois, je trouve cette phrase merveilleuse. Elle m’a fait beaucoup de bien, même trois ans après ma dernière grossesse.

Alors juste pour cette phrase j’ai oublié mes joues un peu trop rondes, ma voix hésitante et le débat trop rapide et j’ai osé me regarder, mais en me bouchant les oreilles!!! Mon Dieu que c’est dur de voir une image parlante de soi même.

Sacha était tellement fier, Violette, elle, a eu très peur de me voir dans la télé.

Et puis je les ai serré fort mes petits et j’ai savouré leurs bisous et leurs sourires de fierté.

Ben oui! c’est pas tous les jours une maman dans la télé!

 Je vous embrasse fort! Je retourne à la vie normale maintenant.

Article précédent Article suivant

Lire encore...

27 commentaires

  1. Répondre Eve mars 5, 2014 à 5:03

    hihi Violette !!
    tu t’en ai très bien sorti , et puis voilà !!! Bravo !

  2. Répondre Léo & Violette mars 5, 2014 à 5:17

    Bravo! Super a l’aise!

  3. Répondre woodyealine mars 5, 2014 à 5:29

    Comme une lettre à la poste.
    Bien maquillée, couleur joyeuse, témoignage sincère. Je te trouve parfaite.

  4. Répondre Charlie les Yeux Bleus mars 5, 2014 à 6:38

    Tu es superbe !
    Bravo d’avoir osé, je comprends vraiment la fierté du chat 🙂

  5. Répondre Alice mars 5, 2014 à 7:34

    Bonjour Camille,
    Moi je t’ai trouvée ravissante et ça m’a fait tout drôle de te voir autrement qu’à travers les photos de ton blog. Et cela m’a fait chaud au cœur de reconnaître ton visage depuis ma chambre d’hôpital…je suis enceinte de 7 mois et mon bébé trop pressé d’arriver… Mais ça va aller… Tenir encore quelques semaines et ça ira! Alors moi aussi j’ai trouvé que le sujet était un peu survolé, je ne déteste pour ma part pas ma grossesse (la 2ème) mais qu’elle est difficile… Merci pour ton blog, les blogs de tes copines qui m’aident à tenir le coup…

  6. Répondre Fripouille mars 5, 2014 à 8:00

    Merci beaucoup, je vais regarder ça avec grand interet… Je n’en suis qu’a 2 mois de ma premiere grossesse mais je suis tres malade et n’arrive pas du tout a en profiter… Je culpabilise un peu… Je suis sure que vos paroles vont me reconforter un peu…
    Mille merci pour ce blog qui me parle tant…

  7. Répondre Stellunazolo mars 5, 2014 à 8:07

    Bravo Camille, c’est super de témoigner. La grossesse n’est pas forcément un monde merveilleux pour tout le monde et c’est bien de l’entendre. Merci aussi à Florence Foresti d’avoir casser le mythe et franchement j’aimerais bien avoir un docteur Alvarez, qu’est-ce qu’on déculpabilise, il est bien ce doc…:)

  8. Répondre dod mars 5, 2014 à 9:03

    Comique de découvrir ta voix… Tu as très bien fait ça.
    Le sujet ne me concerne pas, j’ai adoré être enceinte.
    Merci pour ton blog très doux et inspirant.

  9. Répondre wafa mars 5, 2014 à 9:28

    Je t’ai trouvé très bien et super jolie. J’ai aimé être enceinte malgré les nombreux bobos mais parler à mes bébé dans mon ventre j’ai toujours trouvé ça bizarre et je culpabilisais. ça m’a fait du bien d’entendre que je n’étais pas seule.

  10. Répondre madamezazaofmars mars 5, 2014 à 9:38

    Tu sais que moi j’ai adiré être enceinte mais je comprends tout a fait que ça ne puisse pas être le cas et je trouve ça important d’en parler sans tabou, pour que toutes celles à qui ça arrive en parle a leur tour, sans avoir peur du jugement ou du regard des autres. Bravo !

  11. Répondre julia mars 5, 2014 à 9:42

    je viens regarder le replay et je le répète mais comme tu es trop belle putain ! tu es super à l’aise ! bref toute parfaite ! j’ai adoré !

  12. Répondre sweetmillie mars 5, 2014 à 9:54

    tu es superbe devant la caméra et au passage, je suis fan de ta blouse jaune… 😉 Bravo pour ce témoignage. J’ai adoré ma première grossesse et j’étais euphorique 24/ 24. Mais la deuxième… franchement, je n’ai pas aimé. Mon corps ne m’appartenait plus et parfois j’ai détesté cet état. Je te comprends très bien. Le tabou est tellement grand, tout le monde s’attend à ce que cet état soit jubilatoire… Mais il ne l’est pas forcément. Bises

  13. Répondre sanchone mars 5, 2014 à 10:04

    Oh oui, quelle surprise pour moi en allumant la télé ce matin ! Je suis arrivée en cours de route, mais je t’ai bien reconnue, subjuguée de voir ton image s’animer et d’entendre ta voix…
    Le débat fut certes court, mais intéressant et moi aussi j’ai pris note de cette phrase, à résonnance toute particulière.
    Bravo Camille !

  14. Répondre Stella mars 5, 2014 à 11:02

    Waouh !!!! Je cours écouter l’émission. Tu es toute pimpante. Je t’imagine ayant une voix assez rauque. Et les rondeurs: que dis-tu ? C’est joli. Allez, j’y file !!!

  15. Répondre Marjoliemaman mars 5, 2014 à 11:44

    J’ai regardé et j’ai été très touchée par ton témoignage plein de pudeur qui dit pourtant tellement à quel point ça a dû être difficile. Des baisers.

  16. Répondre Leca mars 6, 2014 à 12:20

    Rassurant de ne pas être seule de ressentir tout ça. Bravo! Tu es telle que je t’imaginais, douce et très jolie (si, si !)

  17. Répondre louison mars 6, 2014 à 2:43

    T’es jolie dis! 😉

  18. Répondre Cé Créations mars 6, 2014 à 9:44

    ça fait toujours tout drôle de voir bouger et parler une personne qu’on ne connaît que sur image…
    tu passes très bien à l’écran et ton témoignage est tout en retenue.
    bravo

  19. Répondre annouchka mars 6, 2014 à 10:20

    Moi non plus je n’ai pas aimé être enceinte… J’ai tellement détesté que j’ai même du entamé une thérapie en cours de grossesse pour la rendre supportable. Avec le recul j’ai réussi à savoir d’où venait ce rejet de mon état : la peur de devenir mère.
    En tout cas je tu es très belle, c’est joli les rondeurs, non ?
    Je termine le boulot que j’ai à abattre et je jette un oeil au Replay. Bravo pour cette intervention en tout cas, il faut beaucoup de courage pour passer à la télé !

  20. Répondre danslapeaudunefille mars 6, 2014 à 11:36

    Comme Zaza j’ai adoré mais je peux comprendre qu’on peut détester…

  21. Répondre Cleophis mars 6, 2014 à 1:31

    Je t’ai trouvée très jolie (mais j’aime bien les femmes avec des rondeurs donc bon…). C’est vrai que le sujet a été un peu survolé mais ces quelques mots ont pu aider des mamans qui culpabilisent encore de ne pas aimer être enceinte. Comme le soulignait bien l’autre invitée: “Je n’ai pas aimé être enceinte mais j’aime mon bébé!” 😉

  22. Répondre welcome to the world little girl mars 6, 2014 à 2:59

    Et bien moi je t’ai trouvé canon !
    Et puis tu t’en es très bien sortie, c’est un exercice difficile de passer à la télé !

  23. Répondre Aurore mars 6, 2014 à 7:42

    Oh je viens de voir le replay et tu es belle, tu rayonnes, je suis contente de voir ton visage et te voir parlé, on sent une grande force en toi malgré ce sujet délicat.
    J’ai bien vécu mes deux grossesses mais la transformation du corps un peu moins, je n’ai pas encore perdu toutes ces rondeurs dont tu parles mais j’y travaille.

  24. Répondre K. mars 7, 2014 à 10:27

    Tu es radieuse, cheveux magnifiques et voix grave comme je les aime ! Le temps laissé au débat est assez frustrant mais ton message est passé, c’est le plus important ! Elle a vraiment l’air cruche Julia Vignali… Je ne regarde plus les Maternelles depuis longtemps en partie à cause d’elle (et je me suis aussi grandement lassée des sujets et du ton de l’émission) ! Belle journée, à Paris le soleil brille, trop chouette… K.

  25. Répondre Clo_et mars 7, 2014 à 10:39

    Surement dure de se voir à la télé mais franchement, tu es resplendissante!!!

  26. Répondre sab mars 11, 2014 à 1:38

    c’est fou comme l’ image que l’on se fait d’une personne que l’on a pour habitude de lire et de regarder à travers ses photos peut-être complètement chamboulée lorsque tu l’entends parler, bouger. Bravo en tous les cas pour cette émission que j’aime toujours regarder.

  27. Répondre Aline mars 14, 2014 à 10:56

    Je viens seulement de regarder l’emission, je te trouve à l’aise, plus à la fin qu’au début 🙂 Et j’etais contente d’entendre ta voix, et de voir que tu as une fossette au menton quand tu parles 🙂 Joli passage télé en tout cas!

Laisser un commentaire