Voilà quelque chose que j’ai fait plusieurs fois dans notre appartement parisien. Une patate d’appart! Le résultat est fantastique et donne un sacré coup de vert à une cuisine ou pourquoi pas une salle de bain.
Voici mes astuces de Ritapatate!
Il existes plusieurs variétés de patates douces, cette fois-ci j’ai choisi une patate douce de couleur terre. À Paris j’avais fait germer des patates douces de couleur rose, la germination est un poil plus rapide chez ces dernières.
Ensuite il suffit de remplir un bocal d’eau et de déposer votre tubercule dedans, l’eau doit monter aux trois quarts. Et c’est tout! La germination est un peu lente au début. Pour celle ci, nous avons vu apparaitre les premières racines et bébés feuilles au bout de trois semaines. Ne desepérez pas, keep cool and wait for the patate!
Pensez à changer l’eau tous les deux jours, c’est le secret d’une germination accélérée et réussie. Le meilleur emplacement est près d’une fenêtre et même si vous le pouvez un peu en hauteur.
Si vous avez un jardin, vous pouvez couper au ras vos petites pousses et les planter en terre. Mais ça ça fait partie d’une deuxième patate-expérience, je vous en reparle vite.
J’adore le feuillage très abondant et les longues tiges, un peu comme des lianes. À Paris j’avais même eu des fleurs. Les enfants sont comme des fous, dès que les premières feuilles sont sorties, tout pousse à toute vitesse. Vous garderez un beau feuillage pendant un bon mois et demi. Ensuite les feuilles vont commencer à faner, le tubercule à flétrir, ce sera le bout du rouleau de la patate douce!
Vous avez été nombreuses à me poser des questions sur instagram, donc voilà les petites astuces toutes simples pour réussir une patate douce germée. Si vous en avez envie, vous pouvez me montrer les votres avec ce hashtag #potatoespotted.
Je vous souhaite une belle semaine. Demain je vous montre une petite custo d’étagère vintage et il y aura aussi un joli concours avant les vacances!
À vite.
21 commentaires
Merci patate !
Superbe ! J’adore… 🙂
Super idée …
Bonjour !
Très bonne idée ! Je ne connaissais pas… A propos d’instagram, j’essaie depuis plusieurs semaines de m’abonner à ton compte et ça ne veut pas…
ah bon? as tu essayer de passer par ton ordi? en cliquant sur mes images intagram là juste à droite dans la side bar? c’est étrange quand même!
Ben non… il ne veut pas.
tant pis, c’est pas bien grave.
Et avec une patate normale ça marche aussi ?
je n’ai jamais essayé! aucune idée. mais pourquoi pas!
Chouette patate! Et tu te souviens comment on fait germer un noyau d’avocat?? Je faisais ça petite mais je me souviens plus comment!
Kiss ma patate d’amour!
J’habite dans un quartier rempli de patates douces je tente dès demain !!
oh merci! Voilà de quoi occuper ma Nina pendant nos vacances!
Chouette ! Merci beaucoup pour cette astuce !!
J’adore ! C’est super joli !
Super !!!
oh ce w end j ai vu sa chez mes parents !! ( j aimeme renversser le pot hein je me suis fait disputer lol) j adore je vient d envoyer le lien de ton blog a ma tite maman elle va adorer!:!!!!merci !!!
C’est extra !
Enorme, j’ai adoré le post patate, ça m’a donné la patate 😉
C’est super beau ! J’essaie dès demain, je sens que ma fille adorer…
Oh ! Quelle belle idée ! Je crois que l’on va tester cela chez nous!
C’est extra !
[…] en faisant un tour sur instagram (et oui encore.) j’ai découvert le blog de Ritalechat. Cette nana est juste géniale ! Elle explique comment faire germer une patate douce pour en fait […]