août 12, 2014

trois enfants

Uncategorized
.

trois enfants7 trois enfants5 trois enfants3 trois enfants4 trois enfants8 trois enfants6La semaine dernière nous avons eu trois enfants pendant deux jours.

C’était chouette de les voir tous ensemble à la plage. Je ne savais plus trop où donner de la tête. «  Pas trop loin les grands, quand je vous fais un signe, c’est que vous devez revenir au bord! Violette met tes brassards si tu veux les suivre, toi tu ne nages pas encore aussi bien ma puce »

Je me suis aperçue que dans cette configuration là, deux grands et une petite, avoir trois enfants m’aurait plu. Enfin ça n’était pas si compliqué à gérer quoi. Mais me dire que si là maintenant tout de suite, une autre tout petit arrivait. Non. Ça n’est pas pour nous je pense.

J’ai souvent été maladroite avec mes amies qui attendait un troisième. J’y suis allée de mes gros sabots en renvoyant sur elles mes propres angoisses, mes méfiances ou mes incapacités. En y réfléchissant, je me dis que c’est surement cela qui me fait penser que je n’aurais plus d’enfant : je n’en ai pas l’envie profonde. Les nouveaux nés me font littéralement fondre, j’aime les porter, leur parler, les regarder s’ouvrir au monde. Mais je ne suis pas nostalgique de la toute petite enfance de mes enfants. Je n’ai pas de vive douleur de me dire, que plus jamais je ne porterai un bébé, que les premiers mois d’une vie, je ne les verrai plus. En revanche ça m’enquiquine un peu ne ne plus jamais vivre d’accouchement, ça, ça me fout un peu les boulettes quand même. Allez comprendre!

Je n’étais absolument pas partie pour écrire tout ça ce soir dis donc! Ça doit surement me travailler un peu finalement. Je crois qu’on arrive à un âge, où on se pose la question. Chez nous on est d’accord tout les deux, on est bien avec nos deux pinsons, on est au complet. Et puis de temps en temps au gré des filleuls ou des cousins, nous en avons trois.

Trois. Comme ce jour là aux saintes, où Violette voulait tout faire comme les deux grands. Où nos rires et nos bêtises étaient meilleurs que les glaces et les gaufres. Où les chapeaux étaient de traviole et le sable collait à nos pieds. Où je n’ai plus eu assez de mains pour toutes les donner.

Je vous embrasse. À VITE.

 

Article précédent Article suivant

Lire encore...

11 commentaires

  1. Répondre day morgane août 12, 2014 à 11:07

    Tout ceci me parle
    Ici aussi pas d’envie profonde d’un troisième mais me dire que je ne mettrai plus au monde d’enfant m’attriste parfois.
    Vous êtes une bien belle famille en tout cas !
    Des bises

  2. Répondre Arc en ciel août 12, 2014 à 11:09

    Tu vois j’ai trois enfants en étant full Time a la maison depuis maintenant 4 mois et je trouve que tout est fluide, sûrement pcq mon rêve s’est accompli. Tout est question d’envie, tu as tout dit! Je t’embrasse comme je t’aime

  3. Répondre EmilieElleAime août 12, 2014 à 11:24

    Et tout d’un coup, ils ont plus que nous!! “Pas assez de main à donner”, c’est ça!!
    Tu sais, même après la troisième, ça me rend triste parfois de me dire que je n’accoucherai plus…
    Vos 2 vous vont bien ma chérie, vous êtes beaux ensemble et harmonieux. Chacun a sa place et il y a de la plaçe pour chacun. A nous de vivre chaque nouvelle étape avec le même bonheur que nos accouchements!
    Bisous bisous ma caille!
    Ps: t’as vu j’ai commenté, c’est ouf!!! ;-)))

    • Répondre eliabar août 14, 2014 à 6:33

      tiens, tiens, ça me rappelle une conversation, tard dans la nuit et après quelques mojitos ….

      • Répondre Émilie L août 15, 2014 à 11:55

        Tiens tiens, tu t’en souviens malgré les quelques mojitos! 😉

  4. Répondre yeahyeahgirl août 13, 2014 à 9:30

    Décidément c’est le sujet du moment !

  5. Répondre woodyealine août 13, 2014 à 10:01

    Ma meilleure amie vient d’avoir son 4eme. C’est rocknroll mais les grands aident et font attention aux petits. C’est une question d’équilibre. Ta robe est très jolie. Des bisous

  6. Répondre Tatie.A août 13, 2014 à 10:06

    Il a une sacré tronche de pré-ado le Grand Machin….Et il fait une tronche de pré-ado le Grand Machin….
    Bisous et Merci.

  7. Répondre marie août 14, 2014 à 1:32

    Hello,
    Je découvre votre blog et suis en admiration devant les jolis clichés, votre belle famille !
    Le choix du nombre d’enfants est tellement individuel ! C’est quelque chose que l’on ressent si profondément et qui est aussi souvent lié à sa propre histoire… Si l’on s’est mal senti dans une famille de 2, 3,4 etc… on essaie de ne pas reproduire ! Au contraire, si la fratrie que l’on a vécue nous a donné confiance, on essaie de la refaire vivre ! Et puis il y a aussi la vie et ses imprévus, heureusement !
    C’est en tout cas mon impression ! En tout cas, c’est un sujet qui me parle beaucoup !
    Bravo pour votre blog !
    marie

  8. Répondre Queen Charlotte août 25, 2014 à 8:14

    belles réflexions… nous on y va pour le number 3! mais aprés c’est fini!
    bisous

  9. Répondre Emilia août 27, 2014 à 3:51

    Comme je te comprends. moi avec une je suis comblée, je ressens pas vraiment le besoin d’un deuxieme si ce n’est pour ne pas qu’elle soit fille unique. C’est vraiment un ressenti personnel le nombre d’enfant et parfois aussi ca peut découler d’un imprévu lol

Laisser un commentaire