septembre 17, 2014

AUJOURD’HUI C’EST PERMIS !

LA VIE QUOI !, sacha, VIVE LES GOSSES
.

sacha 10 ans3 sacha 10 ans1 sacha 10 ans2 sacha 10 ans4 sacha 10 ans6

tuto smock HD1

Aujourd’hui nous avons senti les prémices de l’automne, la vigne commence à virer vers le rouge, les marguerites fleurissent, le vent d’ici fait tomber les toutes premières feuilles.

J’aime tant l’été que l’arrivée de l’automne est pour moi une période un peu rude. Je l’ai bien senti aujourd’hui avec mon premier mercredi de maman solo depuis la rentrée.

Il va falloir que je m’organise un peu mieux que ça, si je ne veux pas, au choix, oublier un enfant quelque part (genre à l’école), oublier un rendez vous ou simplement décéder de tous ces allers retours en voiture.

J’avais un peu fantasmé cette journée anniversaire de Sacha et évidemment absolument rien ne s’est passé comme prévu. L’apothéose a quand même été de changer les fusibles du compteur électrique alors que j’allais enfourner le gâteau dudit anniversaire. Dans ces moments là j’appelle Rod paniquée et sans doute un peu entrain de hurler aussi, il m’aide, je raccroche et je rappelle pour m’excuser d’avoir été une si vilaine furie (mon chéri, si tu me lis…). Bref maintenant je sais que j’ai le droit de mettre les doigts dans le compteur et j’ai changé les fusibles !

J’ai reçu un colis d’Islande, Une robe pour violette, un gilet pour Sacha, iglo and indi me plait toujours autant d’années en années.

Je ne sais pas à quel moments j’ai réussi à préparer un mini table d’anniversaire, nous n’étions que nous et mes parents,  nous avons bien mangé et surtout ri. J’ai cuisiné des hamburgers, j’avais mis la barre un peu haut quand on connaît mes aptitudes organisationnelles en cuisine, mais ils étaient délicieux ! Sacha a été très gâté, un ordinateur portable offert par toute la famille et sa marraine. C’est fou comme la toute première photo là haut est identique à celle que j’ai posté hier. Six ans les séparent, toujours le même sourire. En revanche là je me rends compte à quel point il devient jeune homme.

En parlant d’hier. Merci pour tous vos commentaires, je les lis tous avec beaucoup d’attention, et ils me font extrêmement plaisir, réfléchir et avancer aussi. Je suis aussi très heureuse que le tableau du matin vous ait plu. N’hésitez à venir me dire comment ça se passe chez vous, si vous y avez apporté votre touche ou une amélioration. Je serais ravie d’échanger à ce propos.

J’ai lu aujourd’hui seulement l’article de Marjolie Maman à propos du mercredi. Et bien pour vous dire la vérité, je n’ai absolument pas eu une seconde à consacrer purement aux enfants dans la journée. Je trouve ça vraiment très couillon, puisque justement ce devrait être le cas.j’ai été là pour eux, mais pas avec eux. Allez, si je cherche bien je me suis assise dix minutes pour regarder des escargots. C’est maigre. Mais bon c’est ainsi. On s’est bien rattrapés ce soir en revanche!

Et pour finir, je collabore depuis quelques mois avec les sites de canal blog, je fais pour eux quelques tutos, vous pourrez les suivre au gré des publications. J’avais tenté les smocks à la machine il y a quelques temps, la preuve en image que l’on peut en mettre partout. Ici par exemple sur un sac fourre tout de voyage.

Il me semble qu’il reste un fond de champagne, je pense que j’en mérite une petite coupe. Fin de journée les gars, on remballe.

Des baisers !

A demain.

Article précédent Article suivant

Lire encore...

10 commentaires

  1. Répondre Cilou septembre 17, 2014 à 10:39

    Tchintchin !

  2. Répondre mafavic septembre 18, 2014 à 12:17

    Une écriture un peu décousue? Mais elle a bu!!?!

  3. Répondre Marmotte septembre 18, 2014 à 9:11

    Ahahaha en oublier un a l’école ! Ça a failli m’arriver mardi, avec les nouveaux horaires ! Oupsss 😉

  4. Répondre Marmotte septembre 18, 2014 à 9:11

    Et joyeux anniversaire à ton jeune homme !

  5. Répondre veronique-mon arbre magique septembre 18, 2014 à 10:08

    joyeux anniversaire à ton beau jeune homme, une jolie fête, pleine d’amour, c’est clair que quand on est maman, 24 heures c’est trop court pour une journée
    bel article, bon jeudi

  6. Répondre chrystelle septembre 18, 2014 à 10:22

    bonjour Camille,
    je suis une fidèle et silencieuse lectrice depuis quelques mois déjà. j’aime te lire, tes textes sont toujours beaux, empreints de sensibilité et de sens !
    tu as aussi toujours de jolies photos et de belles idées. alors merci ! merci pour ces moments de décompression. le soir, après ma journée de boulot ou de “congé” avec mes 3 loulous, je suis souvent bien contente de me poser avec ma tablette et de te lire, toi et 2-3 autres blogueuses qui, comme toi, assurent !
    mon petit message ici n’est pas complètement gratuit 😉 !! j’ai une tite question !! question de couturière (très) débutante ! j’ai regardé le tuto et “cranter les arrondis, c’est couper à la perpendiculaire des ourlets, c’est cela ? il faut couper à quels intervalles ?
    merci beaucoup pour les réponses !
    à bientôt et… bel anniversaire à ton grand !

  7. Répondre Mentalo septembre 18, 2014 à 2:22

    Hier, pour la première fois depuis longtemps, je me suis posée une heure au jardin en compagnie de mon fils (les filles dormaient, et la grande parlait à son cheval ;-)), ressentant subitement l’urgence de profiter de cet été indien fabuleux… et, pour la première fois depuis longtemps, je n’ai pas eu l’impression de perdre mon temps – on a beaucoup rigolé tous les deux. (Mais je pars en vacances deux fois par an seule avec les 4, et là c’est 100% pour eux).

    Merci pour le tuto des smocks, je n’avais jamais pensé que ce serait si simple!!!

  8. Répondre Melle Bulle septembre 18, 2014 à 7:04

    Courage pour l’organisation des mercredis en solo … mais ça va vite être une affaire qui roule et je suis sûre que tu n’oublieras pas un de tes enfants derrière toi ! Après tout, ils sont trop mignons pour les oublier 😀

  9. Répondre julika septembre 19, 2014 à 2:29

    Oh mais je me suis dit la même chose en voyant la première photo de Sacha, alors que je venais juste de finir ton précédent article. Il a toujours ce même regard, et ce même sourire tout doux.

  10. Répondre ritalechat septembre 30, 2014 à 6:55

    kikou lol

Laisser un commentaire