Lorsque Carine a lu que nous n’avions pas de violettes dans le jardin, elle m’a envoyé un mail. Dans son jardin à elle il y en a plein et elle m’a proposé de nous en envoyer.
Carine c’est la maman de Clément, un petit garçon du même âge que ma Violette. Tous les deux nous ont préparé un colis plein de fleurs. Comme ça. Juste comme ça. Et nous l’avons reçu aujourd’hui.
En rentrant de l’école, Violette s’est extasiée devant les deux jolis pots à planter et ni une ni elle a chaussé ses bottes et a filé au jardin. J’avais préparé un petit coin de terre, entre le lilas et le forsythia…
Elle a voulu tout faire toute seule ma jolie jardinière en robe. Du râteau à l’arrosoir je l’ai laissée faire. Ce jardin est son domaine de jeu et rien ne lui plait plus que mettre ses mains dans la terre.
Ce soir nous avons une jolie bande de violettes, là bas tout au fond du jardin, là où la terre est la plus grasse. Là où elles pourront se multiplier à tout va.
Je suis très émue par ce cadeau. Ces violettes qui ont voyagé, transmises d’un jardin à un autre, d’un enfant à un autre, c’est un si joli symbole.
Violette a promis de les arroser chaque jour et je sais qu’elle tiendra parole. Merci Carine, merci petit Clément! Nous allons en prendre bien soin, et on vous embrasse fort !
Hop une photo bonus!

16 commentaires
L’amour est un bouquet de Violettes…
Cette petite fille qui adore avoir les mains dans la terre, qui s’extasie devant les fleurs qui poussent, c’est juste génial!
J’adore jardiner, et je trouve que c’est une activité tellement enrichissante! Ma grand mère (qui m’a transmis sa passion de la terre) m’a toujours dit que les fleurs qu’elle préfère dans son jardin, ce sont celles qui n’ont pas été achetées, ce sont celles qui ont une histoire à raconter. Ces fleurs qui ont voyagé, ces boutures que l’on convoite comme un trésor quand on passe de jardin en jardin… Ce sont elles les plus belles. Et quand on les plante, quand on les cultive, on cultive en fait un souvenir, et c’est magnifique..!
(envolée lyrique du soir, bonsoir!)
Mathilde
Oh c’est gentil ça de la part de Clément dis donc !
oh!! trop top encors merci pour ce jolie partage !! j ♥ cette dernière photo quelle coquine!!
C’est super gentil ça!!! 🙂
Et ta puce a l’air tellement heureuse 🙂
c’est toujours tellement joli ta façon de raconter, je ne m’en lasse pas!
Ta Violette a vraiment l’air heureuse dans son petit jardin c’est très touchant! Et quelle bonne idée ont eu Clément et sa maman de vous envoyer les fameuses Violettes! 😉
J’adore les violettes et cette année elles se sont multipliées dans le jardin.
Mon jardin il est fait de bouturages, de dons ,d’achats aussi qqs .
Petite je m’extasiais toujours devant le Boule de neige d’une voisine de ma grand- mère . A la fin de l’été dernier , cette dame a fait des travaux chez elle et a pensé à moi , j’ai reçu un pied de cette arbuste et de jolies feuilles vertes commencent à pousser.j’etais si émue qu’elle ait pensé à moi plus de trente ans après .
Quelle jolie attention !
très belle attention!
PS : je vois que toi aussi tu as de la mousse dans ton jardin, c’est mon cas elle a remplacé en partie mon gazon : sais tu si il faut l’enlever?
Il va falloir qu’on commence à jardiner nous aussi, ça ne va pas être triste, je le sens ! Des bisous les copains !
Ce look est parfait, spécialement le noeud pap’, le look boyish ça me fait fondre moi. Bon et puis mini rodini quoi… You know !
Pourquoi je commente ce billet là moi… N’iamporte nawak!
cette frange je la kiffe
2 enfants qui portent bien leurs prénoms !
oh quelle jolie bouille et quel beau cadeau, j’adore!
PS le pull-chat plairait beaucoup à ma fille, tu l’a acheté où? merci merci!
Quelle jolie histoire que je découvre très en retard… J’espère que les violettes se sont plues dans ton jardin du sud, sont-elles toujours là 5 ans + tard ? Et cette mini Violette avec sa frange en zigzag est vraiment trop croquignolette 😍