juin 14, 2015

LEUR PESANT D’OR

Uncategorized
.

vous1 vous5 vous2 vous6 vous4Le soir lorsque la maison est éteinte et que les volets sont clos, juste avant que je n’aille enfin me coucher, je vais d’une chambre à l’autre. J’entrouvre, je vais à pas de loup ou je reste immobile. J’écoute vos respirations, une première, une deuxième et très vite une troisième. Je souris de vos positions, toi entortillé et toi les bras en croix. Je referme la porte sur vos rêves d’enfants, je sais que tout ira bien, je sais qu’ils seront doux.

Lorsque vous pleurez, je lâche tout, je dévale les marches et je vous entoure de mes bras. J’efface une à une les larmes à peines jaillies de vos paupières. Je n’en veux pas pour vous. Vous riez parfois entre deux sanglots, vous m’avez surnommé l’effaceuse de larmes, aussi rapide que son ombre ma paume caresse et avale les chagrins.

Lorsqu’après une sieste vous venez vous coller à moi, tout chauds de sommeil, je sais juste à vous regarder si le repos a été bon, profond et plein. Je reconnais vos traits détendus et vos yeux encore gonflés de sommeil. Vous vous agrippez comme des petits animaux au cou de la maman lion, juste pour happer encore quelques minutes de repos. Je sais et je retrouve le poids et la densité de vos câlins, vos âmes sont légères mais dans mes bras elles valent leur pesant d’or.

Nous avons nos petits trucs, nos endroits de nous préférés, je vous connais comme le fond de ma poche et pourtant vous ne cessez de m’en apprendre sur vous.

Rien dans ma vie ne m’étonne plus que de vous voir vivre. Vous les petits que j’ai donné au monde et que vous semblez vouloir bouffer coute que coute. Vous les compères d’une même mère, vous les inséparables joueurs et les inébranlables chamailleurs.

Ce soir après un week end à se laisser vivre, vous étiez ivres de fatigue, de plongeons, de coloriages et de brioche à la crème de marron. Vous étiez pleins de ces moments qui font que chaque nuit, je vous regarde dormir avec cette envie de voir ce que sera demain avec vous.

Belle semaine à tout le monde, elle s’annonce chargée pour nous, mais nous allons prendre les choses les unes après les autres et nous verrons bien !

Et puis avant de partir, un petit lien vers un article que j’ai écrit pour un site de Joaillerie, Eden Diam j’écrirai là bas plusieurs fois par mois, et  je vous reparlerai bientôt de cette boutique car vous allez être bien gâtés !

À vite,

Camille

Article précédent Article suivant

Lire encore...

10 commentaires

  1. Répondre Arc en Ciel juin 14, 2015 à 10:20

    Dormez bien les sudistes, ces photos sont sublimes

    • Répondre flotografille juin 14, 2015 à 10:32

      Merci, merci..Grâce à toi ma nuit va être douce, j’aime te lire, comme elle belle ta vie!

      Belle semaine..

  2. Répondre Eve juin 14, 2015 à 11:13

    Bonne semaine les loulous

  3. Répondre Mamievlin juin 14, 2015 à 11:13

    Comme c’est beau, comme c’est doux. J’aime ta façon de mettre d’aussi belles phrases sur ces moments, de partager ces doux moments, bonne nuit, beaux rêves à vous

  4. Répondre Marjoliemaman juin 15, 2015 à 9:09

    Belle semaine à vous et plein de baisers.

  5. Répondre natrose juin 15, 2015 à 10:15

    que j’aime lire cela, je fais la même chose…..que c’est bon de les regarder dormir et moi j’aime les sentir aussi !!
    par contre tellement difficile de ne pas pourvoir le faire une semaine sur 2 ….

  6. Répondre Eve & Rose juin 15, 2015 à 12:43

    Un article plein de tendresse pour bien commencer la semaine. Très belle journée. Caroline

  7. Répondre La Nube juin 15, 2015 à 8:35

    Très joli billet, plein d’émotion! Merci et bonne semaine!

  8. Répondre Pimpiche juin 15, 2015 à 9:19

    Très belle déclaration ! J’en ai les larmes aux yeux. Belle semaine à vous aussi!

  9. Répondre mybrouhaha juin 18, 2015 à 9:45

    encore un très beau texte qui raconte la maternité au plus profond, dans ce côté animal que l’on trouve en nous, et dans la tendresse infine contenue dans nos regards

Laisser un commentaire