août 28, 2015

IL RENTRE QUAND?

Uncategorized
.

kiabi rentrée03

kiabi rentrée01 kiabi rentrée05 kiabi rentrée10 kiabi rentrée09 kiabirentrée06 kiabi rentrée13 kiabi rentrée07

 

Il lui manque beaucoup, elle l’appelle tous les jours. Elle sait qu’il va rentrer alors elle compte les jours.

Nous lui préparons sa chambre de grand, alors elle nous aide à trier les cartes Pokémons et à ranger dans les cartons ses affaires de primaires.

Elle dit « ça il voudra le garder tu sais, il aime bien jouer avec ce truc. »

Il pense à elle et lui envoie des photos avec son téléphone.

Quand ils sont ensemble, ils forment une armée. De rire, de sauts sur les lits, de chamailleries et de bêtises en duos.

Ils ne sont jamais allés dans la même école,  à cause de la différence d’âge. Mais chaque soir ils se retrouveront devant la classe de Violette.

Et comme l’année dernière, les yeux de la petite s’allumeront en croisant ceux du grand.

« C’est mon frère. » «Ça va ma puce ? »

Quand il lui dit « ma puce », je deviens chamallow.

Nous avons fait cette série, juste avant qu’il ne parte pour une semaine avec son papa. Cette semaine s’achève demain et il nous revient. Violette compte les jours, les dodos et les gouters. C’est bientôt ma douce ! C’est bientôt.

Les enfants ont été gâtés par Kiabi pour la rentrée. Vous avez été nombreuses sur instagram à apprécier les couleurs de mon shopping, moi aussi ! Lorsque nous avions été invitées à Lille dans leurs locaux, l’année dernière, la maison nous avait promis des couleurs plus douces, plus laiteuses. J’ai eu plaisir à voir en rayon qu’ils avaient tenu parole. Toujours sur instagram, j’ai reçu des messages concernant les grands enfants. Certaines se plaignaient qu’il était plus difficile d’habiller les grandes filles.

Sacha est désormais chez les teenagers chez Kiabi et j’ai beaucoup aimé la collection garçon. Violette entre doucement dans la gamme 5/12 ans et j’ai trouvé beaucoup de choses très jolies, du rose poudré, du gris perle, du jaune et du bleu doux… Je ne sais pas ce que cela donnera lorsqu’elle sera chez les teens.

Peut être que (modestement) on peut essayer de faire passer un petit message? De la douceur pour les grandes filles s’il vous plait Monsieur Kiabi 🙂

***Le shopping pour les enfants : Violette porte une robe vieux rose à pois dorés (gros gros coup de cœur ! elle existe dans ma taille ?), une paire de chaussures frangées dont j’ai changé les lacets et l’indispensable blouson en jeans (trouvé chez les graçons). Sacha porte un slim, un tee shirt (son coup de coeur à lui) et un sweet.

 

Plus que quelques jours et vous serez de nouveau ensemble mes pinsons! En attendant je regarde cette série et je souris doucement.

J’en profite également pour vous montrer ma sélection chez EdenDiam, ce mois ci, nous parlons du Péridot, j’espère que ça vous plaira!

 

Camille.

 

hop une photo bonus: Bande de rigolos!

kiabi rentrée04

 

 

Article précédent Article suivant

Lire encore...

8 commentaires

  1. Répondre Gwen août 28, 2015 à 11:01

    On connaît ici le “elle rentre quand ma grande sœur? Encore combien de dodos?” Deux petites puces qui ont réclamés beaucoup leur grande sœur pendant deux fois deux semaines cet été. Heureusement, on l’appelle tous les soirs. J’adore le shopping de Violette. Les chaussures me tentent bien pour ma 4 ans. Bonne rentrée

  2. Répondre MamaCami août 28, 2015 à 11:31

    Super la photo bonus! Et je me suis fait la même réflexion : je verrais bien une robe comme la rose pour moi!!!

  3. Répondre Une vie en vrai août 28, 2015 à 11:39

    oh que c’est joli ! (les mots, les tenues, et EUX !)

  4. Répondre Maristochat Bellemam' août 28, 2015 à 12:59

    Chez nous aussi malgré la différence d’âge, il y a une grande complicité ! Et comme c’est difficile pour mon petit de voir partir son frère et sa soeur sans comprendre pourquoi … Cette série de photo est superbe !

  5. Répondre Romandine août 28, 2015 à 8:45

    Avec deux filles, il y a souvent des disputes à la maison. J’ai toujours le cœur chamallow quand je les surprends blotties l’une contre l’autre, d’autant plus que je n’ai pas eu cette proximité physique avec ma petite sœur, une question d’éducation sans doute, ou peut-être de génération.
    J’aime beaucoup Kiabi mais j’irai encore plus loin que certaines car je trouve qu’au delà de la taille 5 ans on tombe vite dans un style que je déteste. D’une manière générale, je trouve que les marques pour enfants sont souvent de très mauvais goûts pour les filles passé certaines tailles. Et ne parlons pas des chaussures pas du tout adaptées aux enfants quand on passe la pointure 30.

  6. Répondre Eve août 30, 2015 à 11:11

    Cette petite robe est parfaite

  7. Répondre solenne septembre 1, 2015 à 4:39

    sont au top !

  8. Répondre Karine Bruni septembre 8, 2015 à 11:16

    Parfois je me dis…ces deux-là, ils vont avoir un sacré chouette album de souvenirs lorsqu’ils seront grands!…. <3

Laisser un commentaire