septembre 2, 2015

LES COURSES FACILES AVEC MONOPRIX.FR

Uncategorized
.

Monoprix.fr2 Monoprix.fr3

En arrivant dans la nouvelle maison, mes habitudes de courses ont beaucoup changées, je me suis adaptée à nos nouveaux besoins et aux produits qu’offrait la région. S’il y a bien une chose qui n’a pas bougé ce sont les « grosses courses », celles que je fais en périodes de rentrée ou de préparation de grosses fête : je me fais livrer !

Monoprix.fr m’a proposé de tester son site et la livraison à domicile, juste avant la cohue de la rentrée, j’ai sauté sur l’occasion ! Lorsque nous vivions à Paris, Monop était ma référence, tant pour l’alimentaire que pour tout le reste d’ailleurs. Ici, notre magasin est assez petit et j’avoue que je n’avais jamais pensé à commander de mon ordi et à me faré livrer. Ce petit test était l’occasion rêvée. Voici mon retour.

Que trouve-t-on sur le site ?

Beaucoup de produits Monoprix, avec leurs packagings clairs et souvent décalés. Je connais très bien la plupart de ces produits pour les avoir utilisés au quotidien, et j’en ai toujours été satisfaite. On trouve aussi des produits un peu plus pointus, « le truc » dont on a besoin et qu’on ne trouve nulle part ailleurs, mais aussi la plupart des produits dont on se sert au quotidien.

Les prix sont les mêmes qu’en magasin, et pour revenir aux produits Monoprix, je trouve que c’est une belle alternative et un bon compromis, qualité et prix plus doux. Parfait pour moi.

Et le site en lui même ?

La navigation m’a paru simple, le moteur de recherche propose un filtrage des produits, clair et par mots clefs, ce qui évite de dérouler des pages et des pages d’aliments. L’inscription au site est rapide et le planning de livraison très lisible. J’ai d’ailleurs été livrée à ma demande, le lendemain de ma commande et (c’est à noter) la fourchette de livraison a été respectée. Petit coup de fil du livreur pour vérifier ma présence. Ça c’est chouette.

En ce qui concerne le site, le seul bémol que j’émettrais concerne les frais de livraison, ils ne sont annoncés qu’au dernier moment, cela peut parfois avoir un impact sur le panier de course, surtout quand le budget est serré.

En arrivant les courses étaient emballées et triées. J’en ai profité pour faire ce que je faisais à chaque fois à Paris : mon menu sur le pouce, des baggels au saumon/philadelphia, et un cheesecake parce que quand même je le mérite bien !

Je crois bien que je recommencerai cette expérience, comment n’y avais je pas pensé plus tôt ? En plus de la tranquillité d’esprit et d’éviter de me casser le dos avec les choses encombrantes, j’ai retrouvé mes petites habitudes d’avant et les produits que j’appréciais.

À très vite!

Cet article est écrit en partenariat avec la marque.
pub

Article précédent Article suivant

Lire encore...

1 commentaire

  1. Répondre MamieVlin septembre 3, 2015 à 10:40

    Tiens, voilà une autre bonne résolution de la rentée : faire mes courses en ligne et me les faire livrer. Merci pour ton retour sur le site de Monoprix, une enseigne que j’ame bien aussi (le hic c’est que j’en ai juste en bas de chez moi, donc me faire livrer, ça fait un peu flemmarde quoi.. mais pour les gros pleins, ça peut être utile quand même ;o). Je retiens ta recette de bagels, me donne envie (presque plus que le cheesecake tiens, serai-je malade ?!)

Laisser un commentaire