septembre 15, 2015

RIEN

Uncategorized
.

IMG_9472Ce soir je n’ai pas envie d’écrire, je n’ai pas envie de grand chose d’autre que de faire l’étoile de mer sur le canapé d’ailleurs.

J’ai juste envie de me dire que les enfants sont au lit et que j’ai bien de la chance qu’ils s’endorment aussi vite, que j’ai retrouvé la carte de self du grand et que ça aussi  c’est une sacrée veine. Rien de fou en somme.

j’ai juste envie de regarder cette photo et les deux, trois autres faites ce matin sur le chemin de l’école.

Parce que je la trouve si belle, si incroyablement fine et élancée. Parce qu’habillée comme ça, elle fait grande mais encore un peu petite.

J’ai juste envie de me souvenir que cette enfant ne veux pas poser les pieds par terre en entrant dans sa classe. Qu’elle veut passer de mes bras à ceux de la maîtresse, sans qu’un seul orteil ne touche le seuil. Et puis je me dis qu’encore une fois j’ ai bien de la chance de l’avoir cette maîtresse parce qu’elle sait que c’est comme ça que ce beau brin de fille sera heureuse. En passant de bras en bras et de cou en cou.

C’est un peu idiot de regarder en boucle ces photos, je n’ai qu’à monter aller la contempler, elle dort juste en haut.

Mais non.

Je vais arrêter d’écrire, continuer de regarder ces photos, en envoyer une à son père et me blottir devant “Souvenirs de Marnie”. Voilà c’est ça que j’ai envie de faire ce soir. Juste ça. Et parfois il ne faut pas se forcer n’est ce pas?

Je vous embrasse.

À vite.

 

Article précédent Article suivant

Lire encore...

8 commentaires

  1. Répondre pauline septembre 15, 2015 à 9:16

    Cet aprem avec un collègue on parlait d’un jeune qui a selon lui ” la phobie du seuil” , c est comme ca qu’il l’a appelé.
    Incapable de franchir des portes quite à rester tétanisé devant pendant des heures.. peut être que la solution pour lui aurait pu ressembler à ca aussi !
    Mais bref, ca m’a fait penser à ca ( mais point de comparaison à avoir;. ce jeune était scolarisé en Ulis et avait 17 ans.. )
    bonne soirée !

  2. Répondre Lili de Jolis Voyages septembre 15, 2015 à 9:21

    Bonsoir !
    Oh non il ne faut pas se forcer, c’était un peu le syndrome de la page blanche la semaine dernière pour moi. Et puis je patiente et je prends mon temps…Plein de choses à dire pour ma part mais du mal à les mettre en mots.
    ça reviendra !

    Belle nuit

  3. Répondre ludivine septembre 15, 2015 à 9:25

    en effet jolie photo j’adore, quelle est belle……

  4. Répondre Christelle septembre 15, 2015 à 9:30

    Jolies photos, jolis mots… RIEN de plus !

  5. Répondre Madame Ordinaire septembre 15, 2015 à 9:47

    On dit que les enfants grandissent toujours plus vite chez les autres mais à chaque fois que je viens lire tes billets et m’attarder sur tes photos, je la trouve changée cette jolie Violette…
    Sinon j’ai le même sac que toi pour apporter le goûter de mes Demoiselles à la sortie de l’école 😉

  6. Répondre Eve septembre 16, 2015 à 12:20

    Mais elle porte encore des jeans ? (louison n’a pas fini fait son travail 😉 )

  7. Répondre la petite thérèse septembre 17, 2015 à 2:19

    Beau et simple!

  8. Répondre raphaele septembre 17, 2015 à 9:01

    Rien ? non ! moi qui commente rarement, je voulais juste te dire que tu as toujours les mots justes, un vrai talent d’écriture; merci pour ces moments plein de poésie et d’humour que tu partages avec nous.
    ps : nous avons un point commun, une petite Violette…

Laisser un commentaire