janvier 21, 2016

UN RALLYE PHOTOS DANS LA VILLE

AUTOUR DE NOUS
.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Voici le troisième et dernier billet de ma série en partenariat avec Kodak Alaris dans le but de tester et de vous faire découvrir KODAK MOMENTS App.

Voilà un petit moment que je cogite à faire de nos sorties dans le centre de notre ville un moment ludique. Nous avons vite fait le tour de Nîmes, un peu de piment ne nous ferait pas de mal. Nîmes est une ville romaine qui regorge de monuments, les rues piétonnes pour qui lève un peu le nez, ou le baisse, sont des petits trésors.

J’ai eu alors l’idée de concocter une mini rallye photo dans notre ville. C’est simple. Les enfants ont reçu une liste de choses à trouver, ils avaient pour consigne de prendre en photos les petits ou grands trésors inscrits sur leur bout de papier puis d’aller tirer ces photos et de les coller dans notre carnet souvenir.

C’est là qu’intervient KODAK MOMENTS app. Une fois les photos faites, grâce à l’application nous les avons envoyées au tirage. En vingt minutes, elles étaient prêtes, on les attendait de pieds fermes en buvant un chocolat bien chaud. Depuis que je teste cette appli, j’ai fait tirer de nombreuses photos, j’en garde, j’en envoie, c’est bon de retrouver la sensation des photos papier.

kodak moments app

Pour notre mini rallye, nous avons du farfouiller dans la vile pour trouver des ” chiffres romains” ! Un comble ! Mais nous en avons trouvé de justesse sur la Maison Carrée. “Des fleurs”, fastoche même en hiver, il suffit de trouver un fleuriste, “l’eau” était glacée mais on en a trouvé quand même, pour le reste pas de grande difficulté, “palmier”, “bois”, “deux vélos côte à côte”, “panneau stop”, “horloge”… ah si la “statue” nous a donné du fil à retorde aussi, mais on fini par mettre la main celle du Divin Trajan. Rien que ça.

Et puis bon “les frites” quoi !

Les enfants ont pris la plupart des photos, l’instahusband en a pris quelques unes aussi, bref on s’est bien marré ! Le but était de porter un autre regard sur notre ville, et le résultat dans l’album nous plait beaucoup. On s’est dit qu’on allait corser un peu le rallye la prochaine fois et pourquoi pas le tenter dans d’autres villes. Cette idée de se balader en cherchant des choses précises nous a rendu le froid glacial de notre mistral presque tolérable et notre vadrouille bien plus agréable qu’une sortie ordinaire. Tentez le une fois à l’occasion, vous verrez que les enfants adorent!

Pour mémoire, les deux autres articles sur l’application sont ici et . Ici après trois tests, on est conquis.

Belle soirée.

 

Article précédent Article suivant

Lire encore...

12 commentaires

  1. Répondre Mag janvier 21, 2016 à 9:55

    Oh alors là je te pique l’idée! Depuis que tu en parles cette appli m’a intriguée, je m’en sers aussi du coup! top!

  2. Répondre Laura Lee janvier 21, 2016 à 9:57

    Nîmes !!!! c’est vrai qu’on ne lève pas assez les yeux finalement. merci pour l’idée du rallye photos. Laura

  3. Répondre Juliielarousse janvier 21, 2016 à 9:59

    Quelle bonne idée ! J’adore ton énergie positive et ton blog ! Le genre de lecture qui fait du bien 🙂
    Et à nous le rallye photo dans Manosque !

  4. Répondre Eve janvier 21, 2016 à 10:02

    t’as toujours des idées de dinguo !!!

  5. Répondre Ludivine janvier 21, 2016 à 10:24

    Oh chouette l’idée j’ai bien envie d’en faire autant !
    Bises

  6. Répondre miss thelma janvier 22, 2016 à 6:49

    Génial cette idée !
    Et le découpage des photos rend le cahier super sympa !
    Tu n as jamais essayé le geocaching avec eux ?

  7. Répondre Daphné janvier 22, 2016 à 8:49

    Mais c’est une idée géniale – je vais tester ça avec mon petit gars de 4 ans.

    Je rejoins Miss Thelma, le géocaching, c’est LE prétexte parfait à n’importe quelle sortie et un moyen fantastique de découvrir des sites insolites ou de redécouvrir ceux qu’on croit connaître sous un jour nouveau.

    Pour faire simple, il s’agit d’une chasse au trésor mondiale, avec des centaines de milliers de “trésors” à trouver et des objets à échanger ou faire voyager. C’est une activité qui plait à tout âge – mais attention à ne pas vous faire voir par les “Moldus” ( ceux qui ne connaissent pas encore le géocaching ).

    pssst: il y a plein de “trésors” qui restent à découvrir à Nîmes

  8. Répondre sysyinthecity janvier 22, 2016 à 9:04

    ah mais dingue ces idées, je suis fan fan !!!! bravo !

  9. Répondre L'Usine à Bulle janvier 22, 2016 à 10:13

    J’adore ce genre de carnet ! Très réussi !

  10. Répondre Estelle janvier 22, 2016 à 7:18

    Do it on a dime (youtube) a fait quelque chose d’un peu similaire pour les touts petits. On prend un petit sac en papier et on attache une petite fiche sur celui-ci avec les choses a trouver (quelque chose de vert, une pierre, etc.). Et le petit rentre ainsi a la maison avec des tresors a montrer et a expliquer au reste de la famille. J’ai hate de tenter cela avec mon petit Loulou. Ton article sera le volet #2 quand il sera un peu plus grand. C’est encore plus ludique et cela fait un carnet souvenir a conserver <3

  11. Répondre Miss Zen janvier 22, 2016 à 9:24

    Tes cahiers me donnent envie de recommencer mes collages . Trop sympa

  12. Répondre char janvier 23, 2016 à 9:18

    j’adore l’idée!! et la mise en page.

Laisser un commentaire